dernier firmware de l'a850
Tu n'as rien trouvé car il n'y a jamais eu de firmware ; ni pour l'A850, ni pour l'A900.
Faut dire que ce n'est pas étonnant : nos A850/A900 n'en ont pas besoin vu que ce sont des produits bien conçus.
Faut dire que ce n'est pas étonnant : nos A850/A900 n'en ont pas besoin vu que ce sont des produits bien conçus.

Pourtant je me rappelle que la liste des améliorations attendues pour un futur firmware dans le fil dédié à ce sujet était plutôt longueSlipsale a écrit :Faut dire que ce n'est pas étonnant : nos A850/A900 n'en ont pas besoin vu que ce sont des produits bien conçus.

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2

Un liste avec des envies bien superflues pour la plupart des utilisateurs dont je fais partie.
Par exemple un basculement automatique entre les deux cartes lorsque la première est remplie (bascule impossible pour rappelle car cette modification doit se faire au niveau hardware et non pas software si j'ai bien compris). Franchement, je trouve un tel "plus" bien faible et inutile : c'est quand même pas bien compliquer de surveiller combien de photos possible il reste et du coup de changer afin d'anticiper. De même, arriver à remplir une carte de 4 ou 8 Go en une sortie est très rare.
Autre exemple caduc : la demande d'amélioration des hauts iso. Ca, je pense que c'est le summum. La majorité des gens qui réclament cela ne sont en pratique jamais limité par le bruit (on peut monter à 1600 iso et faire des tirages communs SANS même débruiter quoi que ce soit)...
Bref, j'aimerais bien connaître UNE mise à jour qui serait nécessaire.

les réglages de quoi ? tu peux développer STP ?conca a écrit :La mise à jour nécessaire voire OBLIGATOIRE, désolé, mais c'est de prendre en compte les TC pour les réglages des MA.
et ca c'est bien un sujet qui m'excite au plus haut point
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
quand tu fais un micro ajustement, par ex sur mon 300 SSM, j'ai +5 (de mémoire ...) et quand je fais la mesure du micro ajustement avec le TC1.4 je suis à -2
Mais pour le boitier, qu'il y ait ou pas le TC c'est la mĂŞme chose......
Donc t'imagines vite fait quand une situation veut que j'enlève ou je que rajoute un TC (en safari, à l'approche par exemple) il faut que j'aille dans le menu MA pour changer la valeur.... inacceptable ...
PS: pour info chez les autres la différence est bien gérée ....
Mais pour le boitier, qu'il y ait ou pas le TC c'est la mĂŞme chose......
Donc t'imagines vite fait quand une situation veut que j'enlève ou je que rajoute un TC (en safari, à l'approche par exemple) il faut que j'aille dans le menu MA pour changer la valeur.... inacceptable ...
PS: pour info chez les autres la différence est bien gérée ....
Mais là conca, pour moi, le problème ne vient non pas du boitier mais du TC. S'il est transparent, c'est plutôt de sa faute, non ?
Ce que je veux dire, c'est que le TC devrait ĂŞtre reconnu comme un "objectif" par le boitier, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Ce que je veux dire, c'est que le TC devrait ĂŞtre reconnu comme un "objectif" par le boitier, ce qui n'est pas le cas actuellement.
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
euh slips ... c'est un peu comme lorsque Darty livre avec 3 mois de retard et dit "c'est pas moi c'est mon fournisseur". Perso je m'en fiche, je sais pas qui c'est le fournisseur, moi j'ai acheté chez Darty et Darty m'a assuré que c'était dispo sous 15 jours ! (il y a la même variante avec "c'est pas moi c'est le transporteur").
Bin lĂ c'est pareil, on s'en fiche de savoir si le TC est transparent ou pas et si c'est la faute du boitier ou du truc ou du machin.
Conca et moi on a acheté un A900 Sony, on y monte un 300SSM Sony, avec un TC Sony, alors les ingé ils auraient pu avoir la décence de proposer une solution réellement utilisables en conditions réelles, car là c'est davantage source d'erreur que ça ne sert à améliorer la qualité d'image.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est notre usage qui est particulier, car le micro-ajustement faudra m'expliquer à quoi ça sert si ce n'est pas à 95% pour ajuster finement le focus sur les optiques de plus de 200mm et d'ouverture plus grandes que f/2.8 !
De plus c'est tout à fait faux de dire que le TC est transparent, car contrairement aux TC génériques qui eux renvoient pas les informations modifiées, avec les TC Sony la focale et l'ouverture résultantes sont correctement transmises. En clair, même si l'ID n'est pas directement modifié, de toute façon le boitier a tout à fait la possibilité de savoir que c'est tel objectof qui est monté et que par dessus il y a le TC 1.4 ou le TC 2. Bref c'est clairement décevant qu'une telle fonctionnalité soit gâchée par un tel oubli !
Pour la petite histoire, c'est parfaitement géré en monture Canon, donc ce serait pas mal de s'aligner, sachant qu'on parle de 4 pauvres lignes de code et absolument pas de modifier une gamme de TC.
Bref vous aurez compris que tout comme Conca, cette histoire de micro-ajustement avec TC m'exaspère !
Bin lĂ c'est pareil, on s'en fiche de savoir si le TC est transparent ou pas et si c'est la faute du boitier ou du truc ou du machin.
Conca et moi on a acheté un A900 Sony, on y monte un 300SSM Sony, avec un TC Sony, alors les ingé ils auraient pu avoir la décence de proposer une solution réellement utilisables en conditions réelles, car là c'est davantage source d'erreur que ça ne sert à améliorer la qualité d'image.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est notre usage qui est particulier, car le micro-ajustement faudra m'expliquer à quoi ça sert si ce n'est pas à 95% pour ajuster finement le focus sur les optiques de plus de 200mm et d'ouverture plus grandes que f/2.8 !
De plus c'est tout à fait faux de dire que le TC est transparent, car contrairement aux TC génériques qui eux renvoient pas les informations modifiées, avec les TC Sony la focale et l'ouverture résultantes sont correctement transmises. En clair, même si l'ID n'est pas directement modifié, de toute façon le boitier a tout à fait la possibilité de savoir que c'est tel objectof qui est monté et que par dessus il y a le TC 1.4 ou le TC 2. Bref c'est clairement décevant qu'une telle fonctionnalité soit gâchée par un tel oubli !
Pour la petite histoire, c'est parfaitement géré en monture Canon, donc ce serait pas mal de s'aligner, sachant qu'on parle de 4 pauvres lignes de code et absolument pas de modifier une gamme de TC.
Bref vous aurez compris que tout comme Conca, cette histoire de micro-ajustement avec TC m'exaspère !

