Photo-111 a écrit :Pour Croix-en-Ternois n'espère pas trop. Le photographe pro a fait en sorte que plus personne ne puisse venir faire des photos sur le circuit.
Ça ce n'est pas une bonne nouvelle... ou alors à voir comment la contourner.
Déjà , depuis plusieurs années, les responsables de Lédenon interdisent les photos sur le circuit (en faisant même signer un papier lors de la loc du circuit). Sans exprimer pour autant que c'est parce qu'ils accordent le monopole à un pro du coin. Le femme d'un de mes copains pilotes s'est fait engueulée l'an passé pour avoir utlisé son compact sur la voie des stands ! Perso, j'ai quand même fait 800 clichés en 2 jours avec mon 70-400 pourtant peu discret. J'ai pu en faire en piste à proximité de la camionnette de notre staff qui se déplace partout lors de nos manches chronos. J'en ai fait pas mal seul aussi dans l'épingle de la cuvette... pourtant couverte par une caméra de surveillance.
Sur le circuit de Bresse, ils ont aussi un pro. Mais j'ai déjà shooté à ses côtés sans pb et en cordiales relations. De toute façon, ses types de clichés, ciblés sur le style "baptême de piste" étaient différents des miens, ciblés "action en piste" pour les besoins du journal de la structure Euroformula et de mon site de reportages. Et le pro a pu vendre des albums à quelques pilotes participants (moi je ne vends rien aux pilotes). Et pour l'instant, le circuit n'impose pas son pro.
Il sera de toute façon difficile aux responsables des circuits de contrôler tous les accompagnateurs possédant ne serait-ce qu'un téléphone capable de faire des clichés. Sauf qu'eux ne peuvent se déplacer sur le circuit.
Reste Ă l'amateur de faire valoir que c'est pour un usage perso, et non Ă titre commercial.