Et on enchaine sur une montée sur le Glacier Blanc fin septembre 2009. L'occasion pour moi de me rendre compte que ce glacier qu'on est beaucoup a parcourir sans la corde en début de saison est en fait extrêmement crevassé, mais aussi de confirmer que le mieux pour avoir des belles lumières en montagne, c'est les lendemains de tempêtes.
Le vallon du Pré de Madame Carle, synonyme pour beaucoup d'entre nous de point de départ vers les sommets, qu'ils se trouvent sur le versant Glacier Blanc ou Glacier Noir. C'est aussi ce point de mire qui nous nargue lorsqu'on redescend du Glacier Blanc les jambes bien raides entre 10h et midi, après une balade du coté du Dôme des Ecrins, ou un parcours express et sans la corde dans Barre Noire.

- 24.
- #55491: Consulté 1194 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Le pic du Coup de Sabre

- 25.
- #55492: Consulté 1194 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Le repas en refuge a quelque chose de bien particulier, surtout lorsqu'il faut faire comprendre à des débutants que le gaz est une denrée précieuse et que NON! tu n'allais pas t'amuser à monter de la sauce bolognaise dans son bocal en vert à la place de ta doudoune juste pour satisfaire leur goinfrerie

- 26.
- #55493: Consulté 1194 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Sur le Glacier Blanc au lever du soleil. Sur la rive droite juste à coté de la Grande Sagne, Rodet pourra peut être donner le nom du sommet, sinon j'irai faire un tour dans la carte IGN.

- 27.
- #55494: Consulté 1194 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
A la fin de l'été, les crevasses s'ouvrent et le cheminement sur le glacier devient bien plus délicat et impressionnant.

- 28.
- #55496: Consulté 1194 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Tout seigneur tout honneur, les Écrins règnent en maitres sur le bassin du Glacier Blanc

- 29.
- #55497: Consulté 1194 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs