merci a toutes et a tous pour ces messages encourageants

@Foug, t'as vu j'ai fait un effort, je suis revenu au 800 px

c'est amusant de voir que certaines images plaisent alors que personnellement, c'est quelques fois juste correct pour nous !
Bref ...

Donc pour poursuivre avec l'Alta Rocca, cette partie montagneuse de la corse du sud, voici une image des fameuses aiguilles de Bavella dans le fond, avec le village de Zonza au premier plan.
Il est intéressant de noter que le village de Bavella (que je ne vous montrerai pas dans ce fil car nous n'y sommes pas passés cette année) est partagé entre les communes de Conca, Zonza et Quenza.
La randonnée Bavella-Conca, via le refuge de Paliri, dure dans les 6 heures et correspond à la dernière étape du GR20 (si on part de Calenzana)
7- Zonza

L'eté, les rivières proposent de nombreuses piscines naturelles offrant une réelle alternative aux 26 degrés de la Méditerranée

.
8 et 9- U Cavu, à Taglio Rossu, le matin avant la foule. Pour visualiser la hauteur de cette cascade, il suffit de prendre comme repère les petits sapins qui doivent mesurer 2 mètres.

Amusant cette année nous avons assisté à un shooting mariage. La photographe avait de très bonnes idées! Au début les mariés hésitaient a tremper les pieds dans l'eau fraiche, afin d'éviter de mouiller leurs tenues.
Au bout de 30-40 minutes, ils étaient sous cette fontaine, complètement trempés, avec coupes et bouteille de champagne a discrétion !
Je n'ai pas vu les photos, j'étais juste déçu de la voir seule car la lumière était déjà dure, et un assistant avec un beau réflecteur aurait donné sans doute un peu plus de peps a ses images.....
Pour revenir à l'Alta Rocca, et c'est ca le charme de la Corse, on peut y faire, même en été, de belles randonnées car il ne fait pas trop chaud en altitude, et finir à la plage quelques heures plus tard.
Voici donc quelques images du plateau de Coscione, près de Quenza, avec les fameuses pozzines, ces trous d'eau entourés de verdure.
Chance cet été, je n'ai jamais vu la corse aussi verte, donc même au Coscione, qui est plus bas que les plateaux du fiumorbe en haute corse, on avait encore de l'eau dans ces petit ruisseaux
10 et 11- Pozzines

Sur ces plateaux, on peut croiser de la faune typique corse comme les cochons sauvages, croisés entre cochons domestiques et sangliers:
12- cochonne

13- jeune mâle peu farouche

On peut y croiser également brebis, vaches et chevaux en totale liberté....