Bonsoir Ă tous,
une petite question : j'ai vu un photographe de mariage avec, simultanément, un flash torche et un flash cobra montés sur son appareil.
D'où mon interrogation : quelqu'un a-t'il déjà vu cette association et que peut-elle bien apporter?
Flash torche + flash cobra en association
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
cedege a écrit :Bonsoir à tous,
une petite question : j'ai vu un photographe de mariage avec, simultanément, un flash torche et un flash cobra montés sur son appareil.
D'où mon interrogation : quelqu'un a-t'il déjà vu cette association et que peut-elle bien apporter?
déjà utilisé cette méthode: la torche en mode auto sur le plafond (sa éclaire bien le font) et le cobra en directe
en gros sa garde une partie des avantage du flash direct (pas trop d'ombre) et sa diminue aussi les contrasses font/sujet comme en indirecte.
par contre sa fait monté le poids à porté, et il faut faire plus attention au réglage. et sa devient vite difficile se s'en passé.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
Merci pour ton retour d'expérience
D'autres personnes ont utilisées cette combinaison???

D'autres personnes ont utilisées cette combinaison???
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
cedege a écrit :D'autres personnes ont utilisées cette combinaison???
un copain à qui j'ai montré cette solution

d'autre préfère une solution alternatif: flash de studio avec parapluie dans un coin de a salle, effet et similaire.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
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moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
- Inscription : 11 Août 2008
- Localisation : région toulousaine
- Contact :
Sur les mariages c'est torche en permanence sauf les photos de portrait et groupe en fin d'aprem ou la lumière est moins dure et souvent ombragée.
Bien sur, tout le monde en manuel et c'est très facile : pas besoin de jouer en permanence avec la compensation d'expo ou mesure spot/pondérée.
Avec le Braun BVC 370 j'ai la puissance sur le pouce gauche, plus les 2 molettes du Alpha 700 => super ergonomie.
La mesure du boitier sous ex d'un 1/2 ev pour l'arrière plan.
Donc le pouce gauche s'adapte en fonction de ma distance du sujet principal.
Dans l'église, pour ne pas faire de flash d'essai, je passe la torche en mode Auto Thyristor ce qui donne une très bonne expo en flash direct avec le braun BVC 370 et dans toutes les conditions avec le sunpak 522.
Petite variante (plus difficile à gérer si on a la pression) torche + un déporté (sunpak 411) en wireless cactus trigger placé assez près du sol et dirigé vers le haut pour supprimer les ombres causées par le soleil trop haut.
Et la torche ressort de nouveau à la fin de la soirée : pause lente (1/3 ou 1/2 s), f8 à 11 et la puissance du flash en fonction de la distance du sujet.
Bref, pas de mariage sans mes torches plus un petit déporté mais pas les 2 fixés sur le boitier.
Bien sur, tout le monde en manuel et c'est très facile : pas besoin de jouer en permanence avec la compensation d'expo ou mesure spot/pondérée.
Avec le Braun BVC 370 j'ai la puissance sur le pouce gauche, plus les 2 molettes du Alpha 700 => super ergonomie.
La mesure du boitier sous ex d'un 1/2 ev pour l'arrière plan.
Donc le pouce gauche s'adapte en fonction de ma distance du sujet principal.
Dans l'église, pour ne pas faire de flash d'essai, je passe la torche en mode Auto Thyristor ce qui donne une très bonne expo en flash direct avec le braun BVC 370 et dans toutes les conditions avec le sunpak 522.
Petite variante (plus difficile à gérer si on a la pression) torche + un déporté (sunpak 411) en wireless cactus trigger placé assez près du sol et dirigé vers le haut pour supprimer les ombres causées par le soleil trop haut.
Et la torche ressort de nouveau à la fin de la soirée : pause lente (1/3 ou 1/2 s), f8 à 11 et la puissance du flash en fonction de la distance du sujet.
Bref, pas de mariage sans mes torches plus un petit déporté mais pas les 2 fixés sur le boitier.
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Giovannyrobert - Messages : 154
- Inscription : 03 Déc 2008
- Contact :
les amis, vous auriez des photos de tout ça? qu'un néophyte comme moi puisse voir de quoi ca ait l'air et éventuellement voir ce que ca donne sur les photos? 

A7 I et II / ZEISS 24-70F4
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
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Giovannyrobert a écrit :les amis, vous auriez des photos de tout ça? qu'un néophyte comme moi puisse voir de quoi ca ait l'air et éventuellement voir ce que ca donne sur les photos?

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
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jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
L'association peut aussi servir en macro, évite le fond très sombre/noir derrière le sujet principal.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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