Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Bienvenue SCCL ------> de la part de "CoCa"
et bien sur Ă tous les nouveaux !

et bien sur Ă tous les nouveaux !
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
-
spiderman93 - Messages : 960
bonjours a tous
apres la lecture sur ce forum surtout le topic du 33/55 ,je vais m'acheter l'alfa a 33 donc je m'inscris ici pour avoir des avis et des renseignements
apres la lecture sur ce forum surtout le topic du 33/55 ,je vais m'acheter l'alfa a 33 donc je m'inscris ici pour avoir des avis et des renseignements

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
Bonjour Ă tous,
Je me suis inscrit il y a déjà quelques jours, mais sans me présenter :
Je fais de la photo depuis... Ouh, lĂ , lĂ !
Matériel : Compact, puis Minolta 3xi, puis Dynax 5, puis Sony Alpha 100
Mais pour moi, c'est l'oeil qui fait la photo. Je pense que si j'ai quelque chose à améliorer, c'est mon regard et ma technique plus que mon matériel.
J'ai fait du labo N&B pendant 5 ou 6 ans au sein d'un club.
J'ai aussi suivi des cours de photo de la Mairie de Paris (Prise de Vue N&B avec Peyram, perfectionnement labo avec R. Marot, Reportage avec A. Maroussy) toujours avec du labo N&B.
Je me suis inscrit il y a déjà quelques jours, mais sans me présenter :
Je fais de la photo depuis... Ouh, lĂ , lĂ !
Matériel : Compact, puis Minolta 3xi, puis Dynax 5, puis Sony Alpha 100
Mais pour moi, c'est l'oeil qui fait la photo. Je pense que si j'ai quelque chose à améliorer, c'est mon regard et ma technique plus que mon matériel.
J'ai fait du labo N&B pendant 5 ou 6 ans au sein d'un club.
J'ai aussi suivi des cours de photo de la Mairie de Paris (Prise de Vue N&B avec Peyram, perfectionnement labo avec R. Marot, Reportage avec A. Maroussy) toujours avec du labo N&B.
Bonjour et bienvenue Ă tous les nouveaux inscrits!!!
Heureux de vous compter parmi nous

Heureux de vous compter parmi nous

A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2

Nouveau sur ce forum je me présente.
Je fais de la photo essentiellement pour les portraits (p'tit garçon de 3 ans à peine) et de paysages.
Je m'initie au reflex numérique avec mon Dynax 5D après usage d'un Dynax 7 argentique (rangé au placard).
Je regarde de près les évolutions actuelles et je m'interroge pour mon prochain "reflex"

Venant d'un bridge j'hésite à revenir avec ce type de viseur

En complément optique, en voyage, je regarde pour un trans-standard type 18-250

Mes optiques actuelles

Voila j'espère que vous pourrez éclairer mes lumières avec vos expériences et avis.
Merci d'avance aux experts de ce forum très vivant

Alpha 550 : CZ 16-80 / 3.5-4.5 ; 24-105 D/3.5-4.5 ; Minolta 50 / 1.7 ; Tamron 18-250 / 3.5-6.3 ; Sony 18-55 SAM ; HVL-F42AM
5D : 18-70 DT/3.5-5.6 ; 75-300 D/4.5-5.6 ;
A1 :+ complément optique grand angle
5D : 18-70 DT/3.5-5.6 ; 75-300 D/4.5-5.6 ;
A1 :+ complément optique grand angle
-
Guitarheroe13 - Messages : 681
- Photos : 22
- donnés
Bonjour a tous, je me présente donc,
Patrick, 26 ans, Marseille.
La photo ca fait un bon moment que c'est dans la famille avec du nikon argentique,
et depuis le passage au numérique, nous avons migré chez sony, d'abord avec le dscp 100,
qui donnait (et qui donne toujours de très bon résultats),
puis un bridge sony 9.1Mp qui m'a impressionné, et plus récemment un Alpha100 (et la c'est l'overkiffage comme qui dirait :p)
Au niveau objectifs je me suis lâché: Sigma 70-300mm apo-dg, Tamron 17-50mm f2.8 constant, puis récemment le "petit" minolta 50mm f1.7
ainsi que le traditionnel sony 18-70, que j'ai rangé au placard.
quelques filtre pola hoya, un filtre uv sur le minolta, Le flash Sony HVL42 avec un Lambency (pas le gary fong).
je m'amuse plutôt beaucoup avec tout ca, m'essayant a tout mais surtout les paysages, un peu + au portrait depuis l'arrivée du minolta, et du Flash+diffuseur.
Je lorgne sur l'alpha 580, je pense que dès sa sortie il sera mien, en esperant qu'il n'ait pas de contrindications.
Je me suis inscrit ici, dans le but de partager un max d'info, de trouver des gens autant sympas que passionnés.
Un petit coucou a "Petite LuLu" qui m'a indiqué ce forum
a bientot et bonne photographie...
Patrick
Patrick, 26 ans, Marseille.
La photo ca fait un bon moment que c'est dans la famille avec du nikon argentique,
et depuis le passage au numérique, nous avons migré chez sony, d'abord avec le dscp 100,
qui donnait (et qui donne toujours de très bon résultats),
puis un bridge sony 9.1Mp qui m'a impressionné, et plus récemment un Alpha100 (et la c'est l'overkiffage comme qui dirait :p)
Au niveau objectifs je me suis lâché: Sigma 70-300mm apo-dg, Tamron 17-50mm f2.8 constant, puis récemment le "petit" minolta 50mm f1.7
ainsi que le traditionnel sony 18-70, que j'ai rangé au placard.
quelques filtre pola hoya, un filtre uv sur le minolta, Le flash Sony HVL42 avec un Lambency (pas le gary fong).
je m'amuse plutôt beaucoup avec tout ca, m'essayant a tout mais surtout les paysages, un peu + au portrait depuis l'arrivée du minolta, et du Flash+diffuseur.
Je lorgne sur l'alpha 580, je pense que dès sa sortie il sera mien, en esperant qu'il n'ait pas de contrindications.
Je me suis inscrit ici, dans le but de partager un max d'info, de trouver des gens autant sympas que passionnés.
Un petit coucou a "Petite LuLu" qui m'a indiqué ce forum

a bientot et bonne photographie...
Patrick
-
Petite Lulu - Messages : 731
- Photos : 144
- reçus
Mon Héro !!!
Comment ça va Yngwie????
Bein écoutes, bienvenue sur le forum, j'espère qu'il te plaira, moi pour l'instant j'y ai reçu plein de conseils avisés!!
il faut qu'on se fasse une sortie un d ces 4
en attendant je compte sur toi le 25 Septembre 
Bisous
ps: un fil qui peut t'intéresser
viewtopic.php?f=12&t=37881
Comment ça va Yngwie????
Bein écoutes, bienvenue sur le forum, j'espère qu'il te plaira, moi pour l'instant j'y ai reçu plein de conseils avisés!!
il faut qu'on se fasse une sortie un d ces 4

Bisous
ps: un fil qui peut t'intéresser

-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Bienvenue Ă toutes les nouvelles et tous les nouveaux depuis mon dernier passage ici.
Pour les demandes d'avis ou de conseils techniques, ce n'est pas trop l'endroit dans ce fil, alors n'hésitez surtout pas à créer votre propre fil pour demander de l'aide.

Pour les demandes d'avis ou de conseils techniques, ce n'est pas trop l'endroit dans ce fil, alors n'hésitez surtout pas à créer votre propre fil pour demander de l'aide.

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Revenir vers « Vie du forum »