Dysfonctionnement objectifs Sigma sur Alpha 33/55

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 46

#17 Message Sam 25 Sep 2010 14:25

Je les ai appelé, j'ai reçu à peu près le même réponse et le conseil de les rappeler plus tard pour qu'ils puissent me donner plus d'info.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça concernait surtout les optiques qui ouvrent à f/2.8 mais personnellement je prends cette info avec des pincettes.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Urgon

#18 Message Sam 25 Sep 2010 14:55

J'ai le Sigma 10-20 F3.5, et je confirme qu'il existe des disfonctionnements (ponctuels) avec cet objectif et l'A33, alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec mon A700. Donc pas réservé aux objectifs F2.8.

Globalement, l'objectif fonctionne, mais j'ai eu une fois ou deux un blocage total de l'autofocus (pas de MAP et pas de confirmation de MAP). Je ne sais d'ailleurs pas trop comment je suis revenu à la normale, car éteindre/rallumer l'appareil n'a pas résolu le pb, ni monter/démonter un autre objo. Simplement, je suis revenu à ce objectif plus tard (un autre jour) et il a bien voulu remarcher. Mais il m'a refait le même coup une autre fois. Depuis, je ne l'ai pas remonté.

Fute77
Photos : 2

#19 Message Ven 01 Oct 2010 23:10

ca me conforte dans l'idée de ne pas acheter d'optique sigma tout ca

Revenir vers « Monture A »