(attention macabre) jouer au détective?

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Site Admin
Photos : 3133
/

#1 Message Ven 10 Sep 2010 20:00

Bonjour, Je fait ma tournée pour voir si il n'y aurais pas des migrateurs perdu et je remarque qu'il n'y a plus qu'un fuligule morillon à la place de 7...
J'en retrouve 3 dans le lac à coté et un... Pas très en forme.
Je cherche la cause de son décet...
les indices

- il n'a plus de poils ou je pense
- il est Ă  l'envers
- il y a des plumes sur 1 mettre mais que au bord de l'eau

Voila ma version du crime, il nageait au bord de l'eau, à 1m50 du bord quand un brochet le percute par dessous et le tue sur le coup et le renverse. Il dérive et s'arrête au bord. Les plumes aussi.

Vous en pensez quoi?

1
Image
2
Image

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Cezallier
Photos : 202

#2 Message Sam 11 Sep 2010 20:14

Possible, le brochet attaque tout ce qui gigote dans l'eau, il attaque mĂŞme l'homme...
Enfin, c'est le résultat et voici la preuve.

http://www.dailymotion.com/video/x8mms3 ... mme_webcam

yvesetrousko
Photos : 49

#3 Message Mar 14 Sep 2010 16:23

Mort au brochet !!!! :fache:
A77 + 18/135mm + 300mm F4 Minolta + 500mm F8 Sony Miroir + 90mm. 2.8 Tamron.

Cezallier
Photos : 202

#4 Message Mer 15 Sep 2010 03:30

yvesetrousko a écrit :Mort au brochet !!!! :fache:

C'est cela ! Et un post traitement en quenelles bien sûr ! :D

herissonalunettes
Photos : 547
/

#5 Message Mer 15 Sep 2010 13:43

Concernant l'attaque du brochet, je pense que tu aurais pu chercher quelque chose d'encore plus tordu.

pour la video, oui le gars se fait mordre, mais pas par hasard : un poisson (donc une proie) se débat violemment, ce qui attire le prédateur. lors du relâcher, le brochet repère le poisson, et monte le chopper, au passage il se rate et chope la main.
concernant la douleur, elle est lĂ , mais ca ne justifie pas que le brochet attaque n'importe quoi.

pour en revenir à ton piaf et à ton hypothèse, le brochet lui tape le cul, et ca le tue sur le coup! quelle puissance, essaye de tuer un canard en lui donnant des coups de pieds au cul, ...
par contre, un canard tiré en vol avec du plomb, si c'est pas à bout portant, du fait de l'épaisseur de plumes, le passage des plombs ne se verra pas, et les éventuelles traces de sang sont lavées par le passage dans la flotte.

maintenant, on ne voit pas grand chose sur tes photos, donc on peut imaginer plein de choses.
ps : c'est peut ĂŞtre les extraterrestres.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Lionel
Site Admin
Photos : 3133
/

#6 Message Mer 15 Sep 2010 17:58

herissonalunettes a écrit :Concernant l'attaque du brochet, je pense que tu aurais pu chercher quelque chose d'encore plus tordu.

pour la video, oui le gars se fait mordre, mais pas par hasard : un poisson (donc une proie) se débat violemment, ce qui attire le prédateur. lors du relâcher, le brochet repère le poisson, et monte le chopper, au passage il se rate et chope la main.
concernant la douleur, elle est lĂ , mais ca ne justifie pas que le brochet attaque n'importe quoi.

pour en revenir à ton piaf et à ton hypothèse, le brochet lui tape le cul, et ca le tue sur le coup! quelle puissance, essaye de tuer un canard en lui donnant des coups de pieds au cul, ...
par contre, un canard tiré en vol avec du plomb, si c'est pas à bout portant, du fait de l'épaisseur de plumes, le passage des plombs ne se verra pas, et les éventuelles traces de sang sont lavées par le passage dans la flotte.

maintenant, on ne voit pas grand chose sur tes photos, donc on peut imaginer plein de choses.
ps : c'est peut ĂŞtre les extraterrestres.

ou un chien non-tenu en laisse?

Je ne pense pas trop qu'un type est voulu fliguer un canard... Il y a trop de monde et, il n'y a pas de chasse au canard chez moi^^ Mais on sait jamais...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

herissonalunettes
Photos : 547
/

#7 Message Mer 15 Sep 2010 19:11

pourquoi pas le chien, je ne peux pas te jurer ce qui s'est passé, sauf pour le brochet
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Oiseaux »