Pour la BdB en studio, je trouve plus efficace et précis de la régler en prenant une feuille planche ou une charte de gris (dans les réglages ad hoc), mais chacun ses habitudes

[edit] grillé par Aguares

![]() |
test intelligent ????
Je ne m'en suis jamais servi non plus, mais c'est vrai que je shoote en raw...
Pour la BdB en studio, je trouve plus efficace et précis de la régler en prenant une feuille planche ou une charte de gris (dans les réglages ad hoc), mais chacun ses habitudes ![]() [edit] grillé par Aguares ![]() M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
Je trouve cette fonction pratique quand il y a un fort contre jour.Elle aide à trouver les bons réglages sans trop tâtonner.
Idem pour la BdB en intérieur. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Régler la BdB avec l'IP, OK, pourquoi pas.
Mais l'écran du 850 est-il étalonné ? Parce qu'on peut juger "faussement" des couleurs sur ce genre de petit écran non ?
Si on considère que l'IP est orientée vers l'utilisateur du format jpeg, il cherche généralement une BdB plausible, réaliste, pas exacte au quart de huitième de kelvin près. Celui qui cherche LA BdB juste, il shoote en raw. Vu comme ça, l'écran arrière doit suffire, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Je crois quand même que le principal intérêt de l'intelligent preview, c'est qu'une fois qu'on a appuyé sur le bouton de test de profondeur de champ, on a une image sur l'écran arrière dont on peut régler les principaux paramètres en temps réel et surtout VOIR IMMÉDIATEMENT L'EFFET PRODUIT ! De cette façon, il suffit de remettre l'oeil au viseur et de déclencher pour avoir une image exactement comme on se l'est mijotée aux petits oignons !
Alors que si l'on regarde une image prise, comment modifier les paramètres, et lesquels ? Au pif ? Soyons sérieux : pour avoir une image quasi-parfaite, cet I.P. est un outil superbe, que j'utilise sans modération quand le besoin s'en fait sentir, dans les situations délicates. La plupart du temps, l'expo standard par défaut marche quand même très bien ! salut,
je vous ai tous lu et comme d'habitude selon les besoins de chacun , l'usage varie. je rappel que pour les haut de gamme c'est voulu par les constructeur afin de satisfaire le maximum de "cases". Donc tous les avis sont bon selon. Bref , jusqu'à peu , quasi pas d'usage mais lors d'un voyage au nord portugal sous des lumières et contrastes forts des Paysages photographiés ( donc qui ne bougent pas ![]() travaillant en raw et manuel( c'est mon usage pour quasi 80% de mes vues), j'ai découvert la fonction avec bonheur cela me limite ++++ la post prod. Conclusion : je l'utilise maintenant souvent et je recommande le portugal profond. alpha 850 -- C
cela sert principalement en studio et paysage sur pied et uniquement en jpeg direct, cela permet aprés déclenchement de faire varier tout les paramètre et de pouvoir en apprécier l'effet sur l'écran arrière, pratique pour le BdB, le réglage des styles d'image, expo, iso (visualisation du grain,... ça marche pas pour la profondeur de champs (modif du diaph)
Bref trés pratique surtout en studio avec connexion à un ordinateur (grans écran calibré pour pouvoir jugé des effets avec pertinance) sinon effectivement peut d'interret et quasi aucun en raw au début bleu puis orange maintenant rouge
Sur pied ? On peut aussi, mais c'est tout aussi utile à la main ! Et pas seulement pour les paysages, mais dans tous les cas un peu limites, quand on a peur de se planter ; évidemment, on peut aussi corriger au pif avant de prendre la photo, mais c'est tellement plus agréable de voir sur l'écran les corrections effectuées...