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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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Aguares
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#49
Message Lun 06 Sep 2010 17:52
GONico a écrit :ya pas mal de grands noms de la photo qui ne sont pas experts avec ta définition Conca 
Justement, Conca ne parle pas de talent mais d'aspect technique. Ce que je comprends dans sa définition "d'expert", c'est que ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui sait faire une photo. C'est juste un passionée, un geek de la photo. Il va s'intéresser à tout ce qui sort au niveau du matos, va lire CI et raler s'il est en Sony et passer des heures à regarder des pixels pour conclure que Zeiss c'est de la merde ! Je fais souvent le rapport entre la photo et la musique (et oui !  ). Il y a moulte personnes qui sont capables de te parler technique, des bois, des effets, des amplis, allant presque jusqu'à te donner les coordonnées gps de l'arbre qui a servi pour faire le manche de la guitare. Puis ils sont capables d'aller très vite sur un manche. Cependant se sont rarement des gens créatifs. Ca reste de la "branlette" comme on dit dans le jargon. Des gars comme Kurt Cobain (chanteur de Nivana pour les incultes) n'est litéralement pas un expert, sa musique n'est pas technique. Mais il a sorti Bleach, et surtout Nevermind. Idem pour Guns N' Roses (oui, il fallait que je le place !  ) En photo c'est pareil à mon sens. On peut parler matos, pixels, logiciels pendant des heures. Mais c'est pas pour ça qu'on sera plus créatif, qu'on arrivera à chopper une expression en portrait ou qu'on aura une belle lumière en paysage. Les grands noms dont tu parles, la seule chose qui devaient les intéresser c'était un couple ouverture/vitesse en fonction de ce qu'ils voulaient prendre en photo, mais surtout le sujet ! Ce ne sont pas littéralement des experts...mais des photographes ! Ceux qui ont acheté le Polka (ouai, ca vous changera un peu de parler de Ci dans cette section du forum  ) de ce trimestre trouveront un portrait de Peter Lindbergh page 57. La photo est floue, mais alors ce regard ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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vroum
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#50
Message Lun 06 Sep 2010 18:01
Je dirais que sa définition correspondrait en musique à un Satriani, qui connait la théorie musicale comme personne, alors qu'il existe des musiciens exceptionnels qui ne savent même pas lire le solfège.
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LCDI
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#51
Message Lun 06 Sep 2010 18:03
mouais
Ben le jours ou Sony mettra la surimpression directement dans le boîtier je réfléchirais à peut être revenir en sony ...
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII "Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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Aguares
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#52
Message Lun 06 Sep 2010 18:06
vroum a écrit :Je dirais que sa définition correspondrait en musique à un Satriani, qui connait la théorie musicale comme personne, alors qu'il existe des musiciens exceptionnels qui ne savent même pas lire le solfège.
Ca marche aussi avec Satriani ! C'est un des branleurs dont je parlais ! 
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GONico
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#53
Message Lun 06 Sep 2010 18:11
Aguares a écrit :GONico a écrit :ya pas mal de grands noms de la photo qui ne sont pas experts avec ta définition Conca 
Justement, Conca ne parle pas de talent mais d'aspect technique. Ce que je comprends dans sa définition "d'expert", c'est que ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui sait faire une photo. C'est juste un passionée, un geek de la photo. Il va s'intéresser à tout ce qui sort au niveau du matos, va lire CI et raler s'il est en Sony et passer des heures à regarder des pixels pour conclure que Zeiss c'est de la merde ! Je fais souvent le rapport entre la photo et la musique (et oui !  ). Il y a moulte personnes qui sont capables de te parler technique, des bois, des effets, des amplis, allant presque jusqu'à te donner les coordonnées gps de l'arbre qui a servi pour faire le manche de la guitare. Puis ils sont capables d'aller très vite sur un manche. Cependant se sont rarement des gens créatifs. Ca reste de la "branlette" comme on dit dans le jargon. Des gars comme Kurt Cobain (chanteur de Nivana pour les incultes) n'est litéralement pas un expert, sa musique n'est pas technique. Mais il a sorti Bleach, et surtout Nevermind. Idem pour Guns N' Roses (oui, il fallait que je le place !  ) En photo c'est pareil à mon sens. On peut parler matos, pixels, logiciels pendant des heures. Mais c'est pas pour ça qu'on sera plus créatif, qu'on arrivera à chopper une expression en portrait ou qu'on aura une belle lumière en paysage. Les grands noms dont tu parles, la seule chose qui devaient les intéresser c'était un couple ouverture/vitesse en fonction de ce qu'ils voulaient prendre en photo, mais surtout le sujet ! Ce ne sont pas littéralement des experts...mais des photographes ! Ceux qui ont acheté le Polka (ouai, ca vous changera un peu de parler de Ci dans cette section du forum  ) de ce trimestre trouveront un portrait de Peter Lindbergh page 57. La photo est floue, mais alors ce regard ! 
