"Ne bouge pas !"
Développée sous LR.
A vos avis,

![]() |
Crevette PépéEn pleins essais avec mon 50 1.4, le flash et le diffuseur orientés vers le haut, Perrine rentre avec un bouquet du jardin.
"Ne bouge pas !" Développée sous LR. A vos avis, ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Mouais... T'aurais pas dit que c'est pris sur le vif...
Pour moi le problème, c'est le "ne bouge pas !" : ça se voit dans son regard. Ton flash n'est pas parti d'après les exif, au 1/80 tu es un peu juste et tu manques de profondeur de champs, avec une mise au point un peu en avant des yeux. Des détails techniques que j'oublie volontiers devant l'expression d'un modèle, mais là ... Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB Merci pour ces éléments constructifs
![]() @ Dje : Pour le chocolat, je suis maudit, je ne suis pas Willy Wonka ![]() ![]() ![]() @ ced et papillon, je voulais essayer à f/2, donc je savais que les fleurs ne seraient pas dans le champ - après coup, c'est regrettable mais map en af sur l'oeil, j'avais déjà eu des problèmes de front focus, que j'avais partiellement réglé avec le sigma et son pseudo "2.8" piqué et le beercan, mais sur le 50 1.4, à f/2 ça ne pardonne pas, je sais ![]() Papillon, tu m'as foutu le doute mais le flash a fonctionné, cela n'apparait pas non plus sur le module exif de firefox mais visible sur photoME et sur le raw ! c'est d'ailleurs une de mes satisfactions sur la photo, le rendu de la peau avec le cadrage que j'aime bien. Pour la map sur l'œil .... ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Ta essaye d'accentuer quelques élément de ton image
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Non Lubna, juste réhausser les Il, la saturation/raw, c'est tout.
J'ai du mal avec m'y mettre avec Photoshop ![]() Edit : J'ai fait d'autres essais, en N&B, donc les réglages .... ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Dans lr tu peux appliquer le clarté de façon localisée si tu le souhaite vraiment
Dernière édition par Lubna le Ven 24 Sep 2010 21:37, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] Ouais je sais ! faudra que je cherches des topics là dessus et que je m'y mette sérieusement.
J'avais déjà essayé sur la luminosité pour une photo mais mon vieux PC est à la ramasse, c'est long ! ![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
c'est le petit chat qui est net non?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |