nouveau membre... nouvelle question : AF zoom sigma
Bonjour,
avant et depuis l'achat de mon alpha 100 je suis un lecteur régulier de votre site auourd'hui je franchis le pas et me lance dans une phase plus active.
merci déjà à tous pour les nombreux renseignements que j'ai pu trouver sur cet "excellent"forum !!!
mais voilà j'ai un problème :
mon sigma 70-300 apo macro que j'avais avec mon 5OOsi (une des raisons pour lesquelles je suis passé au sony a100 !) a l'autofocus qui déraille grave se bloquant en fin de course en faisant un tactactactact de très mauvais aloi.
j'aimerai connaitre votre avis mais en général on en a pour plus cher de réparer que d'acheter autre chose ???
(société de consommation !!!!!)
merci
avant et depuis l'achat de mon alpha 100 je suis un lecteur régulier de votre site auourd'hui je franchis le pas et me lance dans une phase plus active.
merci déjà à tous pour les nombreux renseignements que j'ai pu trouver sur cet "excellent"forum !!!
mais voilà j'ai un problème :
mon sigma 70-300 apo macro que j'avais avec mon 5OOsi (une des raisons pour lesquelles je suis passé au sony a100 !) a l'autofocus qui déraille grave se bloquant en fin de course en faisant un tactactactact de très mauvais aloi.
j'aimerai connaitre votre avis mais en général on en a pour plus cher de réparer que d'acheter autre chose ???
(société de consommation !!!!!)
merci
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
oui je pense que tu trouveras un sigma 70-300 plus récent et moins cher en occaz que de faire réparer le tien....
il me semble que qq'un sur le forum a déjà eu un pb de ce type sur un sigma 70-300 et avait fait faire un devis....
mais je retrouve plus le post..
il me semble que qq'un sur le forum a déjà eu un pb de ce type sur un sigma 70-300 et avait fait faire un devis....
mais je retrouve plus le post..
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
J'ai également eu ce problème. Sigma 70-300 Apo macro hors garantie --> poubelle.
J'ai depuis acheté le Tamron 70-300 Ld Di Macro. Il est un peu moins cher et n'a rien à envier au Sigma. Je pense même qu'il est meilleur à 300.
J'ai depuis acheté le Tamron 70-300 Ld Di Macro. Il est un peu moins cher et n'a rien à envier au Sigma. Je pense même qu'il est meilleur à 300.
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
HS : tu vis vraiment au Pouldu ???
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Décidemment, ces sigma sont à fuir : c'est au moins le quatrième témoignage d'une telle mésaventure depuis que je suis inscrit sur le forum...
En tout cas, je te souhaite la bienvenue, et un bon achat
!

En tout cas, je te souhaite la bienvenue, et un bon achat

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bienvenue à toi.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un Sigma 70-300 qui déraille
Si tu as un peu de budget, au lieu d'en racheter un, tu peux éventuellement viser le Minolta 100-300 APO ou le Sony 75-300, à moins que la position macro du Sigma t'intéresse...
Autre question : puisque ton sigma lâche c'est le moment de réfléchir à l'utilisation que tu en faisais. Très souvent à 300mm ou rarement à 300mm, un peu de tout ?
En fonction de ta réponse, des alternatives existent...
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un Sigma 70-300 qui déraille