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
-
Au passage, vu que je suis chaud, s'ils peuvent enfin nous pondre un mode écran arrière éteint dans lequel l'écran arrière reste vraiment éteint tout le temps, de manière à ce qu'on n'utilise que l'écran du dessus. Car avec l'adjonction du petit écran sur le dessus du boitier ils auraient tout de même pu remanier les réglages à ce sujet au lieu de reprendre à la virgule près le mode de fonctionnement de l'A700....qui n'a pas d'écran additionnel.
ear_78 a écrit :Si c'est un objectif Sony ET un TC Sony, ce n'est pas normal quand même...
Oui, ce n'est pas normal et n'ai jamais dit le contraire.
Xapi a écrit :euh slips ... c'est un peu comme lorsque Darty livre avec 3 mois de retard et dit "c'est pas moi c'est mon fournisseur". Perso je m'en fiche, je sais pas qui c'est le fournisseur, moi j'ai acheté chez Darty et Darty m'a assuré que c'était dispo sous 15 jours !
Pourquoi tu t'agites dans le vent ?

Ici, le sujet n'est pas de savoir si Sony doit nous fournir une compatibilité parfaite ou non. Bien évidemment qu'il se doit de le faire.
Je ne faisais que soulever une question au sujet de cette histoire : à savoir, est ce que ça ne viendrait pas plutôt du TC, autrement dit, ce défaut est il corrigeable via un simple firmware du boitier ?
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de Darty.
Quant à mon "transparent", tu sembles m'avoir mal compris. Bien évidemment qu'il n'est pas transparent puisque les exifs sont bien convertis. Moi, je parlais de transparence au niveau de l'ID du TC. Autrement dit, il est peut être possible que la puce s'y trouvant indique qu'il faille multiplier les exifs par 1.5 ou 2 mais pour autant peut être que celle ci n'indique pas une ID différente de lobjo monté (ce qui expliquerait cette histoire de correction identique lorsqu'on met ou non le TC).
Bref, la prochaine fois, j'éviterais de soulever une question lorsqu'il s'agit d'un sujet qui agace un "animalier"...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Xapi a écrit :Au passage, vu que je suis chaud, s'ils peuvent enfin nous pondre un mode écran arrière éteint dans lequel l'écran arrière reste vraiment éteint tout le temps, de manière à ce qu'on n'utilise que l'écran du dessus. Car avec l'adjonction du petit écran sur le dessus du boitier ils auraient tout de même pu remanier les réglages à ce sujet au lieu de reprendre à la virgule près le mode de fonctionnement de l'A700....qui n'a pas d'écran additionnel.
Un bon coup de gaffer et c'est réglé

ok, je sors

-
Slipsale a écrit :Quant à mon "transparent", tu sembles m'avoir mal compris.
je pense plutôt que tu as mal exprimé. Transparent c'est transparent. Info modifié c'est info modifié.
Slipsale a écrit :Bref, la prochaine fois, j'éviterais de soulever une question lorsqu'il s'agit d'un sujet qui agace un "animalier"...
Tu peux aussi t'abstenir de jouer Ă ce jeu d'entretenir savamment la gueguerre animalier vs. le reste du monde. Remarque totalement hors sujet.