Meeting Livernon 46

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
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poil77
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#1 Message Sam 04 Sep 2010 21:38


Allez je me lance merci de vos remarques (indulgentes)
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Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

manu2023
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#2 Message Sam 04 Sep 2010 23:03


La chose qui me surprend de prime abord, c'est le flou des photos. Non pas un flou de bougé ou de vitesse mais de mise au point. Tu n'aurais pas un souci de front ou back focus ? (je laisse de côté ce que je pense être des pétouilles sur le capteur)
Tu as réalisé ceci avec quel matériel ? Sinon, la prise de vue est classique, mais efficace (je trouve d'ailleurs que l'on voit trop rarement de prises de vue par l'arrière dans ce genre de cas) !
Edit : a priori avec le 70-200.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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poil77
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#3 Message Dim 05 Sep 2010 05:09


Oui c'est pris avec le 70-200 a 2.8 avec ISO 100 ce qui donne une vitesse de 1/3000 peut etre devrais je fermer a 8 , je n'ai pas essaye
C'est quoi le front ?
Merci pour ces remarques
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Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
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dje1050
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#4 Message Dim 05 Sep 2010 06:55


oui c est etonnant
il faudrait je pense les accentuer pour le web
je pense aussi qu a 2.8 c est trop peu surtout aa 1/4000
mais tu en a une a f8 et c est pas mieux

manu2023
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#5 Message Dim 05 Sep 2010 11:18


Avec le 70-200 (si SSM ça doit être un sony ou minolta) qui décape bien, oui je pense que tes photos devraient arracher plus que ça. On voir clairement sur le fuselage que les chiffres, petits ou grands ne sont pas nets. Sur la photo 2, le n° d'immatriculation est pas top. Soit il s'agit d'un problème à la prise de vue (objet se déplaçant trop rapidement, AF locké, etc...) ou d'un pb de B/F focus. Le front ou back focus, c'est que l'appareil fait bien la mise au point, mais avant ou après la distance théorique. Je suis confronté à un cas pareil sur mon 10-20 mais sur un grand angle l'impact est moins fort que sur un 200mm. Une mise au point décalée, à 2.8 et à 200mm, ça ne pardonne pas. Bref, avant de s'exciter, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'un problème ponctuel sur ces photos, ou si tu as un souci plus global. Tu peux aussi faire quelques tests sur une mire inclinée à 45° pour voir si la mise au point se fait bien à l'endroit prévu. Y'a plein de choses sur le web, comme ceci. J'ai été surpris de voir que mon 10-20, sur par exemple un objet placé à 50cm, faisait le point à 1m ! Du coup zou, sav pour un réglage (pris en charge par Sigma).
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Cygnus
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#6 Message Dim 05 Sep 2010 12:06


tu avais un doubleur de focale, ou un truc du genre ?
le flou est peut-être dû à un manque de piqué pour cause de complément d'objectif ou filtre.

ou simplement tu as oublié de te mettre en focus manuel est tu es resté en auto-focus...

bon sinon juste un petit conseil, ferme plus, pas besoin d'isoler ton sujet avec une pdc courte, le ciel est loin derrière ^^ et en revanche tu augmentera ton temps d'exposition, ça sera plus dur car faudra faire un filé, mais en revanche tu auras de belles hélices et pas une sensation de "figé" avec un avion qui plane en panne moteur :mrgreen:
Konika-Minolta Z2, Panasonic Lumix fz30

poil77
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#7 Message Dim 05 Sep 2010 12:15


OK ej comprends le Back Focus, j'atends trop entre la map faite et le declenchement !! sur le D7 je suis en mise au point sur le spot du milieu et le mode autofocus est sur Auto.
Je devrais donc passer en Manuel Focus ?? pas evident mais je vais effectivement tester mes objectifs sur une mire.
Pour la 2° partie je vais essayer effectivement en fermant un peu plus.

