[Sondage] un A7xx avec les spec du D7000 ca vous irait ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.

Suffisant ou Pas ?

oui
82
68%
non (rafale trop faible)
5
4%
non (pas assez de pix)
4
3%
non (pas assez de collimateurs)
7
6%
non (pas d'ecran arriere orientable)
23
19%
 
Nombre total de votes : 121

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Magnolias
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#33 Message Mer 15 Sep 2010 21:55


Comme d' habitude ( normal vu mon pseudo !) +1 avec Papouné !!!!
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

ear_78
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#34 Message Mer 15 Sep 2010 22:01


Ben... -1 pour moi car c'est un APS-C... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

rascal
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#35 Message Mer 15 Sep 2010 22:03


objection !

comme le NEX !

ce n'est donc pas le format du capteur qui te gène.... ! :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
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#36 Message Mer 15 Sep 2010 22:05


C'est le viseur optique qui est en trop. ear_78 ne voulait pas en parler mais tant pis, je crache le morceau. Il souffre d'une raideur au niveau des coudes qui l'empĂŞche de plier les bras. Il ne peut plus viser que bras tendus :mrgreen:
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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maniou de laxou
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#37 Message Mer 15 Sep 2010 22:09


Comme papouné ...
c'est long, très long à venir ce boitier expert APSC.

rascal
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#38 Message Mer 15 Sep 2010 22:09


je compatis pour les problèmes de raideurs...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#39 Message Mer 15 Sep 2010 22:11


Elles se déplacent avec l'âge.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Karbon70
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#40 Message Mer 15 Sep 2010 22:15


Moi j'ai mis oui sans hésiter... déjà que je suis heureux avec mon A100 :ange:
100%, micro réglages, 1/8000s, les "divers" aussi, etc ....pour un tarif :commeca:

Courage les Gars, Sony y va crescendo, ....bon doucement mais sûrement :zen:

Rascal, une seule raideur...dans le cerveau :pouet:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

Stex
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#41 Message Mer 15 Sep 2010 22:26


Moi, il me conviendrait farpaitement ce boitier, bonne montée en iso, bonne rafale, bon viseur, bon af...

Reste plus qu'Ă  exister en Sony!

Mais on a déjà rattrapé notre retard sur les jpegs, la vidéo, la marque évolue quand même bien.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4

HVL 42 | Lowepro 400AW

Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2

Zyglur
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#42 Message Mer 15 Sep 2010 23:34


En effet les caractéristiques du D7000 sont très alléchantes.

Les mêmes spécifications avec un capteur grand format je le prendrais bien comme A 860.

Il va faloir que SONY soit à la hauteur car avec l'attente que nous avons pour le A750 si ils sont en dessous du D7000 ils font faire des déçus.
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa

mero
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#43 Message Jeu 16 Sep 2010 05:34


Et oui... maintenant, il devient difficile de faire des photos avec un boitier de 3 ans d'âge...

Et donc quoi ? Si Sony sort un boitier disons du niveau d'un 60D, c'est la cata ? C'est la bascule ? :roll:
C'est curieux que maintenant, le nombre de collimateurs en croix devient moins important aussi..., si j'ai bien compris, le D7000 en a moins que le 60D,non ?
Concernant la gestion du bruit, j'espère qu'on est loin du D80 qui surexpose à mort pour contenir le bruit... Ah, c'est moins bruité, c'est clair, mais c'est bien cramé aussi... :?

Ce D7000 est le boitier le plus attirant que Nikon ait sorti depuis un bon bout de temps, pour son probable rapport qualité/prix, de mon point de vue. Est-ce que cela va cacher le fait que le prix des optiques neuves est déjà :wow: , alors que le marché de l'occase est tout simplement délirant. Les 2 bonnes affaires sont le 35 aps-c et le 16-85 vr.
Outre la taille de son capteur :mrgreen: , il a un autre énorme soucis, c'est qu'il n'accepte pas mes optiques....

Alors donnez-moi donc les équivalents de ma signature en Nikon, avec les prix qui vont avec.... :roll: vous pouvez aussi aligner les prix de l'occase des Minolta, pas de soucis.
Sachant que je perds la stab sur la plupart, et que des légendes Nikon, je veux bien, mais il est hors de question de remplacer, par exemple, mon vieux 50 macro par un 60 micro-nikkor, j'ai comparé les 2....

Si j'étais équipé en nikon, je serais assez enthousiasmé par ce boitier pour remplacer mon fameux caméscope par exemple.

Mais j'ai pas les sous pour me trimballer à droite à gauche... Et ensuite ? Si Canon propose un 7DmkII qui arrache son slip à sa mère pour 1100 euros, je fais quoi, je re-bascule tout ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Hawkeye
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#44 Message Jeu 16 Sep 2010 07:30


mero a écrit :Et oui... maintenant, il devient difficile de faire des photos avec un boitier de 3 ans d'âge...

Pour faire du portrait ou du paysage, non ! Pour faire de la photo d'action sérieusement, oui !!! Mon alpha 700 me convient parfaitement pour les 2 premières utilisations par contre que de déchets dès que je vais à un meeting aérien !


Et donc quoi ? Si Sony sort un boitier disons du niveau d'un 60D, c'est la cata ? C'est la bascule ? :roll: Pour certains d'entre nous, ça sera oui !
C'est curieux que maintenant, le nombre de collimateurs en croix devient moins important aussi..., si j'ai bien compris, le D7000 en a moins que le 60D,non ?
Concernant la gestion du bruit, j'espère qu'on est loin du D80 qui surexpose à mort pour contenir le bruit... Ah, c'est moins bruité, c'est clair, mais c'est bien cramé aussi... :? Tu ne veux pas parler du D70 non plus :wink: ? Après le D80, il y a eu ensuite le D90 qui a bien amélioré les choses

Ce D7000 est le boitier le plus attirant que Nikon ait sorti depuis un bon bout de temps, pour son probable rapport qualité/prix, de mon point de vue. Est-ce que cela va cacher le fait que le prix des optiques neuves est déjà :wow: , alors que le marché de l'occase est tout simplement délirant. Les 2 bonnes affaires sont le 35 aps-c et le 16-85 vr.
Outre la taille de son capteur :mrgreen: , il a un autre énorme soucis, c'est qu'il n'accepte pas mes optiques....

Je n'ai que 3 optiques Sony, si je switche, je ne vais pas perdre grand chose et qu'est-ce qui m'empêcherait de garder mon alpha 700 comme 2ème boîtier pour du paysage/portrait par exemple ?

Alors donnez-moi donc les équivalents de ma signature en Nikon, avec les prix qui vont avec.... :roll: vous pouvez aussi aligner les prix de l'occase des Minolta, pas de soucis.
Sachant que je perds la stab sur la plupart, et que des légendes Nikon, je veux bien, mais il est hors de question de remplacer, par exemple, mon vieux 50 macro par un 60 micro-nikkor, j'ai comparé les 2....

Le fameux argument de la stabilisation capteur, c'est clair qu'avec un 28 mm ça fonctionne bien, mais dès que tu montes une longue focale, il y a 2 soucis, 1 la visée n'est pas stabilisée et 2 il n'y a aucun mode pour les filés, etc... Si on compare les vr2 ou les is2 sur les longues focales, y a pas photo. Maintenant, si ton soucis c'est de stabiliser des grands angles, on n'a pas les mêmes besoins photographiques. De plus les optiques stabilisées optiquement ne sont pas plus chères que les notres !

Si j'étais équipé en nikon, je serais assez enthousiasmé par ce boitier pour remplacer mon fameux caméscope par exemple.

Mais j'ai pas les sous pour me trimballer à droite à gauche... Et ensuite ? Si Canon propose un 7DmkII qui arrache son slip à sa mère pour 1100 euros, je fais quoi, je re-bascule tout ?
Non, tu attendras gentillement un D7000s :wink:
Konica Minolta Dynax 5D ¦ Minolta 18-70mm + Sony 75-300mm
Sony alpha 700 ¦ Zeiss 16-80mm + Sony 100mm Macro + Sony 70-300mm G SSM

papyrazzi
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#45 Message Jeu 16 Sep 2010 07:41


Juste un remplaçant de l'A-700 avec une bonne gestion du bruit et un AF très performant (équivalent à un D300 ou même un 7D, par exemple) me satisferait déjà grandement pour remplacer mon A-700. Je considère que le reste est du superflu qui n'apporte rien à notre capacité de faire de bonnes photos (la vidéo ??? :mdr: :zinzin: ) sauf un viseur à la hauteur de celui de l'A-900 (qui est et reste le pied!).
Je dois admettre (avec bonheur) que mon A-700 fait heureusement toujours d'excellentes photos et que, pour ma part, je ne domine pas encore toutes ses possibilités (pour lesquelles j'ai payé le gros prix à sa sortie, cependant!). Je refuse donc de le désavouer, mais conçois que d'aucuns en aient marre d'attendre son remplaçant (moi aussi, d'ailleurs).

Toutefois, il est vrai que , malgré tous les objos Son/Min que je possède, la bascule me tente; mais c'est seulement pour ces qualités d'AF et de la gestion du bruit qu'ils offrent! Deux gros morceaux atouts tout de même! Les seuls gros péchés de Sony, d'ailleurs. Même si avec le 550 et le Nex nous avons la démonstration que notre fournisseur pas toujours bien aimé cherche à évoluer dans le bon sens. Pour ces raisons, je crois qu'il faut tenir le coup (j'espère avoir raison en tous cas).

Je réponds donc OUI, car les specs proposées tendraient à résoudre ce qui m'importe le plus. Pour le reste, si cela plaît ou est un must pour la photo... bein tant mieux, le n'ouvrirai certes pas le parapluie pour l'éviter!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

mero
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#46 Message Jeu 16 Sep 2010 07:53


Hawkeye a écrit :Mon alpha 700 me convient parfaitement pour les 2 premières utilisations par contre que de déchets dès que je vais à un meeting aérien !

Je t'invite Ă  aller zieuter les photos de ICE....

Hawkeye a écrit :Et donc quoi ? Si Sony sort un boitier disons du niveau d'un 60D, c'est la cata ? C'est la bascule ? :roll: Pour certains d'entre nous, ça sera oui !

Mais j'ai pas les sous pour me trimballer à droite à gauche... Et ensuite ? Si Canon propose un 7DmkII qui arrache son slip à sa mère pour 1100 euros, je fais quoi, je re-bascule tout ?
Non, tu attendras gentillement un D7000s :wink:

Tu crois pas qu'il y a un peu de contradiction lĂ  dedans ?

Hawkeye a écrit :Tu ne veux pas parler du D70 non plus :wink: ? Après le D80, il y a eu ensuite le D90 qui a bien amélioré les choses

J'ai eu quelques retours sur le D700 qui confirment que c'est un peu mieux, mais la logique reste la même.... ça crame ;)
C'est d'ailleurs assez rigolo, du temps de l'argentique, Nikon donnait plutôt des légères sous-ex, parfaites pour bien saturer les diapo...

Hawkeye a écrit :Le fameux argument de la stabilisation capteur, c'est clair qu'avec un 28 mm ça fonctionne bien, mais dès que tu montes une longue focale, il y a 2 soucis, 1 la visée n'est pas stabilisée et 2 il n'y a aucun mode pour les filés, etc... Si on compare les vr2 ou les is2 sur les longues focales, y a pas photo. Maintenant, si ton soucis c'est de stabiliser des grands angles, on n'a pas les mêmes besoins photographiques. De plus les optiques stabilisées optiquement ne sont pas plus chères que les notres !

Ben maintenant que les nouveaux outils ne sont pas encore amortis, si.... même pour notre 300 déjà hors de prix dans l'absolu...


Qu'on soit bien d'accord, évidemment l'a700 est dépassé par ses concurrents, bien sûr que je souhaite aussi voir un équivalent de ce D7000 au même prix, et même moins, ce serait mieux, bien sûr que je souhaite voir arriver la vidéo sur nos 24x36 pour les besoins de certains, idem pour ces optiques dont je n'arrive pas à comprendre l'engouement alors qu'elles coutent le prix d'une bagnole neuve et que je ne trouve pas du tout attirantes si ce n'est pour la prouesse technologique.
Pareil, si on pouvait avoir un NEX 9 ... :love:

Le problème n'est pas dans le fait qu'on souhaite ou pas voir arriver ce que l'on attend avec impatience (je suis bien plus impatient sur un nex9 qu'un a7.. par exemple), mais sur les lamentations continues...
Que les canonistes se lamentent sur le 60D, ça m'exaspère aussi...

En tous cas, vous avez tous mon soutien pour la sortie tant attendue de cette série 7. Arrêtez juste de vous lamenter continuellement.... ou alors incluez donc aussi la sortie du NEX 9 qu'on attend avec impatience, et j'en connais quelques uns aussi qui se rueraient dessus comme des malades....

Alors, quoi, merde, ils font chier Sony Ă  pas sortir de Nex 9, on s'en fout de leur petits capteurs d'amateur... nan mais..... :fouet:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Ghor
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#47 Message Jeu 16 Sep 2010 08:05


Hawkeye a écrit : Qualité Nikon, parc d'objectif bien plus fourni que chez nous (surtout en longue focale), capteur exceptionnel (normal, c'est un Sony), traitement d'image supérieur (pas de lissage sur les RAW contrairement à chez nous), le viseur semble très bon.
..


lissage sur les raw chez nous? avec le noise reduction sur OFF? :nonnon:
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700
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conca
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#48 Message Jeu 16 Sep 2010 08:09


+1 sur le NEX9

-1 sur la visée stabilisée, sérieusment à l'usage je ne suis pas frustré quand je passe du VR au SSM . ca c'est encore une connerie des forums/du web.

Et Mero a bien souligné, regardez bien le prix des optiques chez Nikon, parceque si c'est pour faire style d'avoir un boitier top et de foutre des optiques de merde, sorry mais je comprends pas .....


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