Je suis comme d'habitude preneur de toutes vos critiques avisées et constructives qui me permettront de progresser....
Si jamais...je suis aussi preneur des avis positifs

![]() |
[MODELE] Sandra....
Voila qq clichés issus du shooting de cette apres-midi.
Je suis comme d'habitude preneur de toutes vos critiques avisées et constructives qui me permettront de progresser.... Si jamais...je suis aussi preneur des avis positifs ![]()
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW J'aime bien les sépia, la 2 et la 3 j'aime mais je trouve que le modèle manque de naturel et n'est pas très crédible (on se doute que la guitare aura une happy end quoi)
La 4 j'aime déjà plus.Et la dernière, bien que classique, est celle que je préfère. Mes observations sont plutôt dirigées vers le modèle parce qu' à mon niveau je n'ai rien à dire de la prestance technique, la lumière, les couleurs, les traitements et les poses me plaisent. Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
Beaucoup de progrès au niveau de la lumière depuis les dernières séries !
![]() J'aime bien la 3, expression, pause, lumière, mais je trouve la cadrage trop à gauche. Avec un hardos comme model, on pourrais croire à un remake du chemin de croix ! ![]() Pour la 1, c'est pas une très bonne idée un fond noir avec des vêtements noirs. Peut etre le traitement à revoir. J'aime bien aussi l'expression de la 6 Les autres ne me parles pas plus que ca, et je trouve pas la série très cohérente. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
merci pour ces premiers retours.
Pour être honnête, je ne cherche pas encore de cohérence dans mes séries. J'explore et je découvre dans une démarche volontairement.....hétéroclite ![]() Pour la lumiere, j'essaie, suite à vos remarques sur mes premiers essais de mieux maitriser le dosage....c'est pas évident...mais ca progresse....doucement ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Coucou Romain
contente de decouvrir cette serie Alors en detail , cette premiere , il me semble que la bdb est un peu bleutée (à moins que ce ne soit fait expres et que ce soit l'ambiance que tu voulais donner à ton traitement) mais du coup le fond de l'oeil est assez bleu. Son vetement noir ne met pas en valeur son ventre du coup (sur ce cliché en tout cas) et le bustier placé un peu bas semble "ecraser sa poitrine de future maman. J'aime le blouson rouge qui donne du peps et le rouge à levre ! 2- tres chouette expression , un petit peu de delire et le noir et blanc me semble bien adapté à la scene 3- idem ... j'aime ce coté délire . peut etre que l'espace aurait du etre laissé plutot devant elle .... mais je ne sais pas trop en fait 4 - superbe , j'aime beaucoup l'angle, le petit coté candide avec le blouson qui laisse voir le ventre et le decolleté juste ce qu'il faut ! 5- meme chose que pour la 1 sur la bdb et le coté coloré du blouson . J'aime le coté rock future maman !! 6- joli portrait qui complete bien la serie Tres sympa à mon avis quand elle regardera plus tard l'ensemble des photos . 7-la lumiere est tres bien gerée et ce grand classique d'une grossesse est parfaitement reussi à mon sens Bravo pour ton travail Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr bonjour,
pour ce qui est de la recherche c'est vrais que tu part dans tous les sens mais bon ... c'est comme ca aussi que l'on trouve sa voie... personnellement je te conseil de faire une séance en se tenant a ce qui est prévu, exemple on fait une série femme enceinte , on regarde se qui est déjà fait sur le net non pas pour s'inspirer mais au contraire pour essayer de faire des choses différentes... on travaille le decor , on écrit d'avance des photos ce qui a l'avantage de savoir ce que l'on vas faire... et la modèle n'est pas prise au dépourvue... on travaille les vêtements, les bijoux et accessoires, au besoin on demande a une amie styliste... on prends son temps pour regarder en détail et on ne shoot ^pas en rafale .... rien de plus idiot de faire 300 photos quasiment identiques car ensuite tu te tape tout le traitement et trie a faire... brefs , une séance se prépare avec toutes les exigences et ensuite même si tu n'as que 5 photos de bonnes a la séance cela suffit pour te dire que ben après tous c'est pas mal .... de toutes façons il vaut mieux en retenir qu'une car c'est celle la qui a de la valeur, affective, souvenir et emotion .... bonne séance bernard 1 Boitier Sony Alpha 850 + 24/70 Carl Zeiss
120/400 Sigma, 105 mm macro Sigma 2 Pied manfroto, 4 Flash 600 joules + Flashmetre sekonik Boite à lumières , parapluies, réflecteurs, 1 générateur 2400 watts autonome 1 réflecteur 2 mx1 m sur cadre http://www.emotion-pictures.book.fr bonjour,
Pour moi la 4 et la 7 sont les meilleures, la 1 ne me parle pas à vrai dire, bien faite, sage. la 2 et la 3 manquent un peu de naturel, bien que ce ne soit pas trés evident de "délirer" devant un objectif !!!! la 4 donc pour moi la meilleure, belle attitude, belle plongée.... enfin pour moi elle marche à 1000 % la 5 je la trouve limite choquante, peut être quelque chose dans l'attitude que je n'arrive pas à "relier" à une condition de future maman la 6 a un beau traitement, mais le modéle à une expression dure, dommage la 7 est la photo à faire de la femme enceinte et extrémement bien reussie. voili voilou mon petit avis. Amicalement, PaulNic Sony: Alpha 300 + 18-55 + 18-70 + 50 F1.8
Sigma: 70-300 DG back ! Minolta: Dynax5 + 28 F2.8 + 35-105 + 75-300D Lexomil: en quantité suffisante "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme
merci pour vos critiques et suggestions...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
La 6 et la 7 pour moi sont mes préférées !
![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |