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viasac
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#257
Message Mer 15 Sep 2010 12:00
Mikej1267 a écrit :Vince, ce n'est pas impossible mais ce sera seulement plus dur car le prix de développement et production d'un chip 24*36 est plus important de par sa taille et du nombre potentiellement réalisable sur un wafer de silicium, sans compter qu'une poussière (même dans des salles blanches de classe 10 ou mieux, ca arrive  ) sur un chip d'un wafer et le capteur est bon pour la poubelle, ça complique donc d'autant plus la tâche. Le jour où les fondeurs fabriqueront le double ou le triple de wafer de capteurs 24*36 qu'aujourd'hui, là , oui, probablement qu'on arrivera à avoir un reflex 24*36 dont le prix pourra être attendu sous les 1000€. Aujourd'hui, ca demeure du rêve (auquel on aimerait bien tous croire  ) selon moi 
communiqué de SONY en septembre 2010...: Investissement de 40milliards de yens dans le centre de production des plaquettes exmor... ( une plaquette représente un diamètre de 300mm) pour une capacité de 25 000 plaquettes/mois...et ceci dès la fin d'année. Ensuite ces plaquettes sont découpées à la demande au format désiré....(facile de faire du FF).. et c'est peut être pour cela que sortir un A77 avant d'être capable de satisfaire à la demande serait suicidaire pour le modèle...
16 + 30 et 60 Sigma+18/200 Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mmLeica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
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Bug Killer
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#258
Message Mer 15 Sep 2010 12:03
Aguares a écrit :Bug Killer a écrit :Aguares a écrit :edit: Quand à avoir une préférence pour le format aps-c, à part éventuellement pour des animaliers. J'ai du mal à comprendre... Perso ca ma saoule de ne pas avoir un vrai gand angle et un vrai 50mm...
Il existe un 30/1.4 qu'on peut considérer comme l'équivalent en angle et pdc d'un 45/2, une foultitude d'UGA et même un 8-16, équivalent d'un 12-24 en 24x36, je ne vois pas ce qui peut manquer en la matière à celui qui utilise un boîtier APS-C.
C'est là que je vais peut etre dire des conneries, donc, corrige moi. Je pense surtout à la profondeur de champ. Puis un truc tout bête, si demain je veux me faire plaisir avec du Zeizz en concert, je vais devoir prendre un 16-35 en aps-c alors que le 24-70 correspondrait plus à mes besoins en terme de range car jusqu'à présent j'ai l'habitude du 16-80.
Le problème de la trop grande profondeur de champ avec un grand-angle ou un UGA me fait rigoler dans ma barbe. On achète pas ce genre d'objectif pour avoir une pdc restreinte. Quant à vouloir avoir le cul entre deux chaises en espérant utiliser les mêmes objectifs en APS-C et en 24x36, j'ai oublié depuis longtemps. Le jour où on aura résolu la quadrature du cercle, je promets d'y réfléchir à nouveau. Quant à se faire plaisir avec un objectif inadapté à l'usage qu'on veut en faire pour la seule raison qu'il y a un logo prestigieux dessus, ça me dépasse. Ou l'objectif convient à mon usage et peu m'importe qu'il n'ait pas l'anneau rouge de la série L de Canon, ou il est inadapté et peu m'importe qu'il l'ait.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Mikej1267
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#259
Message Mer 15 Sep 2010 12:08
viasac a écrit :Mikej1267 a écrit :Vince, ce n'est pas impossible mais ce sera seulement plus dur car le prix de développement et production d'un chip 24*36 est plus important de par sa taille et du nombre potentiellement réalisable sur un wafer de silicium, sans compter qu'une poussière (même dans des salles blanches de classe 10 ou mieux, ca arrive  ) sur un chip d'un wafer et le capteur est bon pour la poubelle, ça complique donc d'autant plus la tâche. Le jour où les fondeurs fabriqueront le double ou le triple de wafer de capteurs 24*36 qu'aujourd'hui, là , oui, probablement qu'on arrivera à avoir un reflex 24*36 dont le prix pourra être attendu sous les 1000€. Aujourd'hui, ca demeure du rêve (auquel on aimerait bien tous croire  ) selon moi 
communiqué de SONY en septembre 2010...: Investissement de 40milliards de yens dans le centre de production des plaquettes exmor... ( une plaquette représente un diamètre de 300mm) pour une capacité de 25 000 plaquettes/mois...et ceci dès la fin d'année. Ensuite ces plaquettes sont découpées à la demande au format désiré....(facile de faire du FF).. et c'est peut être pour cela que sortir un A77 avant d'être capable de satisfaire à la demande serait suicidaire pour le modèle...
