Eh oui, je suis toujours conscient de la différence de rendu entre un LB et un tilt.

![]() |
adaptateur TILT pour le NEXJustement, sur l'exemple que tu donnes, le point de bascule ne se situe pas Ă la base de l'objectif mais bel et bien vers le centre. Pour moi, c'est un exemple qui appuie mon argumentaire.
![]() Eh oui, je suis toujours conscient de la différence de rendu entre un LB et un tilt. ![]() Je pars de ce pas te faire un dessin pour te montrer que ça ne change rien ou presque
![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Tu as bien vu les images des posts précédents ?
Et bien personnellement je tourne autour de la monture, PAS du point nodal. Et puis, vraiment, ça revient juste à un shift de différence, je t'assure ! Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Ça c'est la qualité optique (ou son absence…) du Lensbaby plutôt que du point de basculement. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
je vois qu'on a à peu près le même avis sur le lensbaby
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Après mûre reflexion, je pense même que le meilleur tilt au niveau qualité d'image, (si l'on se fiche du shift et de la déformation engendrée) a lieu en faisant pivoter le capteur autour de son centre.
Pas de vignetage ou de perte de piqué en s'écartant du cercle image, on reste dans le "sweet spot" de l'objectif. La déformation de perspective doit être mesurée pour les petits tilts, et donner une impression de "compression" de l'image dans l'axe du tilt pour un tilt extrême, mais sans doute progressive et pas nécessairement accompagnée d'une distorsion affreuse. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
bonjour ear78, je viens de commander le slr magic sur la baie...je ferai un fil dès son arrivée... Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8; Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS Slr magic 35mm 1,7
il a l' air rigolo...j el'ai commandé hier...receptions dans 5 à 10jours
![]() Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8; Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS Slr magic 35mm 1,7
![]() j'ai vérifié, il est à roissy aussi yes!!! Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8; Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS Slr magic 35mm 1,7 ce SLRmagic est vraiment bon marché, voila pourquoi j'ai hâte de voir ce qu'il vaut et comme tu dis Slips', sa map mini de 0,3m est interessante .
Pour le 35/3,5 leitz c'est 1m , un poil long selon les utilisations. Si le SLR n'est pas concluant, je testerai le pancake Voigt 35mm , map mini 0,7m, un bon compromis ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |