Monotonie
Salut
Je trouve que tu y est allé un peu fort dans les HL , tu a des pertes de données au centre de l image .
Sinon pour le cadrage verticale et centré j ai un souci , ..... y a du vide en haut et du vide en bas , donc un de trop .
Perso je recadrerais sous les pieds des sujets quitte a mettre un format batard .

En tout cas , j aime ce genre de compo , ainsi que ce fort N&B
Je trouve que tu y est allé un peu fort dans les HL , tu a des pertes de données au centre de l image .
Sinon pour le cadrage verticale et centré j ai un souci , ..... y a du vide en haut et du vide en bas , donc un de trop .
Perso je recadrerais sous les pieds des sujets quitte a mettre un format batard .

En tout cas , j aime ce genre de compo , ainsi que ce fort N&B

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
yep ! le coup d'œil est sympa avec ces gens aussi contrastés que ta photo.
Je rejoins Fullmetal, c'est trop centré
On peut aussi le comprendre entre celui qui monte et celle qui descend, mais je pense qu'il faut les placer autrement.
Je rejoins Fullmetal, c'est trop centré
On peut aussi le comprendre entre celui qui monte et celle qui descend, mais je pense qu'il faut les placer autrement.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
J'aime bien ce noir et blanc très contrasté, le jeu des diagonales, bien vu.
Par contre j'aurais déclenché un peu plus tôt ou un peu plus tard, pour placer les personnages dans le cadre ; plutôt un peu plus tard d'ailleurs, avec le monsieur en haut à gauche, ça m'eût paru plus équilibré.
Par contre j'aurais déclenché un peu plus tôt ou un peu plus tard, pour placer les personnages dans le cadre ; plutôt un peu plus tard d'ailleurs, avec le monsieur en haut à gauche, ça m'eût paru plus équilibré.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
et Ă mes yeux, tu as bien raison pour le centrage.
En revanche, j'aurais déclenché un poil plus tard pour empêcher tout "dialogue" possible entre Mr et Mme... Là , en lecteur extérieur, on cherche à créer une histoire entre eux. Si Mr était un peu plus haut que Mme, on pourrait imaginer une histoire d'avant, mais aucun dialogue "pendant" l'image, et ça renforcerait donc le côté solitude et monotonie.
PS : non, je n'ai rien fumé et rien bu.
En revanche, j'aurais déclenché un poil plus tard pour empêcher tout "dialogue" possible entre Mr et Mme... Là , en lecteur extérieur, on cherche à créer une histoire entre eux. Si Mr était un peu plus haut que Mme, on pourrait imaginer une histoire d'avant, mais aucun dialogue "pendant" l'image, et ça renforcerait donc le côté solitude et monotonie.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :et à mes yeux, tu as bien raison pour le centrage.
Complétement d'accord avec EGr (mais non tu n'es pas en cours de Stillerisation, t'inquiètes pas!) : les personnages décalés en hauteur auraient d'une part renforcé le message de l'image mais aussi équilibré graphiquement la composition.
Bonne idée cependant!
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
moi je trouve bien sauf le cramé au milieux...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Alphator - Messages : 945
- Photos : 127
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :Je rejoint EGR mais je trouve aussi que les deux personnages au même niveau apporte un plus dans la compo et l'histoire.
Moi aussi : ces 2 lĂ ne se sont rien dit, ils ne se parlent pas et n'ont pas l'intention d'y venir...
Je la trouve bien comme ça

-
7red - Messages : 704
- Photos : 58
- reçus
Je dis YES ! Je suis même sûr que la même scènes 1sec avant c'était aussi une photo intéressante, avec un personnage en haut a droite et l'autre en bas a gauche....
Et j'aime les NB bien contrasté.
Et j'aime les NB bien contrasté.

Sony A7II - Sony A77 + Grip Sony - - Flash Minolta 3600 HS D
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
Sony FE 28-70 - CZ 16-80 - Sony DT 35 f1.8 - Sony 70-200 f2.8 SSM - Bague LA-EA4 - M 50 f1.7 - Vivitar 100 macro f3.2 Rokkor MC PF 58mm f1.4 - Rokkor MC W 35mm f2.8
-
Petite Lulu - Messages : 731
- Photos : 144
- reçus
J'aime beaucoup cette photo.. d'autant que j'ai horreur des escalators ahahah
J'aime ce genre de photos qui font voir la vie quotidienne, les petites choses très réussie.
étant bien en peine de donner un avis purement technique, je salue l'idée !
J'aime ce genre de photos qui font voir la vie quotidienne, les petites choses très réussie.
étant bien en peine de donner un avis purement technique, je salue l'idée !
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
moi, aussi, j 'aime cette photo..et au contraire de certains, le cadrage centré me va très bien..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
loloi33 a écrit :Merci pour vos avis.
C'est vrai que les HL sont trés limites.
Et pour le cadrage, je comprends vos remarques mais, Ă mes yeux, le centrage augemente ici la notion de monotonie.
Dans ce cas, je crois qu'il faudrait (re)cadrer carré car là il y a trop de champ parasite.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
Jean de la Bruyère
Jean de la Bruyère