Je n'avais pas lu ce communiqué Viasac, je ne savais donc pas la volonté de Sony. Par contre, là , en effet, ca va dépoter des capteurs à tours de bras, va falloir les boitiers pour aller dedans à présent. Ca promet. Les reflex vont devenir du "consommable" un peu comme les compact si ça continue ainsi !!!! 
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alain clement
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#261
Message Mer 15 Sep 2010 12:16
Ok, mais ceux qui sont partit ne vont pas revenir chez Sony quand il sortira !? Sinon, je sens qu'on va bien rigoler sur le forum. Donc, pour le 500, je maintiens que je suis curieux de voir qui va l'acheter. Conca et/ou Xapi peut être, et ? .... ne crois surtout pas que le monde des Soniistes se résume au forum adxd ....lol  [/quote] Je ne crois rien du tout. Mais force est de constater, pour habiter dans une région hautement touristique, que: 1- Des Sony j'en vois pas beaucoup, de plus en plus certe, mais ca reste encore marginal 2- Sur le peu que je vois, il y a plus de serie 2, 3 et 4 que de série 7, 8 et 9 avec des optiques de kit, voir du 17-50 tamron pour ceux qui se sont un peu intéressés à ce qu'il se passait à coté. 3- Coté pro, pour avoir discuter avec quelques uns cet été. Bah c'est pas gagné, pour le simple fait que Sony n'a pas un SAV à la hauteur. Donc pour de grands évènement comme le festival de Canne, Roland Garros, etc etc... on est pas pret de voir du Sony tant que ce paramêtre ne sera pas réglé avec la présence d'un stand de la marque pour eux. Des pros, m'on parlé de Sony en bien. Mais ils veulent pouvoir compter sur la marque en cas de pépin quand ils bossent sur des évènements qui peuvent leur couter déjà de l'argent.[/quote] certe mais ça fait toujours beaucoup plus que Conca et/ou Xapi ...faut etre sérieux , enfin essayer 
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herissonalunettes
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#262
Message Mer 15 Sep 2010 12:23
alain clement a écrit :3- Coté pro, pour avoir discuter avec quelques uns cet été. Bah c'est pas gagné, pour le simple fait que Sony n'a pas un SAV à la hauteur. Donc pour de grands évènement comme le festival de Canne, Roland Garros, etc etc... . Des pros, m'on parlé de Sony en bien. Mais ils veulent pouvoir compter sur la marque en cas de pépin quand ils bossent sur des évènements qui peuvent leur couter déjà de l'argent.
en meme temps, vu que le boitier est trois fois moins cher, et tout aussi fiable du point de vu construction, ils en prennent deux, ca leur laisse de la marge niveau économie, et ils ont toujours un boitier de secours, sans sav pro. 
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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Super_gribouille
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#263
Message Mer 15 Sep 2010 12:31
Avant de vouloir un appareil, apprendre Ă faire des quotes ce serait bien ! 
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Super_gribouille
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#264
Message Mer 15 Sep 2010 13:15
Le ménage à 3 ne devait pas être super rentable pour le dernier arrivé. Canon : 60D et 7D Nikon : D7000 et D300s Sony : plus rien.
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nico
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#265
Message Mer 15 Sep 2010 13:42
Mikej1267 a écrit :nico a écrit :Le D7000 annoncé me semble être une bonne fiche technique pour le A7XX
Ben, c'est le nouveau capteur Sony du A580 (si je me gourre pas  ) avec en plus une gestion des ISO entre 100 et 25600 ISO !!!!!
Pas sur que D7000 et A580 jouent dans la mĂŞme gamme...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
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mero
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#266
Message Mer 15 Sep 2010 14:00
Le 24x36 à 1000 euros, voire moins, ça fait un bout de temps que j'en avait parlé, et je maintien ma position.
Si on imagine un a7xx 24x36, avec une couverture d'af meilleure que ce qu'on a avec les a850/900 aujourd'hui Ă moins de 1200 euros, on reparlera de l'aps-c pour rigoler...
