[Officiel] Sony A33 et A55
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
phoenixx a écrit : - on voit quand même pas mal les pixels RGB.
Serait-ce là l'effet arc-en-ciel dont on parle comme défaut du viseur ?
L'image couleur du viseur serait en fait une succession de trois images (une rouge, une verte, une bleue) en profitant du principe de la rétention rétinienne qui donne l'illusion d'une image en couleur pour l'oeil (et le cerveau) par opposition à une vraie image RGB.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci de ce retour.
Ca va dans mon sens : je pense que les EVF, actuellement, ne valent pas les viseurs optiques, même entrée de gamme. Il s'agit donc bien d'une concession à faire et il faut en avoir conscience lors de l'achat d'un translucent.
Ca va dans mon sens : je pense que les EVF, actuellement, ne valent pas les viseurs optiques, même entrée de gamme. Il s'agit donc bien d'une concession à faire et il faut en avoir conscience lors de l'achat d'un translucent.
Ca vaut quand mĂŞme un viseur de bridge au minimum ?
Sinon, pour la qualité photo, mis à part le problèmes des "fantômes", est-elle bien là sur l'ensemble de la photo lorsqu'elle ne sera pas tirée en 4 m sur 2 ?!
Proche des Nex-5 et du 550 je lisais, est-ce un bon point pour ce genre d'appareil et Ă ce prix ? (A33)
Sinon, pour la qualité photo, mis à part le problèmes des "fantômes", est-elle bien là sur l'ensemble de la photo lorsqu'elle ne sera pas tirée en 4 m sur 2 ?!
Proche des Nex-5 et du 550 je lisais, est-ce un bon point pour ce genre d'appareil et Ă ce prix ? (A33)
Je reste assez sceptique sur la qualité du viseur, mais attends impatiemment de mettre l'oeil dedans, et de voir si cet inconfort est compensé par les qualités du boitier.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
HVL 42 | Lowepro 400AW
Donc finalement on a confirmation que l'EVF n'est pas encore au niveau d'un OVF, et que la convergence photo/vidéo engendre pour l'instant des compromis nuisible aux deux.
Maintenant que la 1ère pierre est posée, et si l'évolution est aussi rapide que le numérique, ça va dépoter d'ici 5 ans
.
Maintenant que la 1ère pierre est posée, et si l'évolution est aussi rapide que le numérique, ça va dépoter d'ici 5 ans

-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Pour avoir utilisé un A300 (pas longtemps heureusement) je considère que je suis incapable de faire une map manuelle avec ce viseur trou de serrure.
Sans parler de la sensation (subjective certes) d'inconfort.
La fonction de focus check dans l'efv est vraiment un plus à mon avis. Peut être même comparé à un viseur de A700.
A coté de ça je fais assez souvent de la photo en mer et l'horizon artificiel serait vraiment utile quand je suis embarqué ou bien en train de faire des photos de windsurf/kite par plus de 40 nœuds de vent.
Et puis si on projette dans l'avenir, ca donne des possibilités énormes de fonctionnalités comme sur les casque HUD des pilotes de chasse avec (comme canon à l'époque) sélection par l'œil de la cible, puis visualisation dans l'evf de la cible accrochée et suivie par l'AF et la mesure d'expo, ou pour délimiter les limites de PDC à priori. Les ingénieurs nippon peuvent vraiment s'exprimer en quittant la technologie du verre.
J'attends vraiment de pouvoir mettre l'œil dedans avant de critiquer car pour moi ça apporte déjà 2 fonctions hyper intéressantes.
Et puis cette sensibilité aux 3 couleurs successives dépends des gens donc faut vraiment essayer personnellement avant de savoir si on va aimer ou détester.
Sans parler de la sensation (subjective certes) d'inconfort.
La fonction de focus check dans l'efv est vraiment un plus à mon avis. Peut être même comparé à un viseur de A700.
A coté de ça je fais assez souvent de la photo en mer et l'horizon artificiel serait vraiment utile quand je suis embarqué ou bien en train de faire des photos de windsurf/kite par plus de 40 nœuds de vent.
Et puis si on projette dans l'avenir, ca donne des possibilités énormes de fonctionnalités comme sur les casque HUD des pilotes de chasse avec (comme canon à l'époque) sélection par l'œil de la cible, puis visualisation dans l'evf de la cible accrochée et suivie par l'AF et la mesure d'expo, ou pour délimiter les limites de PDC à priori. Les ingénieurs nippon peuvent vraiment s'exprimer en quittant la technologie du verre.
J'attends vraiment de pouvoir mettre l'œil dedans avant de critiquer car pour moi ça apporte déjà 2 fonctions hyper intéressantes.
Et puis cette sensibilité aux 3 couleurs successives dépends des gens donc faut vraiment essayer personnellement avant de savoir si on va aimer ou détester.
Dernière édition par moimoi le Mar 07 Sep 2010 21:23, édité 1 fois.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
plus je lis des trucs sur le A55, plus je pense... "so close"... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'ai testé à la fnac et moi j'ai bien aimé l'evf, lumineux, grand comparé au viseur des A3xx/A5xx, et plein d'infos utiles dedans. L'AF en vidéo est impressionnant comparé au Nex ^^', et même en photo il semble pas mal.
Mais je n'aime pas cette version d'écran orientable, je préfère soit celles du Nex/3xx/5xx, soit celui du 550D (sur le côté). Par le bas, j'aime VRAIMENT pas.
Il est petit, ressemble plus Ă un bridge qu'Ă un reflex, je trouve.
Mais je n'aime pas cette version d'écran orientable, je préfère soit celles du Nex/3xx/5xx, soit celui du 550D (sur le côté). Par le bas, j'aime VRAIMENT pas.
Il est petit, ressemble plus Ă un bridge qu'Ă un reflex, je trouve.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Ce sont des bridges, à objectif interchangeable et AF à détection de contraste de phase. Quand on en était au stade des suppositions, en se basant sur ce qui avait été fait par C & N, on pensait qu'il s'agirait de réflex. Or, le miroir ne sert pas à renvoyer la lumière vers la visée mais uniquement vers le capteur d'AF, ce qui est astucieux car la plus grande partie de cette lumière va à la visée via le capteur d'image.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Les reflets parasites dans le miroir ça la fout mal quand même x)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Pourtant ce serait pas mal pour une deuxième batterie, parce que ça défile visiblement.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW
HVL 42 | Lowepro 400AW
Stex a écrit :Pourtant ce serait pas mal pour une deuxième batterie, parce que ça défile visiblement.
Oui et puis pour le confort de prise en main car avec un gros objo sur un petit boitier comme ça ça manque d'équilibre général...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Revenir vers « L'actualité photo »