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ear_78
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#241
Message Ven 17 Sep 2010 15:34
J'ai pratiqué les ISO variables en argentique N&B !  Tu notais le nombre de vue faites à telle sensibilité puis comment tu connaissais par coeur la quantité d'amorce que tu utilisais, dans le noir (ou avec une lumière verte très sombre avec les films courants panchromatiques), tu utilisais des règles de différentes longueurs correspondant à un certain nombre de vues pour couper les films, les mettre dans des spires différentes et les développer avec des temps différents. Et oui, on faisait ca... Et une fois sur deux tu avais coupé au beau milieu de la seule image qui valait le coup... 
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dj_raph
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#242
Message Ven 17 Sep 2010 15:34
Aguares a écrit :dj_raph a écrit :En même temps des iso variable en argentique...  ... tu tapais ta peloche... tu savais la pousser... mais c'est tout...
LĂ , ils vont te dire qu'il faut savoir vivre avec son temps !  edit: bah voila ! 
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreu..." 
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Aguares
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#243
Message Ven 17 Sep 2010 15:37
dj_raph a écrit :Aguares a écrit :dj_raph a écrit :En même temps des iso variable en argentique...  ... tu tapais ta peloche... tu savais la pousser... mais c'est tout...
LĂ , ils vont te dire qu'il faut savoir vivre avec son temps !  edit: bah voila ! 
"Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaîtreu..." 
HĂ© !!!! J'suis pas vieux, ok ?! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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dj_raph
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#244
Message Ven 17 Sep 2010 15:37
ear_78 a écrit :J'ai pratiqué les ISO variables en argentique N&B !  Tu notais le nombre de vue faites à telle sensibilité puis comment tu connaissais par coeur la quantité d'amorce que tu utilisais, dans le noir (ou avec une lumière verte très sombre avec les films courants panchromatiques), tu utilisais des règles de différentes longueurs correspondant à un certain nombre de vues pour couper les films, les mettre dans des spires différentes et les développer avec des temps différents. Et oui, on faisait ca... Et une fois sur deux tu avais coupé au beau milieu de la seule image qui valait le coup... 
J'ai vu ca l'année passée en cours du soirs... aléatoire en effet...
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dj_raph
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#245
Message Ven 17 Sep 2010 15:39
Aguares a écrit : Hé !!!! J'suis pas vieux, ok ?! 
Moi non plus... mĂŞme pas encore 30 ans... 
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rascal
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#246
Message Ven 17 Sep 2010 15:39
ear_78 a écrit :J'ai pratiqué les ISO variables en argentique N&B !  Tu notais le nombre de vue faites à telle sensibilité puis comment tu connaissais par coeur la quantité d'amorce que tu utilisais, dans le noir (ou avec une lumière verte très sombre avec les films courants panchromatiques), tu utilisais des règles de différentes longueurs correspondant à un certain nombre de vues pour couper les films, les mettre dans des spires différentes et les développer avec des temps différents. Et oui, on faisait ca... Et une fois sur deux tu avais coupé au beau milieu de la seule image qui valait le coup... 
y'avait un système semi automatique sur le Dynax 7 : on arrête à un certain nombre de PDV, rembobinage en laissant l'amorce libre, on utilise une autre pélloche, puis on remet la première, on déclenche le nb de PDV effectué pour éviter la surimpression (avec le bouchon de boitier) et on repart... Utilisé une seule fois pour passer de la couleur au N&B et finir ma couleur plus tard... Un truc de dingue... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#247
Message Ven 17 Sep 2010 15:41
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#248
Message Ven 17 Sep 2010 15:54
ear_78 a écrit :Toujours rien sur le viseur bande de bras cassés... J'attends !
Tu as dû regarder ton écran à travers un EVF car tu as raté ma réponse 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#249
Message Ven 17 Sep 2010 15:57
rascal a écrit :Tiens au fait, avec un EVF, réglage de dioptrie possible/utile ?
Oui on voit bien la roue de réglage sur les photos des AXX. L'utilité est la même que pour le viseur optique. Placer l'image au bon endroit pour éviter de fatiguer les yeux.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2
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mero
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#250
Message Ven 17 Sep 2010 15:59
Bug Killer a écrit :ear_78 a écrit :Toujours rien sur le viseur bande de bras cassés... J'attends !
Tu as dû regarder ton écran à travers un EVF car tu as raté ma réponse 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#251
Message Ven 17 Sep 2010 16:46
en tout cas, sur DP, le D7000 explose les records des stats de clics ! (le a55 s'essoufle alors que le 60D reste constant)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#252
Message Ven 17 Sep 2010 17:15
C'est Nikon et les spec poutrent méchamment pour le prix ! Il serait sorti en janvier, je n'aurai surement pas connu l'A850.
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#253
Message Ven 17 Sep 2010 17:17
pareil, s'ils l'avaient sorti à l'époque du Dynax 7D , je ne serais surement pas resté chez Minolta
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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Message Ven 17 Sep 2010 17:19
Et s'ils l'avaient sorti en 1827, ce pauvre Nicephore Niépce serait vraisemblablement resté anonyme.
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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Message Ven 17 Sep 2010 17:21
Si l'Homme n'avait pas de main, on ferait pas de photo. Le saviez-vous?
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Message Ven 17 Sep 2010 17:24
On pourrait lui enlever le cerveau, pour ce qu'il s'en sert... 
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