Quen pensez-vous
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Aguares - Messages : 13625
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tu aurais pu nettoyer par terre...
Sinon, j'accroche pas plus que ça, ni à la pose, ni au cadrage, ni à la lumière, ni à l'expression du model.
edit: à y regarder une seconde fois, ca fait très photo pour site de charme amateur ou photo de profil pour un site de rencontre.
Sinon, j'accroche pas plus que ça, ni à la pose, ni au cadrage, ni à la lumière, ni à l'expression du model.
edit: à y regarder une seconde fois, ca fait très photo pour site de charme amateur ou photo de profil pour un site de rencontre.
Dernière édition par Aguares le Dim 12 Sep 2010 17:30, édité 3 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Aguares a écrit :tu aurais pu nettoyer par terre...
Sinon, j'accroche pas plus que ça, ni à la pose, ni au cadrage, ni à la lumière, ni à l'expression du model.
edit: à y regarder une seconde fois, ca fait très photo pour site de charme amateur ou photo de profil pour un site de rencontre.
Lol. J'en étais sur que tu accrocherais pas. Comme dab quoi...
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Aguares - Messages : 13625
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ni-co-las a écrit :Aguares a écrit :tu aurais pu nettoyer par terre...
Sinon, j'accroche pas plus que ça, ni à la pose, ni au cadrage, ni à la lumière, ni à l'expression du model.
edit: à y regarder une seconde fois, ca fait très photo pour site de charme amateur ou photo de profil pour un site de rencontre.
Lol. J'en étais sur que tu accrocherais pas. Comme dab quoi...
Comment ca "comme d'hab" ?
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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Le cadrage : mouais, mais pourquoi les feuilles sur le côté ? En plus, je vais faire ma chieuse sur les verticales (ça faisait longtemps
) mais les bords du fauteuil qui penchent, ça le fait pas. D'ailleurs, je recadrerai un peu à gauche pour coller un peu plus au bord de l'accoudoir. Ou alors il aurait fallu que cet accoudoir soit bien vertical et qu'il y ait suffisamment d'espace à côté.
La lumière : super neutre, éclaire aussi bien le modèle que le mur du fond, il n'y a pas de parti pris de ce côté là .
La pose : euh... ça lui fait des cuisses de déménageur, l'effet de perspective sur le body n'est pas très heureux, les bretelles qui lui découpent la poitrine non plus et la pose lui fait un visage tout gonflé.
Le sol : on dirait des mèches de cheveux qui trainent par terre, c'est normal ?
Bref, j'accroche moyen. J'ai l'impression d'un potentiel, mais il faut soigner les détails et surtout faire attention à la lumière.

La lumière : super neutre, éclaire aussi bien le modèle que le mur du fond, il n'y a pas de parti pris de ce côté là .
La pose : euh... ça lui fait des cuisses de déménageur, l'effet de perspective sur le body n'est pas très heureux, les bretelles qui lui découpent la poitrine non plus et la pose lui fait un visage tout gonflé.
Le sol : on dirait des mèches de cheveux qui trainent par terre, c'est normal ?
Bref, j'accroche moyen. J'ai l'impression d'un potentiel, mais il faut soigner les détails et surtout faire attention à la lumière.
En grève...
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Aguares - Messages : 13625
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Corinne 'tite route a écrit :Le cadrage : mouais, mais pourquoi les feuilles sur le côté ? En plus, je vais faire ma chieuse sur les verticales (ça faisait longtemps) mais les bords du fauteuil qui penchent, ça le fait pas. D'ailleurs, je recadrerai un peu à gauche pour coller un peu plus au bord de l'accoudoir. Ou alors il aurait fallu que cet accoudoir soit bien vertical et qu'il y ait suffisamment d'espace à côté.
La lumière : super neutre, éclaire aussi bien le modèle que le mur du fond, il n'y a pas de parti pris de ce côté là .
La pose : euh... ça lui fait des cuisses de déménageur, l'effet de perspective sur le body n'est pas très heureux, les bretelles qui lui découpent la poitrine non plus et la pose lui fait un visage tout gonflé.
Le sol : on dirait des mèches de cheveux qui trainent par terre, c'est normal ?
Bref, j'accroche moyen. J'ai l'impression d'un potentiel, mais il faut soigner les détails et surtout faire attention à la lumière.
C'est dit beaucoup mieux que moi....comme d'hab !

