[Sondage] un A7xx avec les spec du D7000 ca vous irait ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

Suffisant ou Pas ?

oui
82
68%
non (rafale trop faible)
5
4%
non (pas assez de pix)
4
3%
non (pas assez de collimateurs)
7
6%
non (pas d'ecran arriere orientable)
23
19%
 
Nombre total de votes : 121

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ear_78
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#289 Message Sam 18 Sep 2010 09:47


De toutes les façons l'écran LCD de ce D7000 n'est pas orientable donc non, je ne veux pas d'un A7xx avec les specs du D7000... Bug, quand tu mettras l'oeil derrière le viseur de l'A55, emmenes ton A2 avec toi si tu l'as encore pour comparer...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

malrok
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#290 Message Sam 18 Sep 2010 09:59


Le A7xx, je ne sais pas comment ils peuvent le sortir avec un super viseur Optique ET en même temps le Live View par détection de phase dont Sony est très fier.
Donc soit on aura un liveView aussi mauvais que la concurrence Et un viseur optique de qualité , soit le viseur va rétrécir pour laisser de la place pour le capteur secondaire du live view.

Donc l'écran orientable, on s'en tape un peu si l'AF du live view n'est pas tip top...
A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5
Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am
Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M

vroum
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#291 Message Sam 18 Sep 2010 10:03


Le live view c'est pour les compacts... :pouet:

gabin
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#292 Message Sam 18 Sep 2010 10:14


vroum a écrit :Le live view c'est pour les compacts... :pouet:

:+1: 000
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reflex69
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#293 Message Sam 18 Sep 2010 10:21


ear_78 a écrit :De toutes les façons l'écran LCD de ce D7000 n'est pas orientable donc non, je ne veux pas d'un A7xx avec les specs du D7000...
Tu focalises sur l'écran orientable mais ce n'est pas le but d'un reflex expert, au contraire l'écran orientable ne fait que fragiliser l'ensemble alors qu'on demande un boîtier robuste et "étanche" pour supporter les conditions difficiles comme l'humidité en forêt ou la neigne à la montagne, les éclaboussures d'eau dans les marécages ou piscines...
Si vous voulez des écrans orientables c'est pas ce qui manquent dans la gamme Sony...
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2

GONico
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#294 Message Sam 18 Sep 2010 10:23


non, ça c'est ce que toi tu demandes :wink:
tu peux imaginer qu'un expert ou pro avec d'autres pratiques que les tiennes puisse préférer un écran orientable à un boitier étanche



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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R-T
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#295 Message Sam 18 Sep 2010 10:26


J'ai le droit de n'ĂŞtre pas d'accord avec vous ? :oops:
pour ma pratique au raz du sol, moi j'adore !
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT

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#296 Message Sam 18 Sep 2010 10:32


reflex69 a écrit :
ear_78 a écrit :De toutes les façons l'écran LCD de ce D7000 n'est pas orientable donc non, je ne veux pas d'un A7xx avec les specs du D7000...
Tu focalises sur l'écran orientable mais ce n'est pas le but d'un reflex expert, au contraire l'écran orientable ne fait que fragiliser l'ensemble alors qu'on demande un boîtier robuste et "étanche" pour supporter les conditions difficiles comme l'humidité en forêt ou la neigne à la montagne, les éclaboussures d'eau dans les marécages ou piscines...
Si vous voulez des écrans orientables c'est pas ce qui manquent dans la gamme Sony...

Expert macro: pour moi ça devient indispensable pour les petites bêtes; aussi pour la prise de vue au dessus de la foule en reportage; c'est pas parce que ça vient du marché de contact qu'il faut le snober :nonnon: .

... Et je veux écran orientable ET appareil tropicalisé, non mais.... le client est roi!
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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#297 Message Sam 18 Sep 2010 10:34


EGr a écrit :Toujours pas pu glisser mon œil derrière ce viseur, moi... :ideenoire:
alors je lis, ici et lĂ ...
JMS a écrit :... le prisme est remplacé par un excellent viseur électronique de couverture 100% et grossissement important au point que la taille de l'image ressemble à celle des reflex pro.
C'est parce que je n'avais pas encore eu l'occasion de me servir d'un A55 depuis la rentrée que je ne commente que maintenant: ce viseur est actuellement le meilleur viseur électronique du marché, et il gère même plutôt très bien les hautes lumières et les écarts de contraste !...
:wow:


CI (du mĂŞme avis que DPR et AlphaDream) :

Alors, d'où vient le problème ?
Du contraste !
Notre EVF est agréable et même efficace en intérieur (... mieux vaut une image fourmillante mais lisible quie pas d'image du tout dans un viseur optique). Il reste supportable pour un adepte de la visée optique sur des sujets relativement uniformes, y compris en paysage (...). Mais dans certains cas, il donne envie de ne pas déclencher...

Exemple vécu : un chemin creux... devenu un patchwork de taches blanches et noires.


ça, c'est un troisième exemple que j'aurais pu donner. Une fois aux étangs de Cergy, au petit matin, quand le soleil filtré par les branches et la brume qui monte se reflète sur l'eau. Très beau à l'oeil, horrible dans le viseur, du noir et du blanc baveux.

