Mais oĂą sont les SONY?
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
L'autre jour je vais à la fnac. Je voulais essayer le Nex-5 et l'A850. Le nex n'avait plus de batterie. L'A850 était monté avec ... un 50 f1.8 DT...
Comment tu veux vanter le viseur avec ça..
Fred
Comment tu veux vanter le viseur avec ça..
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
tout pareil, ce week end je suis allé a une fete locale en bretagne ( les mariés de breles ) et j'ai croisé pas mal de canikon en "auto" avec le flash qui sort alors qu'il y a plein soleil
ou mieux ... le pare soleil rabattu alors qu'il y a toujours le meme soleil ...
par contre a ma grande surprise j'ai croisé un monsieur ( 30/35 ans ) équipé minolta ( vu a la sangle ) et avec un 200 2.8 blanc monté dessus ... on s'est croisé on a regardé chacun son matos ... on a continué a shooté ^^

par contre a ma grande surprise j'ai croisé un monsieur ( 30/35 ans ) équipé minolta ( vu a la sangle ) et avec un 200 2.8 blanc monté dessus ... on s'est croisé on a regardé chacun son matos ... on a continué a shooté ^^
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Snoopy a écrit :Balade pour aller voir bébé mammouth au Puy, seuls deux réflex.... Sony ! Le mien et je crois un A100 monté d'un 18-70 je crois.
tien, j'ai eu la même idée ce we, j'ai pas trop fait attention à ce que je croisais,
juste vu un blad h3D Ă la procession.impressionnant le bestiaux!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
12 jours sur belle-ile et pas de sony, des compacts mais pas de reflex, et bien sur canon nikon a tout les coins de rue.
mĂŞme ma femme est en nikon
mĂŞme ma femme est en nikon

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
-
adamkesher - Messages : 2105
- Photos : 3
J'ai vu un Sony A550 dans le Sidobre près de Castres. Puis des Canon, des Nikon, et un Olympus !
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
De toutes mes vac, je n'ai vu que du Nikon. Normal, tous mes potes plongeurs/photographes en sont équipés. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Salut.
Du côté de Bruxelles, c’est très rare de voir un photographe avec un équipement Sony., Les gros magasins comme Double You à Bruxelles font bien comprendre à leurs quelques clients Sony qu’ils ne suivront plus cette marque; chez nous mon bon Monsieur, c’est Nikon ou Canon !
Du côté de Bruxelles, c’est très rare de voir un photographe avec un équipement Sony., Les gros magasins comme Double You à Bruxelles font bien comprendre à leurs quelques clients Sony qu’ils ne suivront plus cette marque; chez nous mon bon Monsieur, c’est Nikon ou Canon !

Je fais le même constat un peu partout où je vais un vacances (Bali, Auvergne, Paris, Vendée, Grandes villes européennes, etc...), je voix beaucoup de Nikon puis Canon, les Sony sont très rares, et ceux que je voix ne sont pas des hauts de gammes (au moins 50% c'est du bas de gammes), je voix aussi de temps en temps du Pentax et Olympus au même nombre que les sony. Cependant a Bali j'ai vu plusieurs NEX (plus de NEX que d'alpha ^^)
Pourtant je connais des gens qui ont des Sony (moi : alpha 300, un ami : alpha 330, mon père : alpha 700 et même le photographe de ma ville qui a un alpha 900).
J'espère que d'ici quelques années sony aura une bonne réputation et sera beaucoup vendu car l'occasion chez sony est bof comparer a celui de nikon...
Personnellement je pense que sony sort trop de Reflex comparé aux autres marques
Pourtant je connais des gens qui ont des Sony (moi : alpha 300, un ami : alpha 330, mon père : alpha 700 et même le photographe de ma ville qui a un alpha 900).
J'espère que d'ici quelques années sony aura une bonne réputation et sera beaucoup vendu car l'occasion chez sony est bof comparer a celui de nikon...
Personnellement je pense que sony sort trop de Reflex comparé aux autres marques
dje1050 a écrit :ben pareil
samedi au parc de la tete d or pas un sony
enfin si un 550 avec 135cz (moi lol)![]()
sinon du canikon de partout
En France on a toute une éducation à faire

Ma famille et mes amis me prennent pour quelqu'un qui "s'y connait" en photo ... (les pauvres s'ils savaient)

Donc on vient souvent chercher conseil quand il s'agit d'acheter un reflex et là ce que j'entends souvent c'est : "Moi je veux un Canon, Canon c'est du bon matos" sans plus d'argument pertinent et souvent y a pas moyen de leur faire changer d'avis. Le mec il ne sait pas pourquoi il veut un Canon, il n'a jamais touché un reflex (numérique ou argentique) de sa vie mais il veut un Canon parce que c'est du bon matos ...

C'est vrai que Canon fait de bons reflexs et que certains arguments sont en faveur de Canon mais acheter une marque pour une marque ça me dépasse.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
A venise pleins de reflex (bien plus que dans d'autres villes), par contre je fais pas attention si c'est du sony ou autre, je suis trop occupé à regarder ce que je peux shooter !
par contre vu un nex, impossible de ne pas le remarquer il filmait en marchant dans les ruelles.
ah oui Ă Limone (lac de garde) un abruti avec son ordi portable "la pomme" qui filmait avec sa webcam , trop nul !!!
par contre vu un nex, impossible de ne pas le remarquer il filmait en marchant dans les ruelles.
ah oui Ă Limone (lac de garde) un abruti avec son ordi portable "la pomme" qui filmait avec sa webcam , trop nul !!!

Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Ben sur Vannes cet été, parfois j'ai vu plus de sony que de canikon réuni!
Et sinon autour de moi en reflex, il y a 4 reflex sony et rien d'autre! Sauf au club photo oĂą il y a de tout! Du bridge kodak au D3x.

Et sinon autour de moi en reflex, il y a 4 reflex sony et rien d'autre! Sauf au club photo oĂą il y a de tout! Du bridge kodak au D3x.
Revenir vers « L'actualité photo »