quel transtandard avez vous

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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dje1050
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#97 Message Mer 01 Sep 2010 21:15


oui mais dit bien confu

fabco
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#98 Message Mer 01 Sep 2010 21:23


dje1050 a écrit :oui mais dit bien confu


pas tant que cela, mais bon.
Le problème c'est que tu recherchais une optique qui pique fort.Il me semble que ce n'est plus ton objectif.
Il ne te reste plus qu'Ă  choisi le bon zoom suivant ta pratique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#99 Message Dim 05 Sep 2010 07:33


si qui pique fort avec un bon range
je crois qu on peut cloturer je vais garder le 16-80
vu qu il n y a rien de mieux

fabco
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#100 Message Dim 05 Sep 2010 09:32


en mieux il y a le 24-70 cz
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#101 Message Dim 05 Sep 2010 09:38


fabco a écrit :en mieux il y a le 24-70 cz


je crois que tu as pas bien lu :fessee:
je veux un truc pas trop cher pour ce que j en fais et un range suffisant
pour acheter un cz je n ai pas besoin de conseil je pense......... :zinzin:

lolo24
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#102 Message Dim 05 Sep 2010 11:48


dje1050 a écrit :
fabco a écrit :en mieux il y a le 24-70 cz


je crois que tu as pas bien lu :fessee:
je veux un truc pas trop cher pour ce que j en fais et un range suffisant
pour acheter un cz je n ai pas besoin de conseil je pense......... :zinzin:


Si pour acheter le cz tu auras besoin des conseils de ton banquier pour l'emprunt :mdr:

Plus sérieusement, j'utilise pour l'instant le 24/85 et pour du 10X15, il convient parfaitement, en fermant un peu on peut sortir du A4.

Pour ma part, dés que la trésorerie sera refaite, j'investirai dans le 28/70 G 2,8, qui remplacera sans problème mon 24/85 que je garderais tout de même pour le 24mm, où il s'en sort pas mal du tout, je sais que je ne pourrais pas faire de A1 avec, ni avec le G d'ailleurs, mais combien d'entre nous en font?

Pour ma part, beaucoup de 10X15, un peu de A4, rarement du A3 et encore plus rarement du A2, en fait depuis que j'ai le 850, j'ai fait 5 fois du A2
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

fabco
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#103 Message Dim 05 Sep 2010 20:26


dje1050 a écrit :
fabco a écrit :en mieux il y a le 24-70 cz


je crois que tu as pas bien lu :fessee:
je veux un truc pas trop cher pour ce que j en fais et un range suffisant
pour acheter un cz je n ai pas besoin de conseil je pense......... :zinzin:



Si j'ai bien lu.
Par contre dire qu'il y a pas mieux que le 16-80, lĂ  je ne suit pas d'accord.
Je ne parle pas sur le point financier.

Utiliser un boitier FF en aps-c n'a aucun intéret, autant prendre un boiter aps-c.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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dje1050
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#104 Message Lun 06 Sep 2010 06:48


et bien moi je suis oblige de regarder le cote financier aussi
et pourquoi j aurais pas le droit d utiliser mon16-80
il y a une loi contre ca?
le range et le piqué me plaisent
apparemment il n y a rien qui remplace en FF dans mes prix
donc pourquoi pas

jerome_munich
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#105 Message Lun 06 Sep 2010 07:31


Moi, j'avais conseillé le 24-105... Au niveau prix, c'est 150€ en occasion et tu peux toujours le revendre quasiment sans pertes si tu n'es pas content.

dje1050
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#106 Message Lun 06 Sep 2010 07:46


oui j ai bien note le 24-105
il y a d ailleur un sony sur le fofo en vente

ritong
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#107 Message Mar 07 Sep 2010 18:03


Il a un rapport qualité/prix/encombrement étonnant ce 24-105 sur A850. C'est juste RAW obligatoire avec lui.

dje1050
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#108 Message Mar 07 Sep 2010 18:04


ha ca ca m arrange pas
pourquoi obligatoire ?

jujucoline
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#109 Message Mar 07 Sep 2010 18:12


Au prix du CZ 16-80, tu as un 28-70G d'occase. Pas piqué des vers. Après si tu veux piqué ET focale ET ouverture à pas cher, ben ça existe pas. Comme en APS-C, mais un cran au-dessus en tarif. Pour passer au FF sans casquer, soit tu sacrifies sur l'ouverture, soit sur la focale, soit sur la qualité. Si tu veux conserver les 3, faut casquer. Un éventuel 24-105 f/4 SSM "expert" sera de toute façon plus cher qu'un 16-80, pas de miracle ;-)

En longue focale, tu peux passer d'un 70-200 à un 70-300 sans perdre en qualité, range ou prix, mais tu perds en luminosité. Si tu veux garder la luminosité et la focale, c'est 120-300 f/2.8 Sigma, mais tu perds en qualité. Si tu veux garder ouverture, qualité et range, tu n'as plus qu'à ajouter un 300 au zoom f/2.8 : prix. Etc...
En transtandard c'est pareil : il faut sacrifier range, ouverture ou qualité si on ne veut pas exploser le budget. Et choisir, c'est renoncer. Dans mon cas la qualité du transtandard n'est pas un impératif, ça ouvre le choix en rétrécissant le budget. Si tu veux une bonne qualité au prix du 16-80, tu perds en focale... Si tu veux la focale du 16-80, tu perds en qualité...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

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#110 Message Mar 07 Sep 2010 18:15


oui je sais et je vois ce que tu veux dire
moi je voulais juste qualite et range
l ouverture je m en fout
si je veux plus ouvrir j ai le cz
mais tout compte fais j ai essaye le 16-80 et c est pas mal du tout
en plus ca fais des fichier light

GONico
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#111 Message Mar 07 Sep 2010 18:18


t'as bien fait d'acheter un FF :mrgreen:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

dje1050
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#112 Message Mar 07 Sep 2010 18:22


ben non avec le 100f2 et le 135cz ca va etre de la bombe
mais pour garder en souvenir tata qui mange une part de tarte je ne pense pas que 24mpix soit obligatoire
ce a quoi je destine ce transtandard


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