Cet EVF, je pourrais le faire accepter à Kill Bill qui a envie de vidéo avec AF mais pour mon usage, même si c'est le meilleur, j'attendrai qu'il soit plus meilleur que meilleur car je fais surtout des photos en extérieur :wink:

L'écran orientable je suis 100% pour. ça m'éviterait le quatre pattes ou le dos tordu pour certaines photos. J'espère que le 7D2 en aura un.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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jujucoline
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#298 Message Sam 18 Sep 2010 11:06


Noyé dans les pages, il y a aussi mon retex sur le viseur de l'A33, essayé en intérieur et extérieur le week-end dernier :wow:
Pas mieux : en extérieur "normalement" contrasté, pas de souci. On perd les détails dans les nuages (cramés) mais ce n'est pas gênant, le ciel reste tout à fait lisible et les ombres restent détaillées. Sur les très forts contrastes, le manque de dynamique est évident. Un rapide balayage permet de vérifier les détails dans les HL et BL car la compensation de luminosité est rapide, mais ce n'est pas suffisant pour ne pas être un défaut sur des scènes aux contrastes "mélangés" comme dans l'exemple CI.
En intérieur, le viseur optique est enterré.
La taille... Et bien, on ne le trouve pas petit en sortant du viseur du 850... Pas la même impression, mais il est vraiment grand, jamais vu ça en APS-C.

C'est un début, il reste à améliorer, mais en l'état selon ce qu'on cherche c'est déjà hyper convaincant. Au prix du 33, il peut remplacer un TC pour mon usage : A850 en paysage et extérieur calme, A33 pour le TC x1.5, l'AF et les possibilités en faible lumière (autant en AF qu'en visée qu'en hauts ISO). Il est minuscule, mais la poignée très creusée est très bien pensée, la tenue en main est meilleure que celle de l'A100, surprenant. Index, majeur et annulaire sont bien calés sur une poignée très profonde, et le pouce est dans un petit grip très creusé. Avec le CZ 16-35 on n'est pas gêné, et avec une longue focale j'utilise de toute façon un monopode, le boîtier ne me sert qu'à "orienter" pas à maintenir...

Il est loin de convenir pour tout à tout le monde, mais en l'état ça fait un très bon complément à un FF. Etape suivante : son électronique dans un boîter expert, je craque ;-)

Ah, et je regrette l'absence d'écran orientable sur mon 850 : le LV ne m'intéresse pas particulièrement "en général", mais en proxy ça serait quand même drôlement bien de ne plus être à genoux ou à plat ventre et de ne plus avoir à tortiller l'oeil dans un mauvais viseur d'angle...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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b_z
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#299 Message Sam 18 Sep 2010 12:06


Ca m'amuse ceux qui râlent de la dynamique de la visée dans des cas tellement extrêmes que de toute façon le capteur ne peut pas rendre la scène autrement qu'en triturant fortement en post-traitement, avec HDR ou remontée des basses/baisse des hautes lumières qui aplatit tout :)

Oui, notre oeil a une plus grande dynamique que le capteur, c'est pas nouveau, et je suis prĂŞt Ă  parier qu'avec un bon EVF on aura moins de souci de :
"Mon EVF me montre la scène avec des blancs cramés, et des noir bouchés, alors que le jpeg est parfaitement bien exposé !!"
que de :
"Mon OVF me montre une scène parfaite, je vois à la fois ce qu'il y a dans les ombres et les détails des nuages, mais mon jpeg est complètement bouché dans les sombres ET les clairs !!"

Alors oui, avec du raw en post-traitant on rattrape souvent tout ou partie du 2e problème mais... Le fait est que la visée et la photo, hormis en liveview sans flash, c'est jamais pareil. Avoir une visée un peu plus restrictive, et de fait être prévenu quand la dynamique de la scène risque d'excéder celle du capteur, n'est sans doute pas plus mal qu'avoir une visée toujours bonne, même quand dans la réalité le capteur ne peut pas en rendre compte. Non ?

Bien sûr si l'EVF est bouché en basses et hautes lumières même quand le capteur n'a aucun problème pour sortir un jpeg détaillé partout, c'est que c'est un mauvais EVF, mais du peu que j'ai pu en retenir, celui des Axx est plutôt dans le cas que je cite plus haut, non ? Et puis il suffit qu'il soit au niveau des liveview, que j'utilise depuis 2 ans sur 350/550/Nex, pour que sa dynamique soit quasiment la même que celle du capteur.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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#300 Message Sam 18 Sep 2010 12:11


En fait B_Z, la dynamique du viseur du 33 est nettement inférieure à celle du capteur et même de l'écran arrière. Je dirais que c'est à peu près celle que j'avais sur un compact il y a 5 ans... C'est beaucoup mieux que sur un bridge et rarement gênant selon l'usage, dans la majorité des cas en extérieur on aura au pire une perte de détails dans les nuages mais avec un ciel tout de même détaillé et lisible. Par contre, là où un compact manquait de dynamique, on visualise la même chose...
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#301 Message Sam 18 Sep 2010 12:13


C'est beau la foi quand elle frise l'aveuglement :mrgreen: Tu te fourres le doigt dans l'EFV, b_z. Un EVF actuel n'atteint pas les 11 à 13IL de dynamique que les capteurs atteignent et c'est bien là le problème que les fabricants de ces mini-écrans vont devoir résoudre.
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#302 Message Sam 18 Sep 2010 12:14


Croisé avec Bug : c'est bien ça ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#303 Message Sam 18 Sep 2010 12:16


A ce sujet, CI souligne que quand le contraste est trop grand pour l'EVF, il faut quand même déclencher et vérifier le résultat sur l'excellent écran arrière.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#304 Message Sam 18 Sep 2010 12:16


Hum, étonnant quand on sait que sur les écrans arrières ils réussissent à avoir une dynamique comparable aux jpeg que sort capteur.

Ca veut juste dire qu'il faut attendre la prochaine génération d'evf pour que mon commentaire reprenne du sens ^^'
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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