merci Ă tous pour vos critiques.
Voici un nouvelle essai fait ce matin. J' ai du mal avec la netteté.

DSLR-A350 1/200s F22 mode S iso800 a 100mm Ă 7h34
et un crop léger 1.2

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Ferrari sur circuit (suite)Bonjour,
merci à tous pour vos critiques. Voici un nouvelle essai fait ce matin. J' ai du mal avec la netteté. ![]() DSLR-A350 1/200s F22 mode S iso800 a 100mm à 7h34 et un crop léger 1.2 ![]() Amicalement :)
Canon 7d _____________________________________________________________________________ @350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
f22 !?
bah pour s'assoir sur la netteté... c'est le bon plan... ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Mode S à 1/200 et F22: ça veux dire que ton boitier a du fermer le diaph au max pour obtenir la vitesse voulue, alors que tu étais à 800 isos. Hors la plupart des objos souffrent de diffraction au dessus de f16 ce qui fait perdre de la qualité. En plus certains boitiers (le 350 en fait partie) ne sont pas des bêtes à 800 Isos. Donc tu aurais pu shooter à 200 isos sans problèmes.
Après pour le filé je sais pas trop faire mais c'est clair que c'est compliqué. edit: pour le cadrage il fait très serré, pas sur que ton crop était nécessaire.
Dernière édition par seb03 le Ven 03 Sep 2010 12:08, édité 2 fois.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() ![]() Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Je trouvais qu'à 200iso l'image était sombre.
Voici avec 1/400 f14 iso400. 1- ![]() aucune retouche Plus je diminuer l'ouverture plus j'augmentais le temps d'exposition malgré des essais à 100/200 iso = photos sombre (sur écran A350) Amicalement :)
Canon 7d _____________________________________________________________________________ @350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019 - En sortie de la chicane, l'auto (même une Ferrari) n'a pas repris encore beaucoup de vitesse. Perso à cet endroit, j'utilise entre 1/100e et 1/150e.
- Par ailleurs, il est quasi illusoire d'obtenir un file sur une auto venant de 3/4 ou encore plus de face : le photographe peut facilement suivre le sujet, mais celui-ci se déplace de toute façon de face ; on en est remis à la rapidité de l'AF-C mais l'auto aura bougé beaucoup vers ois durant une obtu trop lente. - Pour le choix de la vitesse, et hors mis l'expérience qui conduit à paramétrer celle en rapport avec la vitesse de la cible, sa distance, son angle relatif de déplacement, il y a deux critères de rendu : * soit c'est un gros plan et on se fiche de savoir où il a été fait. Dans ce cas, c'est obtu très lente et arrière plan complètement flou : * soit on veut situer la cible sur le circuit. Dans ce cas, c'est obtu moyenne, avec arrière plan légèrement filé mais identifiable. C'est alors le flou des roues (à obtu élevée, les rayons seraients) qui donne l'impression de vitesse. Comme Juju, je commence à assurer avec une obtu élevée (dans un magasine où l'on commente un fait par l'image, le côté artistique - sans l'écarter lorsque c'est possible - est secondaire ; un fait divers est fugitif : net on le montre, loupé parce que flou, c'est poubelle et donc fichu). Puis je fais quelques passes pour des filés avant de revenir au standard. Deux combines pour les filés de proximité : 1/ utiliser le mode rafale en suivant la cible : c'est fou ce que l'on croit l'avoir bien suivie... et le nombre de clichés flous découverts dans la rafale qui montre que l'on pivote par à -coups ! 2/ commencer par mettre le tronc du corps en contrainte pour la rafale : au fur et à mesure du pivotement, le corps se libère jusqu'à être totalement décontracté au moment où la cible est au plus près. Ne pas chercher à poursuivre en recontraignant de l'autre coté. Nota : plus l'objectif est lourd, et plus c'est difficile. Car si l'on ne parvient pas à se synchroniser dès le début du suivi, on a du mal à accélérer ou ralentir le mouvement à cause de l'inertie du matos. J'avais un taux de réussite beaucoup plus élevé avec le 70-300 G SSM qu'avec le 70-400 G SSM qui pèse eux fois plus lourd. Enfin... Comme il a été dit, ne pas oublier de descendre les isos pour que le diaph reste à une valeur acceptable. Pour les cas limites (forte luminosité ambiante), il existe des filtres neutres permettant de gagner plusieurs diaph. Mais il faut mettre le prix si l'on ne veut pas dégrader le piqué de notre optique.
La technique du filé n'est pas quelque chose d'évident et demande beaucoup d'entrainement et de connaissance du sujet. Perso, si sur 20 j'en ai une de nette, je suis content
![]() Voilà une photo intéressante, car elle permet de voir que le pilote a bloqué sa (ses ) roue(s) arrière*. Une conséquence du transfert de charge qui, rappelons le, est proportionnel à l'amplitude de l'accélération (ici négative) et à la masse du véhicule, et inversement proportionnel à l'empattement.
* comme c'est en courbe à droite, il y a également transfert de charge en latéral ; il est donc probable que seule la roue arrière droite, délestée, ait bloqué. Bonjour,
vu pour l'ensemble, merci à tous. merci pour ces précisions. ![]() ![]() Amicalement :)
Canon 7d _____________________________________________________________________________ @350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019 A priori soit freinage non suffisamment dégressif jusqu'au point de corde, soit remise des gaz trop brutale alors qu'il n'était pas encore en possibilité de débraquer, soit trop d'optimisme (attaque tardive du freinage : il y a des limites !) qui nous ramène au premier cas.
mais keski t'arrive toon ??? ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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