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Aguares a écrit :ni-co-las a écrit :Aguares a écrit :tu aurais pu nettoyer par terre...
Sinon, j'accroche pas plus que ça, ni à la pose, ni au cadrage, ni à la lumière, ni à l'expression du model.
edit: à y regarder une seconde fois, ca fait très photo pour site de charme amateur ou photo de profil pour un site de rencontre.
Lol. J'en étais sur que tu accrocherais pas. Comme dab quoi...
Comment ca "comme d'hab" ?
Bah comme pour la plus par des photos postés sur les forums. Y a toujours un truc a redire sur les photos de chacun c'est sur. Lorsque tu fais ta photo, il y a certain paramètres que tu contrôle plus ou moins bien ( élément du décor, physique du modèle, etc...). Mais moi j'aime bien ces petites imperfection. Pour en avoir le moins possible, il faudrait pouvoir investir dans du matériel cher (objectif de grande qualité, tout l'attirail d'un vrai studio photo) ce qui pour certain est impossible.
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Aguares - Messages : 13625
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ni-co-las a écrit :
Bah comme pour la plus par des photos postés sur les forums. Y a toujours un truc a redire sur les photos de chacun c'est sur. Lorsque tu fais ta photo, il y a certain paramètres que tu contrôle plus ou moins bien ( élément du décor, physique du modèle, etc...). Mais moi j'aime bien ces petites imperfection. Pour en avoir le moins possible, il faudrait pouvoir investir dans du matériel cher (objectif de grande qualité, tout l'attirail d'un vrai studio photo) ce qui pour certain est impossible.
C'est lĂ ou tu te trompes !
Passer un coup de balai par terre ca demande pas d'avoir un balai Carl Zeiss. Prendre le temps de travailler la pose et voir ce qui gene dans le décors ca fait partit de la séance, surtout en numérique ou tu peux prendre une premiere photo de test et voir ce qui ne va pas. Le physique du model, j'ai envie de te dire qu'on s'en fou, parce que tu vas adapter les poses justement par rapport à ça aussi. Bref, une séance ca se travaille, ca se prépare un minimum...même si elle est improvisée !
Au sujet de l'objectif, c'est des conneries et franchement c'est trop facile de se cacher derriere le matériel, surtout pour ce genre de photo. Si tu avait un A900 et une optique CZ, tu aurais fait exactement la même photo. D'ailleurs, si tu relis mon premier commentaire, à aucun moment je ne parle de matériel.
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gabin - Messages : 774
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ni-co-las a écrit :
Bah comme pour la plus par des photos postés sur les forums. Y a toujours un truc a redire sur les photos de chacun c'est sur. Lorsque tu fais ta photo, il y a certain paramètres que tu contrôle plus ou moins bien ( élément du décor, physique du modèle, etc...). Mais moi j'aime bien ces petites imperfection. Pour en avoir le moins possible, il faudrait pouvoir investir dans du matériel cher (objectif de grande qualité, tout l'attirail d'un vrai studio photo) ce qui pour certain est impossible.
Si tu ne veux pas de critique, pourquoi :
Encore un autre petit cliché. Qu'en dites vous??

Ce n'est pas le matériel qui fait les photographe....

CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
gabin a écrit :ni-co-las a écrit :
Bah comme pour la plus par des photos postés sur les forums. Y a toujours un truc a redire sur les photos de chacun c'est sur. Lorsque tu fais ta photo, il y a certain paramètres que tu contrôle plus ou moins bien ( élément du décor, physique du modèle, etc...). Mais moi j'aime bien ces petites imperfection. Pour en avoir le moins possible, il faudrait pouvoir investir dans du matériel cher (objectif de grande qualité, tout l'attirail d'un vrai studio photo) ce qui pour certain est impossible.
Si tu ne veux pas de critique, pourquoi :Encore un autre petit cliché. Qu'en dites vous??![]()
Ce n'est pas le matériel qui fait les photographe....
Juste pour voir ce qui allait encore ĂŞtre dit.
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Aguares - Messages : 13625
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ni-co-las a écrit :
Juste pour voir ce qui allait encore ĂŞtre dit.
Et bien tu as vu et en plus c'est argumenté !

