[Sondage] un A7xx avec les spec du D7000 ca vous irait ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

Suffisant ou Pas ?

oui
82
68%
non (rafale trop faible)
5
4%
non (pas assez de pix)
4
3%
non (pas assez de collimateurs)
7
6%
non (pas d'ecran arriere orientable)
23
19%
 
Nombre total de votes : 121

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Bug Killer
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#209 Message Ven 17 Sep 2010 12:40


Du moment que c'est marqué Sony dessus, certains ne voient plus les défauts, seulement les avantages (l'EVF en a, je n'en disconviens pas). Sony n'a aucune raison de se dépêcher proposer un remplaçant de l'A700 du niveau de l'EOS 7D ou du D300s puisqu'il suffit d'annoncer des chiffres magiques comme les 10 i/s, 100% et 1.1x d'un bridge à objectifs interchangeables pour faire passer aux oubliettes un suivi AF performant et les viseurs AccuMate. Quand je pense que j'y ai vraiment cru à la supériorité du viseur de l'a700 et au viseur "somptueux" de l'a900, je me suis bien fait enfumer par la propagande, ça sert à rien :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Bug Killer
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#210 Message Ven 17 Sep 2010 12:40


Au fait, l'EVF du Dimage A2 était orientable lui.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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#211 Message Ven 17 Sep 2010 12:48


Bug Killer a écrit :Du moment que c'est marqué Sony dessus, certains ne voient plus les défauts, seulement les avantages (l'EVF en a, je n'en disconviens pas). Sony n'a aucune raison de proposer un remplaçant de l'A700 du niveau de l'EOS 7D ou du D300s puisqu'il suffit d'annoncer des chiffres magiques comme 10 i/s, 100% et 1.1x pour un bridge à objectifs interchangeables pour faire passer aux oubliettes un suivi AF performant et les viseurs AccuMate. Quand je pense que j'y ai vraiment cru à la supériorité du viseur de l'a700 et au viseur "somptueux" de l'a900, je me suis bien fait enfumer par la propagande, ça sert à rien :mrgreen:

il y a défauts et qualité; en fait la raison de mon post, c'est que je me demande bien, sur 1000 photos que je fais, combien seront ratées à case de l'EVF, qui auraienbt été réussies avec le A700, et combien seront réussies gràce à l'EVF qui auraient été ratées; et je n'arrive pas à répo,ndre pour moi à cette question...

De toute manière pour moi, ce sera probablement A99 ou A950, alors, j'ai du temps avant de répondre, mais aussi bien, je suis happy avec mon alpha 700 aujourd'hui...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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Bug Killer
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#212 Message Ven 17 Sep 2010 12:59


en fait la raison de mon post, c'est que je me demande bien, sur 1000 photos que je fais, combien seront ratées à case de l'EVF


Autant que j'ai pu en rater avec un 20D et son viseur sombre et étroit comparé à celui d'un D7D. :mrgreen:

Un bridge à objectif fixe et AF à détection de contraste répond à 90% des besoins d'un amateur faisant du paysage, du reportage et de la photo personnelle alors, un bridge APS-C à objectifs interchangeables et AF à détection de phase ne doit pas être loin des 98%. Pour le sport et le BIF, c'est une autre paire de manches.
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ear_78
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#213 Message Ven 17 Sep 2010 13:05


Ou je me fais vieux, ou je suis une brèle...

Comment peut-on rater ou réussir une photo à cause de l'EVF ou comme le dit Bug à cause d'un viseur sombre et étroit ??? Qu'on dispose d'un viseur confortable ou moins confortable voir inconfortable j'en conviens. Que ce viseur inconfortable, étroit et sombre soit la raison pour laquelle j'ai raté une photo il faut qu'on m'explique... Parce que déjà le coup des ISO auto en M que m'a expliqué papoune, je suis resté poli, je n'ai pas répondu qu'on savait déjà avoir des séries constantes en exposition il y a trente ans sans sortir l'oeil du viseur et sans avoir d'écran arrière mais bon je ne vais pas polémiquer une fois de plus sur le fait que la photo professionnelle n'est pas née en 2003 avec le Canon 300d... :roll:
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Aguares
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#214 Message Ven 17 Sep 2010 13:13


ear_78 a écrit :Ou je me fais vieux, ou je suis une brèle...