Merci encore pour vos conseils !! :D
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
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DEMAILLY Damien
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#8 Message Dim 05 Sep 2010 12:28


Question: est-ce que l'AF en continu serait plus efficace? si l'objet est relativement petit et éloigné, le mode AF automatique n'est peut-être pas suffisant.. enfin je suppose!

autre question: quel mode de mise au point utiliser dans les meetings? :mrgreen:
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
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Cygnus
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#9 Message Dim 05 Sep 2010 13:03


en meeting on ne vole que rarement en dessous de 250 kt, donc si tu es en autofocus, le temps que le focus se fasse, et de déclencher la photo, l'avion à parcouru une distance non négligeable, largement suffisante pour que le focus ne soit plus bon.
même sur les photos en vol on voit régulièrement le sol filé à cause de la vitesse. certes là le problème n'est pas la vitesse, mais ça donne une idée du déplacement :wink:
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manu2023
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#10 Message Dim 05 Sep 2010 13:38


poil77 a écrit :OK ej comprends le Back Focus, j'atends trop entre la map faite et le declenchement !!

non même pas ! le back focus provient d'un problème purement technique de calibration, soit du boitier, soit de l'objectif. Que la cible soit en mouvement ou fixe (et c'est plus simple à constater quand elle est fixe), tu auras toujours une photo floue, car l'AF est géré par un petit capteur qui détermine le nombre de tour à faire sur l'engrenage pour faire la MAP. Par contre je ne sais pas si principe vaut pour les SSM ou HSM mais surement. Si l'objo est mal calibré, la map se fera trop loin ou trop proche de la cible prévue. Si le problème est sur le boiter, il faut recalibrer le calculateur. Quand tu parles de trop attendre, ça c'est parce que tu as locké la map sur la cible et qu'entre ce moment et celui du déclenchement, la cible s'est déplacée et en effet, la photo risque d'être floue. Si c'est ça, alors pas de souci, il suffit de ne pas verrouiller sa map soit en passant l'AF en mode en continu, soit en ré-appuyant sur le déclencheur juste avant le déclenchement pour forcer l'appareil à refaire la map.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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#11 Message Dim 05 Sep 2010 13:43


poil77 a écrit :Je devrais donc passer en Manuel Focus ??

non, reste en AF, en MF ça va être quasi ingérable sur ce genre de prise de vue.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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#12 Message Dim 05 Sep 2010 13:51


Super je ferais un essai en AF continu, je ne pense pas avoir de pb de decalage de focus car les photos statiques sont tres nettes.
Voila nous avons donc vu le A400 d'Airbus en vol c'est impressionnant car tres silencieux, les Elices sont faites ici (chez moi) Ă  Figeac par l'usine Ratier
Mercie ncore, cette pares midi je m'essaie au Rugby :o
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
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#13 Message Dim 05 Sep 2010 14:04


poil77 a écrit :car les photos statiques sont tres nettes.
:commeca:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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#14 Message Lun 06 Sep 2010 11:12


Pense aussi à la vitesse d'obturation, pour les hélices :wink:
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]

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#15 Message Lun 06 Sep 2010 11:59


l'A400 c'est pas le remplaçant du Transall C-160 par hasard ?
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

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#16 Message Lun 06 Sep 2010 12:18


Exact extrait
L'Airbus A400M est un avion de transport militaire polyvalent conçu par Airbus et qui devrait entrer en service entre 20122 et 20143. Il est pour l'instant commandé à 181 exemplaires par huit pays différents : Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg et Malaisie. L'Afrique du Sud a quant à elle annulé sa commande et le Chili n'a pas renouvelé sa lettre d'intention initiale. L'objectif est de compléter ou remplacer les flottes actuelles, vieillissantes, composées de C-130 Hercules américains ou de C-160 Transall franco-allemands.
Le programme a connu de nombreux retards. Le premier exemplaire de l'A400M a ainsi fait sa sortie d'usine le 26 juin 2008 à Séville4. Début novembre 2008, EADS reconnaît avoir ralenti la production de l'appareil dans l'attente du premier vol du turbopropulseur TP4005 prévu pour équiper son appareil. Le 29 mars 2009, Thomas Enders, président d'Airbus, admettait qu'Airbus « n'est pas en mesure de construire l'avion »6 et « qu'il vaudrait mieux annuler le programme plutôt que de s'enfoncer dans les difficultés. »7 Cependant, les ministres de la Défense des pays partenaires du programme décidaient le 26 juillet 2009 de prolonger jusqu'à fin 2009 le moratoire avec Airbus8.
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
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