ça résume ce que je pense aussi pour les musiciens: ya pas plus chiant qu'un expert , pas envie d'en faire partie avec la définition du dessus, le seul truc qui me plait c'est le résultat , le talent , que l'image me fasse vibrer
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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LCDI
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#54
Message Lun 06 Sep 2010 18:13
GONico a écrit :... que l'image me fasse vibrer
Heureusement que les boitier sony son stab. 
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ear_78
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#55
Message Lun 06 Sep 2010 19:23
Ah oui, le portrait de Peter Lindbergh quelle merveille ! 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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conca
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#56
Message Lun 06 Sep 2010 19:50
Eh, je n'ai jamais dit que le Pro voire l'Artiste était un Expert Sinon pour moi, Gonico, il y a plus chiant qu'un expert : le gars qui se prend pour un Expert. Et vroum, en effet à part moi, je ne sais pas qui peut se qualifier d'Expert sur ce forum En tous cas ravi de ces échanges, ca nous a fait revenir notre petit LCDI !
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GONico
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#57
Message Lun 06 Sep 2010 19:56
conca a écrit : Sinon pour moi, Gonico, il y a plus chiant qu'un expert : le gars qui se prend pour un Expert.
là on est bien d'accord  mais ta définition est limitante , pourquoi s'arrêter au coté informatique, l'expert doit aussi connaitre tous les secrets de son boitier , des optiques , je dirais même que l'informatique passe après . Et je ne saisi pas ta restriction avec l'apsc , le FF est aussi peu expert , le seul format expert c'est le moyen format 
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vroum
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#58
Message Lun 06 Sep 2010 20:02
Finalement c'est comme les frites...  .
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rascal
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#59
Message Lun 06 Sep 2010 20:12
tu ne t'attendais pas à tout ça julia85 hein ?! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#60
Message Lun 06 Sep 2010 21:33
rascal a écrit :tu ne t'attendais pas à tout ça julia85 hein ?!
Elle est partie depuis longtemps la petite Julia devant une telle avalanche de réponses d'experts 
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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romanoel
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Message Lun 06 Sep 2010 21:34
au fait, ca sert Ă quoi les modes PASM? 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Magnolias
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#62
Message Lun 06 Sep 2010 21:53
S.T.P. SLIPSALE , quand en page 1 tu postes :" 1600 iso avec le boitier 850 / 900 en format commun sans débruité..." : parles tu de JPEG ? ??? format commun = A3 ? ??? Si non si c'est bon à 1600 ISO avec un 850 quand EAR 78 écrit que le NEX à 1600 est aussi bon que le 850 à 400; je pourrais faire un raccourcit très rapide : le nex à 400 est encore plus blanc que blanc ???
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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conca
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Message Lun 06 Sep 2010 22:18
Magnolias, il y a une donnée structurante liée au nb de pix. Et plus tu as de pixels, plus le bruit est noyé. Entre mon A900 et mon D700, je dirais qu'il y a 1.5 IL de différence en crop 100% et je pense qu'on peut dire qu'il y a moins d'1 IL sur une impression. C'est pour cela que tu as deux données sur les graphiques de www.dxomark.com (print et screen)
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Aguares
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Message Mar 07 Sep 2010 00:33
ear_78 a écrit :Ah oui, le portrait de Peter Lindbergh quelle merveille !  
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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