Comment peut-on rater ou réussir une photo à cause de l'EVF ou comme le dit Bug à cause d'un viseur sombre et étroit ??? Qu'on dispose d'un viseur confortable ou moins confortable voir inconfortable j'en conviens. Que ce viseur inconfortable, étroit et sombre soit la raison pour laquelle j'ai raté une photo il faut qu'on m'explique... Parce que déjà le coup des ISO auto en M que m'a expliqué papoune, je suis resté poli, je n'ai pas répondu qu'on savait déjà avoir des séries constantes en exposition il y a trente ans sans sortir l'oeil du viseur et sans avoir d'écran arrière mais bon je ne vais pas polémiquer une fois de plus sur le fait que la photo professionnelle n'est pas née en 2003 avec le Canon 300d... :roll:

:commeca: :trinque:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

mero
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#215 Message Ven 17 Sep 2010 13:23


ear_78 a écrit :Parce que déjà le coup des ISO auto en M que m'a expliqué papoune, je suis resté poli, je n'ai pas répondu qu'on savait déjà avoir des séries constantes en exposition il y a trente ans sans sortir l'oeil du viseur et sans avoir d'écran arrière mais bon je ne vais pas polémiquer une fois de plus sur le fait que la photo professionnelle n'est pas née en 2003 avec le Canon 300d... :roll:

Ben si j'ai bien compris, ça sert, pas exemple sur un circuit, à avoir une profondeur de champ maitrisée sur la moto pour l'ouverture, et avoir les roues qui tournent pour la vitesse, sans que tout ceci ne soit un filé bien entendu :mrgreen: :zinzin:

Le mode M iso auto peut avoir un sens pour qui fait du jpeg, pour le raw, du moins pour les Sony, cela n'a aucun intérêt.

D'ailleurs, le mode M est "décalable" sur les Sony, pas chez Canikon, alors que je trouve ça super intéressant comme fonction...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

dj_raph
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#216 Message Ven 17 Sep 2010 13:27


ear_78 a écrit :Ou je me fais vieux, ou je suis une brèle...

Parce que déjà le coup des ISO auto en M que m'a expliqué papoune, je suis resté poli, je n'ai pas répondu qu'on savait déjà avoir des séries constantes en exposition il y a trente ans sans sortir l'oeil du viseur et sans avoir d'écran arrière mais bon je ne vais pas polémiquer une fois de plus sur le fait que la photo professionnelle n'est pas née en 2003 avec le Canon 300d... :roll:


Je trouve vraiment pas ca utile pour un sous, le mode M pour moi, c'est uniquement en studio, donc iso au min... et pas en AUTO... par contre en A ou en S oui, comme ca tu te tracasse pas, l'apn choisira ou l'ouverture ou la vitesse et les iso qui vont avec pour exposer correctement la photo quand tu n'as pas le temps de réflechir ou chipoter...

Mais je connais la réponse de papoune "Et ma profondeur de champ??" ben en circuit, en mode S, pour pouvoir choper assez de lumière, la cellule ne va certainement pas ouvrir plus qu'a PO...ce qui je pense (je ne fais jamais de circuit) vu les distances qu'il y a entre l'apn et le sujet... est déjà le minimun pour ne pas tout avoir trop net... je me gourre?
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |

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#217 Message Ven 17 Sep 2010 13:29


Moi ça me plairait ce mode iso auto en manuel ^^ Je m'en sers souvent sur le Nex en me mettant en mode S avec un objo à ouverture manuelle.

Mieux encore, j'aimerais des modes totalement personnalisables où on sélectionne des plages autorisées d'iso/vitesse/ouverture, et où on donne des priorités sur les trois (ouverture priorité au max, ou au min, vitesse priorité au max ou au min, et iso priorité min, par contre)

Quand je suis en mode A et que mon appareil veut rester en vitesse 1/focale, alors que je voudrais qu'il aille plus vite puisque le sujet l'est, bah je préfèrerais un mode Manuel avec iso auto plutôt que de devoir passer en mode M au risque de foirer mes expos si la lumière est changeante, ou de rester en mode A avec un iso 1600 qui me fasse buter contre le 1/4000 quand la scène est lumineuse.
Et le mode sport c'est exclu, il reste en ouverture max alors que je ne veux pas.



Typiquement je suivais des plateau au ball trap, sur fond de nuage blanc ou de forêt vert foncé à l'ombre... Donc écart d'IL énorme entre les deux.
Bah j'aurais voulu un mode :
-"ouverture maxi parmi 5.6-11"
-"vitesse parmi 1/1000-1/4000"
-"ISO mini parmi 200-1600".

Ca m'aurait permis de prendre sur toute la trajectoire avec des paramètres corrects, alors qu'avec tous les autres modes ça n'allait pas, et je devais me limiter à une seule expo.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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dj_raph
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#218 Message Ven 17 Sep 2010 13:32


b_z a écrit :Quand je suis en mode A et que mon appareil veut rester en vitesse 1/focale, alors que je voudrais qu'il aille plus vite puisque le sujet l'est, bah je préfèrerais un mode Manuel avec iso auto plutôt que de devoir passer en mode M au risque de foirer mes expos si la lumière est changeante, ou de rester en mode A avec un iso 1600 qui me fasse buter contre le 1/4000 quand la scène est lumineuse.
Et le mode sport c'est exclu, il reste en ouverture max alors que je ne veux pas.