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Lubna - Messages : 11687
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je suis pour la recherche graphique.
Une photo avec un modèle, n'est pas que photo charme glamour ou autre.
Par contre il faut quand mĂŞme avoir une approche qui semble convenir Ă l'oeil.
Le sang qui arrive au visage pas glop...
On sent une tension dans l'épaule de gauche.
La nuque est en tension aussi.
Les cuisses, ne me plaisent pas non plus
Pour moi ton modèle ne me semble pas du tout à l'aise dans ça posture.
La prochaine fois, arrange toi que ton modèle soit à l'aise dans la pose...
Evites les crispations, car c'est la première chose que le spectateur va ressentir.
De plus t'aurais du mettre un réflecteur proche du visage pour le déboucher un poil.
Après tu fais des allusions sur le matériel.
Je ne vois pas le rapport entre matos de "pro" et composition.
Il me semble que tu es à l'extérieur..
Donc un réflecteur voir un cobra pour déboucher ta scène aurais suffis.
Bref, Ă chacun ces excuses pour palier ces erreurs ou son manque de fois.
On publie pour avoir des critiques sur ces images, quelles soit objectives ou pas.
Lis ma signature... ça donne à réfléchir.
C'est pas le matériel qui fait le photographe, mais ton œil et ta créativité
Une photo avec un modèle, n'est pas que photo charme glamour ou autre.
Par contre il faut quand mĂŞme avoir une approche qui semble convenir Ă l'oeil.
Le sang qui arrive au visage pas glop...
On sent une tension dans l'épaule de gauche.
La nuque est en tension aussi.
Les cuisses, ne me plaisent pas non plus
Pour moi ton modèle ne me semble pas du tout à l'aise dans ça posture.
La prochaine fois, arrange toi que ton modèle soit à l'aise dans la pose...
Evites les crispations, car c'est la première chose que le spectateur va ressentir.
De plus t'aurais du mettre un réflecteur proche du visage pour le déboucher un poil.
Après tu fais des allusions sur le matériel.
Je ne vois pas le rapport entre matos de "pro" et composition.
Il me semble que tu es à l'extérieur..
Donc un réflecteur voir un cobra pour déboucher ta scène aurais suffis.
Bref, Ă chacun ces excuses pour palier ces erreurs ou son manque de fois.
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C'est pas le matériel qui fait le photographe, mais ton œil et ta créativité
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Lubna a écrit :je suis pour la recherche graphique.
Une photo avec un modèle, n'est pas que photo charme glamour ou autre.
Par contre il faut quand mĂŞme avoir une approche qui semble convenir Ă l'oeil.
Le sang qui arrive au visage pas glop...
On sent une tension dans l'épaule de gauche.
La nuque est en tension aussi.
Les cuisses, ne me plaisent pas non plus
Pour moi ton modèle ne me semble pas du tout à l'aise dans ça posture.
La prochaine fois, arrange toi que ton modèle soit à l'aise dans la pose...
Evites les crispations, car c'est la première chose que le spectateur va ressentir.
De plus t'aurais du mettre un réflecteur proche du visage pour le déboucher un poil.
Après tu fais des allusions sur le matériel.
Je ne vois pas le rapport entre matos de "pro" et composition.
Il me semble que tu es à l'extérieur..
Donc un réflecteur voir un cobra pour déboucher ta scène aurais suffis.
Bref, Ă chacun ces excuses pour palier ces erreurs ou son manque de fois.
On publie pour avoir des critiques sur ces images, quelles soit objectives ou pas.
Lis ma signature... ça donne à réfléchir.
C'est pas le matériel qui fait le photographe, mais ton œil et ta créativité
Pour ce qui est de la crispation, je le reconnait c'est vrai. Ensuite le réflecteur et surtout le cobra ont un coût. Pour ce qui est du réflecteur, ca va venir je suis en train de m'en fabriquer un.
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