[Officiel] Sony A33 et A55
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Bug Killer - Messages : 13225
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Quand je lui ai offert un 400D elle m'a tout de suite réclamé un grip car elle le trouvait encore petit, bien que venant du A2.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer - Messages : 13225
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Quelqu'un aurait-il testé de vieux objectifs Minolta AF sur l'a33 ?
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EGr - Messages : 31215
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ArrĂŞtes de faire peur Ă tout le monde, toi !
(surtout Ă moi) 


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je me disais que Sony pourrait avoir implanté discrètement des évolutions du protocole en vue de la vidéo.
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papillllon - Messages : 2642
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Dommage pour la batterie, ton jugement de lunetteux par rapport à l'ancêtre Dimage m'intéresse.
Je ne connais pas le Dimage mais avec des lunettes, ça va. Bon moi j'aime pas viser avec les lunettes, je les remonte sur le front pour cadrer : résultat, nickel, pas besoin de lunettes c'est encore mieux. Et pourtant je peux plus lire sans, même en corps 14.
Allez plutĂ´t le voir au Sony Style si vous pouvez, eux au moins ils ont des batteries.
Bon, la question que tout le monde se pose maintenant (moi en tout cas), c'est qu'est-ce que ça donne avec les vieux objos Minolta ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
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EGr - Messages : 31215
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Merci pour ton témoignage, papilllon. Oui, j'ai bien l'intention de le prendre en main, mais pas l'occasion de monter à la capitale pour le moment, du moins pas avec le temps qui va bien pour monter aux Champs...
* voir ma signature.

Et tu te disais que non content de ne pas renouveler le dernier APS-c "à ergonomie minoltesque", il pourrait pousser le vice jusqu'à demander gentiment aux minoltistes de racheter de belles optiques Sony SSM neuves et garanties qui n'existent pas*, c'est ça ?Bug Killer a écrit :Je me disais que Sony pourrait avoir implanté discrètement des évolutions du protocole en vue de la vidéo.

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Bug Killer a écrit :Quelqu'un aurait-il testé de vieux objectifs Minolta AF sur l'a33 ?
J'ai un 28-80, un 35-70 et 70-210 tout plastoc, je vais les monter sur l'A33 mais d'après SonyStyle (oui je sais), les A33 sont compatible avec tous les objectifs en monture A.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
David69 a écrit :Bug Killer a écrit :Quelqu'un aurait-il testé de vieux objectifs Minolta AF sur l'a33 ?
J'ai un 28-80, un 35-70 et 70-210 tout plastoc, je vais les monter sur l'A33 mais d'après SonyStyle (oui je sais), les A33 sont compatible avec tous les objectifs en monture A.
pk veux tu monter ces objos la ? ta signature montre de bien plus belles choses !!!
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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knut_1701 a écrit :pk veux tu monter ces objos la ? ta signature montre de bien plus belles choses !!!
Juste pour voir s'ils sont compatibles car en général ils servent plutôt sur mon 7xi (que j'avais acheté neuf en kit avec le 35-70 et 70-210).
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Concernant les incompatibilité Sigma/Nikon, y'en a un paquet, et pas forcément des vieux tromblons. Le 28-200 sigma ou un truc comme ça ne fonctionne pas avec les numériques par exemple.
Pour ce qui est du protocole de communication, il est indiqué aux octets 2 et 3 l'ouverture min et max. Puis à l'octet 4, il est indiqué le "shift" de l'ouverture glissante, et la position macro éventuelle; donc les ouvertures min et max sont recalées suivant cet octet. J'ai déjà vu du sigma qui n'utilisait pas ce shift, mais modifiait directement les octets 2 et 3. Pas impossible que le soucis se situe à ce niveau, surtout si sigma peut récupérer le truc aussi facilement.
Le premier objectif af sorti avec le Minolta 7000 doit fonctionner parfaitement avec l'a33/55.
Pour ce qui est du protocole de communication, il est indiqué aux octets 2 et 3 l'ouverture min et max. Puis à l'octet 4, il est indiqué le "shift" de l'ouverture glissante, et la position macro éventuelle; donc les ouvertures min et max sont recalées suivant cet octet. J'ai déjà vu du sigma qui n'utilisait pas ce shift, mais modifiait directement les octets 2 et 3. Pas impossible que le soucis se situe à ce niveau, surtout si sigma peut récupérer le truc aussi facilement.
Le premier objectif af sorti avec le Minolta 7000 doit fonctionner parfaitement avec l'a33/55.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papillllon - Messages : 2642
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Ça j'espère bien qu'ils marcheront les Minolta AF, mais qualitativement ça donnera quoi ?
Déjà qu'un nouveau boitier va m'obliger à upgrader mon Mac, passer de Lightroom 2 à 3, de CS3 à CS5 et donc de MacOs 10.4 à 10.5, + ajout de barrettes mémoire et nouveau disque dur
Déjà qu'un nouveau boitier va m'obliger à upgrader mon Mac, passer de Lightroom 2 à 3, de CS3 à CS5 et donc de MacOs 10.4 à 10.5, + ajout de barrettes mémoire et nouveau disque dur