Ca m'aurait permis de prendre sur toute la trajectoire avec des paramètres corrects, alors qu'avec tous les autres modes ça n'allait pas, et je devais me limiter à une seule expo.


Il existe cet iso auto en S et A...
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#219 Message Ven 17 Sep 2010 13:38


Tu n'as pas tout lu.


En A, mettons Ă  f/5.6 :
fond clair : f/5.6, iso 200, 1/4000s -> cramé
fond sombre : f/5.6, iso 1600, 1/1000 -> bien

En A, mettons Ă  f/11 :
fond clair : f/11, iso 200, 1/4000s -> bien
fond sombre : f/11, iso 800, 1/200 -> flou


En S, mettons Ă  1/4000 :
fond clair : f/11, iso 200, 1/4000s -> bien
fond sombre : f/2.8, iso 1600, 1/4000 -> trop ouvert

En S, mettons Ă  1/1000 :
fond clair : f/32, iso 200, 1/1000 -> diffraction, pas net
fond sombre : f/5.6, iso 1600, 1/1000 -> bien
Dernière édition par b_z le Ven 17 Sep 2010 13:49, édité 1 fois.
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#220 Message Ven 17 Sep 2010 13:43


Pour le moment personne n'a répondu sur la première partie de mon interrogation, à savoir le viseur...
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mero
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#221 Message Ven 17 Sep 2010 13:49


b_z, il t'en reste un peu ? fais tourner....

Sur les Sony (et les Canon aussi d'ailleurs) que j'ai eu, en mode A ou S, fond sombre ou clair, j'ai eu dans 95% des cas une bonne expo.... C'est quoi ta liste ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#222 Message Ven 17 Sep 2010 13:50


mero a écrit :
ear_78 a écrit :Parce que déjà le coup des ISO auto en M que m'a expliqué papoune, je suis resté poli, je n'ai pas répondu qu'on savait déjà avoir des séries constantes en exposition il y a trente ans sans sortir l'oeil du viseur et sans avoir d'écran arrière mais bon je ne vais pas polémiquer une fois de plus sur le fait que la photo professionnelle n'est pas née en 2003 avec le Canon 300d... :roll:

Ben si j'ai bien compris, ça sert, pas exemple sur un circuit, à avoir une profondeur de champ maitrisée sur la moto pour l'ouverture, et avoir les roues qui tournent pour la vitesse, sans que tout ceci ne soit un filé bien entendu :mrgreen: :zinzin:

Le mode M iso auto peut avoir un sens pour qui fait du jpeg, pour le raw, du moins pour les Sony, cela n'a aucun intérêt.

D'ailleurs, le mode M est "décalable" sur les Sony, pas chez Canikon, alors que je trouve ça super intéressant comme fonction...

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous sur le M iso auto.

Pour moi cela peut être utile avec une luminosité très variable (fréquent passages nuageux au dessus du circuit). Biensûr, ce n'est pas indispensable, mais je comprends ce que ça peut apporter.

Par contre, faire une mesure SPOT sur les motos de toutes les couleurs, soit disant pour bien l'exposer ???? Ă  moins d'ajuster la correction d'expo si la moto est blanche ou noire, je comprends pas.

b_z
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#223 Message Ven 17 Sep 2010 13:52


mero a écrit :b_z, il t'en reste un peu ? fais tourner....

Sur les Sony (et les Canon aussi d'ailleurs) que j'ai eu, en mode A ou S, fond sombre ou clair, j'ai eu dans 95% des cas une bonne expo.... C'est quoi ta liste ?


Hum, c'est en rapport avec le message du dessus, pour dire que non, le mode A ou S n'irait pas dans ce cas.

Ciel nuageux blanc, et forêt sombre à l'ombre, quand tu as des exigences précises sur tes paramètres ( f/5.6 à f/13, 1/1000s à 1/4000s) et que tu prends en photo l'équivalent d'un BIF (un peu prévisible) qui alterne entre les zones zombres et claires, aucun mode ne convient.
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mero
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#224 Message Ven 17 Sep 2010 13:55


Ben alors, c'est moi qui n'ai pas compris...

Mode M, tu veux faire une expo bien particulière... que viennent faire les nuages là dedans ? Sinon, c'est mode semi-auto avec correction d'expo si besoin, non ?

Je dois commencer à devenir vieux con aussi, parce que je ne suis plus vraiment tout ce qui est dit, sans même y voir l'intérêt.

Contrairement à ce sondage, qui montre un intérêt à l'écran orientable, chose à laquelle je n'aurais pas pensée comme ça.
D7000 avec écran orientable, et roule ma poule....
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