Bug Killer a écrit :De face ou de trois quart, ce doit être moins gênant.
Non, car si j'ai bien suivi, à 10 fps, il n'y a pas de correction de mise au point, donc en déplacement de face, t'as une voire deux photos nettes!
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[Officiel] Sony A33 et A55
Non, car si j'ai bien suivi, à 10 fps, il n'y a pas de correction de mise au point, donc en déplacement de face, t'as une voire deux photos nettes! A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Si j'ai bien suivi, c'est pas 10i/s en af continu ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et bien tout d'un coup j'ai un doute! Attends, je relis les 40 pages...
![]() A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Tu as presque raison. A 10 i/s il faut choisir entre :
- AF-C ; expo automatique ou - AF-S donc mise au point à la première vue uniquement ; ISO réglable ; ouverture et vitesse décalables. Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais la rafale 10 i/s n'est atteinte que dans un mode ad hoc sur la molette de programme, pas en PASM. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
in http://www.focus-numerique.com/sony-alp ... -2091.html A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Un petit message pour donner quelques éléments de réponses aux questions qui se posent sur la rafale des Alpha 33 et 55 (de mémoire, donc sous réserve car je n'ai pas encore d'exemplaire de série).
Il faut distinguer deux types de rafales : la classique qui fonctionne à 6 im/s (ce qui n'est pas rien, et enterre les concurrents de même gamme) et la rafale 10 im/s qui a un fonctionnement particulier. La rafale classique à 6 im/s, qui se sélectionne via le menu Drive : On dispose de toutes les possibilités de contrôle de l’ouverture, de la vitesse, des ISO, etc. Ce mode est sélectionnable en PSAM, comme avant. Si vous voulez vous amuser à comparer les spécificités de ces boîtiers avec ceux de la concurrence, c'est ce mode rafale qu'il faut considérer (il dépasse déjà largement celui des D3100, 550D, etc.), la rafale Haute Vitesse étant un plus. La rafale 10im/s (7im/s sur l'Alpha 33), dite rafale Haute Vitesse, qui se sélectionne au niveau de la molette des programmes : • En mode AF-C, l’ouverture est fixe. L’appareil choisit une fois pour toutes et ne change plus ce paramètre une fois le déclencheur appuyé. Pour adapter l’exposition d’une vue à l’autre, l’appareil joue sur deux autres paramètres : la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO (celle-ci est non sélectionnable car dans ce mode rafale, l’appareil est en ISO Auto). L'ouverture fixe s’explique par le fait que l’appareil n’a pas le temps d'ouvrir ou de fermer le diaphragme entre deux photos pendant la rafale. Comme je l'ai indiqué sur Alphanum, le choix de l'ouverture "optimale" a été fixé par Sony à f/3.5, qui conserve de la lumière tout en offrant une bonne PdC (ou f/4, f/5,6, etc. si l’objectif n’ouvre pas plus). • En mode AF-S, l’appareil switch en Manual Focus. L'ouverture et la sensibilité ISO sont alors paramétrables. Voilà ce qe je peux vous dire aujourd'hui. Je préciserai ça sous peu dans le test que je ferai sur Alphnaum...
Merci pour ces précisions Alphadream.
Au sujet de la visée en mode 6i/s "classique" (j'adooooooore écrire ensemble 6i/s et classique dans la même phrase au sujet de ce boitier), tu saurais nous confirmer le comportement décrit dans le test de DPReview, à voir qu'il ne s'agit pas totalement d'une visée temps réelle ? à moins qu'il n'y ai une subtilité de réglage à laquelle ils n'ont pas fait attention ? Je ne cherche pas à faire de l'A55 un boitier pro avec des specs à 4000€, mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement en détail ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Ceci-dit, n'oublions pas non plus qu'on parle d'un boitier Ă 750 euros prix catalogue...
Rappelez-moi les boitiers qui permettent 10i/s en af continu ? 10i/s sans af, l'intérêt est relativement minime, là on a l'af, expo auto certes, mais il faudra bien faire attention aux performances. Il ne faudra je pense pas s'attendre à avoir les perfs d'un 1DmkIV sur un boitier qu'on trouvera en boutique à 600 euros, faudra pas rêver... ou alors c'est pas une révolution mais un cataclysme, et là ... il faudra me pincer plusieurs fois... Si ça marche bien à 6i/s, ce sera déjà fort... L'a77 n'existe toujours pas, et malheureusement, on fait porter ce manque à ce pauvre a55 qui n'a rien demandé... Les a55/a33 sont des boitiers innovants. Les fiches techniques sont sur le papier impressionnantes, mais il faut clairement s'attendre à un certain nombre de limitations incontournables : On ne peut pas espérer d'un boitier qui aura un processeur "de base" pour un boitier "grand public" de faire la même chose, exactement, qu'un boitier pro de dernière génération, où le prix des composants n'est pas (totalement) un facteur limitant... Vous ne pouvez attendre les mêmes perfs d'un netbook et d'un portable à base d'i7... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Il manque une précision : 10 i/s c'est sur l'A55. Sur l'A33 c'est 7 i/s. En fait, comme le fait remarquer AlphaDream, ces modes sont un bonus en plus du 6 i/s, qui est déjà plus plus rapide que ce qui se fait ailleurs dans cette gamme de prix et même parfois au-dessus. Le nouvel EOS 60D par exemple plafonne à 5.3 i/s.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