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papillllon a écrit :...passer de Lightroom 2 à 3, de CS3 à CS5...
pourquoi passer de cs3 Ă 5 si tu as LR3 pour tes raws tu peux basculer ensuite sur CS3, non? pas la peine de CS5
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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papillllon - Messages : 2642
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Euh... Oui c'est vrai, quelle nouille. En fait je fais un stage la semaine prochaine sur CS5, ça va me donner des envies j'en ai peur.
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David69 a écrit :Petite info qui peut avoir son importance bien qu'avant cette annonce de Sigma cela me semblait anodin, sur l'A33 la commande de diaph fonctionne à l'inverse des autres alpha.
C'est à dire qu'au repos (boitier éteint) le diaph est fermé et il s'ouvre seulement lorsque l'on met le boitier en route.
Bonjour à tous, je vous suis depuis un certain temps déjà ... mais ca défile bien vite

bravo pour le fil... vous soulevez pas mal de lièvres

que le diaph soit fermé au repos, cela semble logique en fait ...
vu que les 2 capteurs seraient exposés à nos amis les photons

on risquerait d'avoir de la casse rapidement, comme les tri-LCD des vidéos-projecteurs qui dès 3000-4000h bavent ...
au fait ...
l'effet arc-en-ciel dont vous avez parlez plus tôt, Est-ce le même problème
que la famille des informaticiens "aux yeux fatigués" vis-à -vis de la persistance rétinienne pour les vidéo-proj. DLP ?.
il faut augmenter la fréq. du passage RVB et ca ira ... l'équipe de Sony peut-le-faire ... enfin, si on en rêve ...

donc, il faut bien un a77

mk5D | a100.200.850.77 | 16,s18-70,24,85G,50f1.4, 70-210,80-200,100f2,135,200 | sigma 24-70,28-70,400 | x1.4.
Gregi a écrit :David69 a écrit :Petite info qui peut avoir son importance bien qu'avant cette annonce de Sigma cela me semblait anodin, sur l'A33 la commande de diaph fonctionne à l'inverse des autres alpha.
C'est à dire qu'au repos (boitier éteint) le diaph est fermé et il s'ouvre seulement lorsque l'on met le boitier en route.
que le diaph soit fermé au repos, cela semble logique en fait ...
vu que les 2 capteurs seraient exposés à nos amis les photons![]()
on risquerait d'avoir de la casse rapidement, comme les tri-LCD des vidéos-projecteurs qui dès 3000-4000h bavent ...
Sûr qu'il est exposé ? L'obturateur ne descend pas pour le protéger (un des défauts du Nex...) ? (Enfin, dans tous les cas, à l'arrêt il y a un bouchon sur l'objectif normalement...)
En tout cas, j'y vois surtout une autre raison : c'est intéressant de laisser l'objo ouvert sur les reflex parce que ça permet de viser sans l'allumer, alors que sur les EVF ou liveview (Nex ou 33/55), ça ne sert à rien.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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