Le facteur prix est primordial. Le D7000 à 1000 euros, qui est en fait la limite pour toucher les amateurs comme les débutants fortunés est intéressant. Rajoutez lui 300 euros, juste ça, et ça devient beaucoup moins intéressant. L'a850 est à 1600 euros, ce qui reste un grosse somme. Que Sony sorte là un 24x36 aux alentours de 1000 euros, même en faisant quelques concessions, je vous prends le pari que ça jaserait partout.
Pire, imaginons un Nex9 avec capteur 24x36, et prix adéquat, je suis convaincu qu'il ferait un véritable malheur, et on pourrait compter les bascules par palettes, avec abandon du reflex.
Pour choisir un boitier, c'est "simple" : tu te fixes un budget, et tu vois ce que tu prends. L'a450 est une méga affaire vu la qualité d'image et son prix. Tu lui rajoutes 200 euros, et on le tue.
L'aps-c a percé par son prix.
Maintenant, ce qu'on reproche Ă Sony, c'est de ne rien avoir sur cette limite de 1000 euros (pour un boitier nu).
Et je remarque qu'on reste très à cheval sur les données techniques, et rien sur les performances réelles : valeurs d'iso, alors que le couple vitesse/dia passe totalement inaperçu, c'est à la limite si on se demande si ça sert à quelque chose, il faut absolument du collimateur en croix, etc etc.
Le problème chez Sony est que le premier boitier avec une ergonomie "pro" est à 1600 euros, alors qu'il est à 1000 chez les autres.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Thelone
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#267
Message Mer 15 Sep 2010 14:22
Super_gribouille a écrit :Le ménage à 3 ne devait pas être super rentable pour le dernier arrivé. Canon : 60D et 7D Nikon : D7000 et D300s Sony : plus rien.
Si Sony devait sortir un FF d'entrée de gamme comme certains le réclament, je crois que ce serait lui qui irait concurrencer les D7000 et 60D. A moins de simplifier son offre, sortir un enième APS-C (proche de l'A7xx en plus) serait une belle connerie à mon avis. D'ailleurs, Canon essaie "d'éloigner" le 60D du 7D.
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mero
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#268
Message Mer 15 Sep 2010 14:25
Thelone a écrit :Canon essaie "d'éloigner" le 60D du 7D.
Canon essaie d'éloigner ses acheteurs pour les pousser vers Nikon....
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Aguares
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Message Mer 15 Sep 2010 14:27
Bug Killer a écrit :Le problème de la trop grande profondeur de champ avec un grand-angle ou un UGA me fait rigoler dans ma barbe. On achète pas ce genre d'objectif pour avoir une pdc restreinte. Quant à vouloir avoir le cul entre deux chaises en espérant utiliser les mêmes objectifs en APS-C et en 24x36, j'ai oublié depuis longtemps. Le jour où on aura résolu la quadrature du cercle, je promets d'y réfléchir à nouveau. Quant à se faire plaisir avec un objectif inadapté à l'usage qu'on veut en faire pour la seule raison qu'il y a un logo prestigieux dessus, ça me dépasse. Ou l'objectif convient à mon usage et peu m'importe qu'il n'ait pas l'anneau rouge de la série L de Canon, ou il est inadapté et peu m'importe qu'il l'ait.
Bah ya quoi en grand angle lumineux et qualitation pour du concert ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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mero
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#270
Message Mer 15 Sep 2010 14:28
En grand angle pour du concert ? Mon ami Max s'amuse comme un gamin avec son nex+16.... 
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dahico
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#271
Message Mer 15 Sep 2010 14:31
mero a écrit :Pire, imaginons un Nex9 avec capteur 24x36, et prix adéquat, je suis convaincu qu'il ferait un véritable malheur, et on pourrait compter les bascules par palettes, avec abandon du reflex.
A prix raisonable cela fera l'effet d'une bombe atomique dans le monde du reflex! 100% en phase avec ton analyse Mero!
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6 Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
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Aguares
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Message Mer 15 Sep 2010 14:32
mero a écrit : Et je remarque qu'on reste très à cheval sur les données techniques, et rien sur les performances réelles : valeurs d'iso, alors que le couple vitesse/dia passe totalement inaperçu, c'est à la limite si on se demande si ça sert à quelque chose, il faut absolument du collimateur en croix, etc etc.
Si si, perso ca m'intérresse ! Bien plus que la rafale, la détection des sourires, l'af-c et tous les autres gadgets. Je veux juste un appareil photo ! Ha si ! Une prise synchro ! A moins que que ce genre de gadget se soit trop en demander...Parce qu'en studio, la détection de sourire il me sert à rien sans cable synchro ! 
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