quel transtandard avez vous

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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dje1050
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#65 Message Mer 01 Sep 2010 08:05


ben pas tant que ca
des que tu as un bon parc optique ca va
moi in ne me manque qu un transtandard

Slipsale
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#66 Message Mer 01 Sep 2010 10:59


JCGelbard a écrit :900 € environ chez PVSC
Mais on trouve le Sony-Zeiss 24-70 pour 1321 € chez Purnima ; je dois recevoir le mien la semaine prochaine.

Drôle d'idée de comparer le prix d'un objo chez un revendeur qui fait la vente dans les règles (c'est à dire PSC) avec un revendeur qui fait du marché gris (Purnima) : ça n'a aucun sens de comparer le prix d'un 28-75 neuf en boutique avec un Zeiss 24-70 prix HK.
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ced
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#67 Message Mer 01 Sep 2010 13:15


b_z a écrit :Ah c'est tellement ruineux le full frame :x

Pas en argentique... :mrgreen:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

ear_78
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#68 Message Mer 01 Sep 2010 13:42


Aucun... je n'utilise plus que le 1,4/50mm Sony et en complément dans quelques semaines le CZ 2/24mm. Fini pour moi les 16-35, 24-70 ou 28-70.
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Undertaker
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#69 Message Mer 01 Sep 2010 13:47


ear_78 a écrit :Aucun... je n'utilise plus que le 1,4/50mm Sony et en complément dans quelques semaines le CZ 2/24mm. Fini pour moi les 16-35, 24-70 ou 28-70.

Le 24 suffit pour l'archi ?

ear_78
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#70 Message Mer 01 Sep 2010 13:56


Oui c'est suffisant. Il faut vraiment avoir peu de recul pour avoir besoin d'un 16mm. C'est vrai que si on avait un T/S de 24 ou 35mm ce serait plus confortable car avec la bascule et le decentrement on a moins besoin d'un grand angle de champ. Il ne faut pas oublier qu'en 4"x5' ou la focale standard est le 150mm on faisait 85% des archi avec un 90mm et les 15% restant avec un 65mm. Si tu appliques une règle de trois avec le format 24x36 tu constateras que ce ne sont pas des focales très courtes...
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Undertaker
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#71 Message Mer 01 Sep 2010 14:01


ear_78 a écrit :Oui c'est suffisant. Il faut vraiment avoir peu de recul pour avoir besoin d'un 16mm. C'est vrai que si on avait un T/S de 24 ou 35mm ce serait plus confortable car avec la bascule et le decentrement on a moins besoin d'un grand angle de champ. Il ne faut pas oublier qu'en 4"x5' ou la focale standard est le 150mm on faisait 85% des archi avec un 90mm et les 15% restant avec un 65mm. Si tu appliques une règle de trois avec le format 24x36 tu constateras que ce ne sont pas des focales très courtes...

Merci ear :wink:

b_z
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#72 Message Mer 01 Sep 2010 14:04


Ear, mon idole :D
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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dje1050
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#73 Message Mer 01 Sep 2010 15:29


bon ok mais ca ne m avance pas bien
on se reconcentre sur la question :fessee:

Undertaker
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#74 Message Mer 01 Sep 2010 15:33


dje1050 a écrit :bon ok mais ca ne m avance pas bien
on se reconcentre sur la question :fessee:

Est-ce que tu as vraiment besoin d'un transtandard alors que tu as un 50/1.4 ?

De mon côté, j'ai un 28-70G mais je commence à me dire que le 20mm et le 85mm me suffirait.

Du coup, tu pourrais opter pour un fixe grand angle en complément de ton 50/1.4 et roule ma poule !

dje1050
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#75 Message Mer 01 Sep 2010 15:38


ben c est pas bete
un 20 ou un 24mm
je n ai pas encore le 850 donc j arrive pas a me faire une idee
mais a reflechir

ear_78
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#76 Message Mer 01 Sep 2010 15:52


Bah... Je ne vois pas pourquoi tu hésites encore après 5 pages de posts ????

Si tu as vraiment besoin de la focale de 24mm tu n'as pas le choix... En zoom c'est soit le 24-70 Sigma HSM, soit le 24-70 CZ SSM !

Oublie les 24-85 et 24-105 Minolta SAUF si tu te ne sors que des A4 et très rarement des A3 et si tu ne recadres jamais ou si tu destines des photos a un visionnage sur une télévision LCD ou pour le web !

Si tu pars sur des fixes, le 1,4/50mm Sony est incontournable sur les FF Sony. Ensuite comme il te faut un 24mm, c'est soit un 2,8/24mm Minolta d'occasion qui te permettra de sortir des A4 et des A3 en post-traitant, soit le dernier CZ 2/24mm qui sera disponible fin septembre normalement. Oublie aussi les 24mm Sigma et autres merdes du mĂŞme genre.

Regarde quand même tes exifs avec le 16-80 pour vérifier que tu utilises vraiment plus souvent la focale de 24mm que celle de 28 parce que cela peut atténuer l'addition...
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Undertaker
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#77 Message Mer 01 Sep 2010 15:59


Déjà faudrait savoir:

- si tu veux un zoom ou des fixes
- ton budget
- ta pratique au niveau des grands angles afin de définir ton besoin d'un 16/20/24/28

J'ai pas lu les 5 pages, donc je risques de poser des questions qui ont déjà eu des réponses, mais vu le changement soudain vers des focales fixes, il faudrait peut être se les reposer sérieusement :mrgreen:

TOONS56
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#78 Message Mer 01 Sep 2010 16:06


Ben moi je vais surement en arrivé comme ear! Je pense bien que je vais revendre mon cz16-35 pour le 24mm! Statistiquement, les photos prisent par mon 16-35 sont 15% entre 16 et 20mm, 70% entre 20 et 28mm et les 15% dernier entre 28 et 35mm) donc ce fixe conviendrait parfaitement à MA pratique! La revente du zoom amorti largement l'achat neuf du fixe dans les bonnes boutiques! Le 50mm est pour moi également mon transstandard, le 24-70 étant pas assez polyvalent(préfèrerais un 24-120 f/4 par exemple)
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

dje1050
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#79 Message Mer 01 Sep 2010 16:11


oui oubliez les cz et autre

et le 28-135 a un range qui me plait bien
apres c est question de gout

ear_78
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#80 Message Mer 01 Sep 2010 16:16


Sauf que le 28-135 sur un FF... :roll: C'est affichage web et A4, pas plus ! Avec du post-traitement tu sortiras des A3 entre 50 et 70mm c'est vrai.

Mais a 28mm et a 135mm c'est de la bouillie de pixels, de la distorsion, des angles complètement flous et des AC...
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