objo Ă  tous faire, standard FIXE

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Lionel
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#1 Message Dim 26 Sep 2010 13:05


Bonjours, je compte n'avoir que des fixes dans mes objos et je compte faire disparaitre ce 18-50^^ Pour remplacer le 18mm, je compte prendre un GA 14mm mais pour le 50mm je ne sais pas. Et avec le nombre astronomique d'optique dans ces focales, je demande avis au spécialiste. Mes restrictions:

- pas trop chère
- optique qui va bien pour tous, photos d'équipe de foot, famille, de reportage (pas macro)
- bien construit
- pèse pas 80 tonne j'en ai assez des optiques lourdes^^
- tenant le coup sur du full frame, dépend comment je passe au full si le 77 est un gros flop ^^

mes images, matos
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Thelone
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#2 Message Dim 26 Sep 2010 13:07


35/1.8 DT
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Stex
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#3 Message Dim 26 Sep 2010 13:11


Avec les nouveaux fixes de Sony, tu peux t'armer pour pas cher, de plusieurs optiques qui répondraient à des besoins différents.

Et une optique qui va pour tout, je connais pas trop, même si le 50mm passe dans la majorité des cas, et le 50 1.4 répond à toutes tes restrictions.

Mais regarde tes photos, les focales, et regarde là où t'étais trop court, trop long, et ça t'aidera pas mal ;)
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Lionel
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#4 Message Dim 26 Sep 2010 13:31


Thelone a écrit :35/1.8 DT

Dt ne veut pas dire aps-c?

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ced
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#5 Message Dim 26 Sep 2010 13:40


Minolta ou Sony 50/1.4, Minolta 50/1.7, Minolta 50/2.8 macro.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Thelone
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#6 Message Dim 26 Sep 2010 13:47


Lionel a écrit :Dt ne veut pas dire aps-c?


Si :wink: . Perso, je trouve le 50 trop long sur APS-C pour être une optique à tout faire. D'un autre côté, les 35 disponibles sont soit décevants pour le prix (35/1.4G), soit assez rares et donc chers (35/2), soit APS-C only (35/1.8 DT). Chez les marques tierces, ce n'est pas plus fourni avec le Sigma 30/1.4 (APS-C only également) et le nouveau Samyang 35/1.4.

Maintenant, peut-être qu'un 50 te suffira, mais ça fera un énorme trou entre 14 et 50.
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Slipsale
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#7 Message Dim 26 Sep 2010 13:49


Je pense que le plus simple est de regarder quelle focale tu utilises le plus avec ton 18-50.

Il y a de fortes chances qu'un 50mm soit trop long. Cette focale sera plus un 24mm, 28mm, ou 35mm amha. Donc trouve la focale désirée et après, on te listera les différentes possibilités car là, ta demande est trop vague.
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Lionel
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#8 Message Dim 26 Sep 2010 13:51


Slipsale a écrit :Je pense que le plus simple est de regarder quelle focale tu utilises le plus avec ton 18-50.

Il y a de fortes chances qu'un 50mm soit trop long. Cette focale sera plus un 24mm, 28mm, ou 35mm amha. Donc trouve la focale désirée et après, on te listera les différentes possibilités car là, ta demande est trop vague.

ok, j'ai fait deux photos d'équipe aujourd'hui, je regarde les exif et je redis ;)

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Lionel
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#9 Message Dim 26 Sep 2010 13:54


les exif disent que j'utilise un 24-105 f3.5-4 :0

sinon, je suis autour des 26-22mm

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Stex
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#10 Message Dim 26 Sep 2010 13:55


Donc un 24mm serait pas mal :D
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Undertaker
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#11 Message Dim 26 Sep 2010 13:56


Lionel, tu parles de faire des photos de concert, des photos de sport, etc... Or dans ces deux disciplines, tu n'auras pas toujours le loisir de te déplacer librement. La solution 100% fixes ne me paraît pas la plus judicieuse. Certains pensent que si, mais pour moi, la meilleure solution est un panaché zooms et fixes.

Et surtout, ce qui me surprend c'est qu'il y a Ă  peine quelques jours, tu parlais d'acheter un 70-200/2.8. Pourquoi ce revirement ?

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#12 Message Dim 26 Sep 2010 14:00


Idem pour moi. J'aime bien les fixes mais un bon zoom c'est quand même sacrément pratique ! (un bon CZ 16-80 ou un Tamy 17-50 ou un Sigma 17-70 par exemple). Cela n'interdit pas d'avoir en complément un 35 f1.4 ou un 50 f1.4...
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2

Stex
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#13 Message Dim 26 Sep 2010 14:03


C'est vrai qu'un zoom est pratique lors des manifestations.

Et Lionel, Ă  mon avis, on ne choisit pas son parc optique en se disant "je ne veux que du 2.8", "j'aurai que des fixes"

Mais plutôt, "de quoi ai-je besoin? Et qu'est ce que je peux me prendre, pour me faire plaisir, répondre à mes besoins, et surtout, rentrer dans mon budget (sujet qu'Undertaker avait déjà abordé de manière réfléchie si je me souviens bien)".
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#14 Message Dim 26 Sep 2010 14:30


Undertaker a écrit :Lionel, tu parles de faire des photos de concert, des photos de sport, etc... Or dans ces deux disciplines, tu n'auras pas toujours le loisir de te déplacer librement. La solution 100% fixes ne me paraît pas la plus judicieuse. Certains pensent que si, mais pour moi, la meilleure solution est un panaché zooms et fixes.

Et surtout, ce qui me surprend c'est qu'il y a Ă  peine quelques jours, tu parlais d'acheter un 70-200/2.8. Pourquoi ce revirement ?

comme ca, j'ai plein d'info et ensuit je sélectionne se que j'ai le plus besoin.

Dans l'ordre des priorités il y a le 80-200 ensuite le 14 et pour finir un truc dans le genre 24mm ou 25 ou 50 ou 85 mais je sais pas encore. Mais pour savoir dans quoi je me lance je prépare tous, je pèse les + et les - (ensuite je demande au parents^^) et ensuite je me lance!

Je suis au stade: annonce que je vais débourser 500euro pour un 80-200 ^^

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#15 Message Dim 26 Sep 2010 15:02


500€ pour un 80-200
et pourquoi pas 850€ :ange:

Lionel
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#16 Message Dim 26 Sep 2010 15:12


dje1050 a écrit :500€ pour un 80-200
et pourquoi pas 850€ :ange:

parseque le tien il est blanc :P

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