D'accord avec le fait qu'il ne faut pas en demander trop à ces boitiers vu leur positionnement, par contre -et même si ça ne remet probablement pas en cause mon intention d'achat dès que j'aurai pu mettre l'oeil à l'EVF- je serais assez déçu si on observait une limitation sur la visée obligeant à se limiter au mode 3i/s pour avoir une visée totalement temps réelle, car en mode 6i/s, on ne sait toujours pas en détail comment se comporte la visée, les vidéos de Sony learnTV ne laissant absolument pas paraître la notion de décalage de visée, bien au contraire.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Il devient donc urgent d'attendre.... le salon....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
DPReview raconte rarement des conneries. Or, l'essayeur prend la peine d'écrire ce paragraphe (les italiques sont de lui) :
It behaves differently in 6fps continuous shooting mode though - when set to 6fps the A55 shows a slideshow of images between the last one it just captured, and the one before that. This means that with your eye to the EVF, you're always looking at a stream of snapshots, essentially, each one of which was captured by the camera before the picture it just took. Presumably this is to give an indication of panning accuracy between captured images, but the overall effect is confusing. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Donc tout-à -l'heure j'ai dit une connerie en me basant sur mes souvenirs de lecture car ce sont les deux images précédent la dernière prise qui sont affichées : " a slideshow of images between the last one it just captured, and the one before that ". Aucune en temps réel, ce qui est logique car le processeur ne doit pas pouvoir générer à la fois l'image à enregistrer et l'image rééchantillonnée pour la visée.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Je ne comprends pas bien le débat sur la visualisation pendant le mode rafale (7 ou 10 i/s) car dans le viseur de l'A550 lorsque qu'il shoote à 7i/s de toute façon on ne voit rien ou presque rien et de toute façon pas assez pour cadrer précisément un objet en mouvement rapide. Le miroir est souvent relevé et le viseur presque tout le temps noir et même à 5i/s on ne voit encore pas grand chose et à mon niveau d'amateur débutant toujours pas assez pour cadrer finement un objet en mouvement latéral rapide.
Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de la rapidité d'un mode rafale à 7i/s et à quelle vitesse les choses se passent dans le viseur ... Alors 10i/s ... Et puis il y a les gens à coté de vous, qui vous regardent comme si vous aviez sorti un Uzi ... Sachant que les AXX devraient être plus discrets. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Bon ce nouvel A55 est en mesure de m'interresser (qualité boitier + vidéo). mais comme les spécifiquations du futur A7xx ne sont toujours pas connues j'attends encore un peu en espèrant que d'ici novembre elles seront plus ou moins connus afin d'arrêter mon choix.
j'utilise toujours mon vaillant Alpha100 et je trèpigne de pouvoir avoir du matos plus performant et répondant à une double utilisation (photo et vidéo). pendant ces vacances parfois j'utilisais jusqu'à trois appareils en même temps et franchement cela fait un de trop (photo : Alpha 100+cz16/80 ; bridge fujifilm HS10 et mon camescope HDV pour la vidéo). par ailleurs pour les photos de sport (foot principalement) j'ai hâte aussi deprendre aussi un nouveau zoom qui remplacera avantageusement mon sal75/300 qui ne sera pas à la hauteur du nouveau boitier. j'envisage donc un Alpha A55 ou un Alpha 7xx pour la photo et la vidéo accouplé principalement avec mon CZ16/80 et un nouveau Zoom (j'hésite entre un 70/200 f2.8 (voir le minolta 80/200 f2.8 en occas' vu qu'il pique en PO et que les bords m'ont impressionné dans le comparatif fait par slipsale) et le sony SAL70/300G certes moins lumineux mais me permettant un cadrage encore plus serré au foot qui me ferait défaut sur un 70/200). de plus avec les progrès réalisés en matière de gestion du bruit des derniers boitiers je pense que pour shooter en extérieur cela est un bon compromis pour réaliser des clichés me satisfaisant même avec une luminosité moyenne. concernant la vidéo du 55 je pense qu'elle devrait me suffire en attendant mieux (bridage de l'ouverture et de la focale par exemple) si le futur A7xx est lui aussi bridé de ce côté. Avoir enfin du grand angle est une aubaine même si les derniers camescopes sont en progrès de ce côté. par contre quid de la fluidité du zooming/dézooming ? J'ai aussi noté dans le manuel d'utilisateur du 55 qu'en mode vidéo le boitier pouvait chauffer et que cela pouvait engendrer un baisse de la qualité de l'enregistrement, sic ! mis à part la limitation de la taille du fichier enregistré à 2go ou 29 minutes (je crois de mémoire) je n'ai pas vu d'autres restrictions technoligiques en vidéo. Enfin il reste l'imposition d'un viseur électronique qui ne remplacera pas un optique, c'est dommage, mais bon c'est comme cela (l'a580 qui en possède un aurait eu ma préférence s'il avait eu les mêmes atouts en vidéo que l'a55). voilà donc je salue les innovations faites par sony qui pour moi sur cette série vont globalement dans le bon sens, j'ai simplement hâte de connaître les caractéristiques de l'a7xx (avant la fin de l'année pour une commercialisation au début 2011 ?) afin de ne pas trop tarder l'arrêt de mon choix de nouveau boitier. Sony Alpha 77 + Sony sal 50 f1.8 + Tamron 10-24 DI II f3.5=>4.5 + Tamron 70-300 DI USD f4=>5.6 + Sony 16-50 f2.8 SSM + Sony sal 30 f2.8 /// Sony Nex 7 + Sigma 19 & 60 f2.8 DN Art + Sony sel 35 f1.8 OSS + Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS
A750 début 2011 ? Je ne pense pas...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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