Si tu as un peu de budget, au lieu d'en racheter un, tu peux éventuellement viser le Minolta 100-300 APO ou le Sony 75-300, à moins que la position macro du Sigma t'intéresse...
Autre question : puisque ton sigma lâche c'est le moment de réfléchir à l'utilisation que tu en faisais. Très souvent à 300mm ou rarement à 300mm, un peu de tout ?
En fonction de ta réponse, des alternatives existent...
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
Le tamron a été acheté ici:
http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -2296.html
http://www.missnumerique.com/objectifs- ... -2296.html
C'est moi (entre autres) qui ai eu ce problème. Voir mon post ici:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4589&highlight=
Depuis que je l'ai reçu en retour, plus de problème et je sens une fluidité dans le mouvement que je n'avais pas auparavant. Est-ce dû au remplacement des pignons et/ou au fait que l'objo a été révisé, je n'en sais rien...
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=4589&highlight=
Depuis que je l'ai reçu en retour, plus de problème et je sens une fluidité dans le mouvement que je n'avais pas auparavant. Est-ce dû au remplacement des pignons et/ou au fait que l'objo a été révisé, je n'en sais rien...
Alpha A7III / Sony 124-105 OSS / Sony 18-135 SAM / Sony 70-300 G OSS / Sigma 105 mm f2,8 Macro Art / Flash Sony HVL-F36AM
faut pas partir 5 minutes sur ce forum !!!
merci à tous pour vos avis même si ce n'est pas de la bonne nouvelle (j'étais un peu préparé )
je relis toutes ces infos au calme et je n'hésiterai pas, si les réponses n'existent pas déjà à vous reposer des questions sur ce que risque d'être mes achats futurs : on parle beaucoup des beercan (70-200) sur le forum et y'en a sur la baie régulièrement et pi c'est pas trop chère
mais noël arrive !!!!!!!!!!!!!
pour le pouldu la réponse est oui !!
merci à tous pour vos avis même si ce n'est pas de la bonne nouvelle (j'étais un peu préparé )
je relis toutes ces infos au calme et je n'hésiterai pas, si les réponses n'existent pas déjà à vous reposer des questions sur ce que risque d'être mes achats futurs : on parle beaucoup des beercan (70-200) sur le forum et y'en a sur la baie régulièrement et pi c'est pas trop chère
mais noël arrive !!!!!!!!!!!!!
Eternel probléme soit on prend un Minolta (fabriquer souvent chez TAMRON) que l'on trouve super
soit on essaye le meilleur rapport qualite -prix là Sigma est incontournable par contre la finition n'est pas la meilleur mais Minolta a produit une paire de "très beau porte-crayons." aussi
J'ai un 75-300 apo sigma dont l'AF merdouille sur une étagère monté sur un 9000
Par contre la gamme pro EX est vraiment au top a tout les point de vue mais le prix n'est pas le méme en particulier le 24-70 macro
"LA QUALITE RESTE LE PRIX S'OUBLIE"
soit on essaye le meilleur rapport qualite -prix là Sigma est incontournable par contre la finition n'est pas la meilleur mais Minolta a produit une paire de "très beau porte-crayons." aussi

J'ai un 75-300 apo sigma dont l'AF merdouille sur une étagère monté sur un 9000

Par contre la gamme pro EX est vraiment au top a tout les point de vue mais le prix n'est pas le méme en particulier le 24-70 macro
"LA QUALITE RESTE LE PRIX S'OUBLIE"
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
pouldu29 a écrit :
Excellent, j'y passe toutes mes vacances depuis ma naissance

Bon, bon, j'arrête de troller, mais un pouldusien ça ne se rencontre pas tous les jours tout de même, un peu de respect...
α700
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
[HS]
Juste une remarque : à ma connaissance il n'y a que les optiques relativement récentes de marque Konica-Minolta qui sont des quasi-clones d'optiques Tamron (exemples : le 17-35 du kit D7D, le 28-75/2,8, le 18-70 des kits D5D et Sony).
Les optiques Minolta "tout court" n'ont rien à voir avec Tamron (ce qui n'enlève rien à la qualité des KM/Tamron).
[/HS]
manuel 57 a écrit :Eternel probléme soit on prend un Minolta (fabriquer souvent chez TAMRON) .....
Juste une remarque : à ma connaissance il n'y a que les optiques relativement récentes de marque Konica-Minolta qui sont des quasi-clones d'optiques Tamron (exemples : le 17-35 du kit D7D, le 28-75/2,8, le 18-70 des kits D5D et Sony).
Les optiques Minolta "tout court" n'ont rien à voir avec Tamron (ce qui n'enlève rien à la qualité des KM/Tamron).
[/HS]

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, mais en aout 2003, elle a été le refuge béni de tous ceux qui fuyaient la canicule!
Au fait, bienvenue.
Sympa Bretagne sud.
Moi j'ai une forte implantation du coté du 44 (si, la Loire Atlantique est bretonne!) limite 56 (Guérande).
Ma femme a une branche de sa famille en Bretagne Nord (toute la région de Morlaix).

Au fait, bienvenue.
Sympa Bretagne sud.
Moi j'ai une forte implantation du coté du 44 (si, la Loire Atlantique est bretonne!) limite 56 (Guérande).
Ma femme a une branche de sa famille en Bretagne Nord (toute la région de Morlaix).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet