[Officiel] Sony A33 et A55
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Bug Killer - Messages : 13225
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Où as-tu lu cette restriction qui n'est pas illogique d'ailleurs ? Avec un 18-55/4.5-5.6 ça ne posera pas de problème.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Bug Killer a écrit :Où as-tu lu cette restriction qui n'est pas illogique d'ailleurs ? Avec un 18-55/4.5-5.6 ça ne posera pas de problème.
Luminous Landsape
http://www.luminous-landscape.com/revie ... view.shtml
Bref faudra aimer la faible PdC (pas un problème puisque c'est l'argument principal du grand capteur). Sinon, fermer et AF manuel
Sony A700, SAL 16-80, Tamron 17-50, Sony SAL 35, Minolta 100 2.8 macro, Minolta 100-400 APO et quelques autres bricoles en Nikon FF :-)...
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http://www.flickr.com/photos/lionoche
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Relativement illogique tout de mĂŞme.
Si ça marche à 200 f/6.3 avec un 18-200, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à 200 f/6.3 avec un 200/2.8...
(quantité de lumière et ouverture "physique" identique, ne me dites pas que c'est la forme du diaphragme non circulaire qui va perturber l'AF détection de phase ?)
Si ça marche à 200 f/6.3 avec un 18-200, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à 200 f/6.3 avec un 200/2.8...
(quantité de lumière et ouverture "physique" identique, ne me dites pas que c'est la forme du diaphragme non circulaire qui va perturber l'AF détection de phase ?)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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sa promet pour la suite en espèrent qu'il garde le pentaprisme pour le gamme expert...
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"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Bug Killer - Messages : 13225
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Merci. J'avais malencontreusement sauté ce paragraphe.
@b_z : ça fonctionne mais moins bien, avec moins de précision et plus d'hésitations. Mais effectivement, Sony pourra proposer sur un futur modèle le fonctionnement à ouverture réelle, l'amplification de l'EVF compensant l'assombrissement.
@b_z : ça fonctionne mais moins bien, avec moins de précision et plus d'hésitations. Mais effectivement, Sony pourra proposer sur un futur modèle le fonctionnement à ouverture réelle, l'amplification de l'EVF compensant l'assombrissement.
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smallmartin - Messages : 1070
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J'avais entraperçu il me semble que l'appareil pouvait se mettre en un mode semblable au test de profondeur de champ non?
c'est certain qu'un AF fonctionnant à f/10 voire 14 serait problématique...
c'est certain qu'un AF fonctionnant à f/10 voire 14 serait problématique...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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Bug Killer - Messages : 13225
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Il peut mais l'AF ne fonctionne plus d'après The Luminous Landscape.
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Lionel - Site Admin
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mero a écrit :rascal a écrit :pour totalement me plaire, il faudrait des collimateurs plus couvrants, ils restent très centraux, certainement pour un meilleur suivi AFC. 3 coll. en croix mais les uns au dessus des autres au centre : pourquoi ce choix ?
Couverture un peu plus étendue, je suis d'accord avec toi.
Maintenant, plus je discute autour de moi, plus je me rends compte que BEAUCOUP de gens utilisent très principalement le collimateur central, toutes marques et tous boitiers confondus, et même quelques animaliers.
Avoir plein de collimateurs au centre, si ça aide à un très bon suivi, au contraire, je trouve ça plutôt pertinent.
Aux spécialistes du genre à confirmer.
pas surtout les animaliers?
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smallmartin a écrit :J'avais entraperçu il me semble que l'appareil pouvait se mettre en un mode semblable au test de profondeur de champ non?
c'est certain qu'un AF fonctionnant à f/10 voire 14 serait problématique...
Sans parler de f/10 ou f/14, l'AF fonctionne bien sur les pleines ouvertures de nos objectifs allant jusqu'à f/5.6 (pléthore) voire même f/8 (500 miroir). Ca donne quand même une marge de travail acceptable (f/1.4 à f/8 il y a pas mal d'EV (euh... 5 ?) et pas mal de profondeur de champ d'écart...), et je n'arrive pas à imaginer qu'ils aient un problème pour faire ça...
A noter que les A560 et A580, eux, permettent de contrĂ´ler l'ouverture pendant le film... Certes pas avec l'AF des Axx.
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Xapi - Messages : 8884
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lionoche a écrit :Pour nuancer un peu mon propos élogieux sur l'AF en vidéo : Apparemment l'AF vidéo, certes rapide, ne fonctionne qu'à pleine ouverture (comme tout AF à détection de phase)
La différence c'est qu'en photo le diaph se ferme après la mise au point...
Je me vois mal filmer Ă pleine ouverture avec mon 50 / 1.7 en plein soleil.
Faudra que j'investisse dans quelques culs de bouteille pour la vidéo. Un 18-70 (m... J'aurais pas dû le vendre)
pareil, j'ai l'air con avec mes f/2.8
bon bah, j'vais devoir vendre le 300/2.8 pour un 500/4, pffffff

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Xapi a écrit :pareil, j'ai l'air con avec mes f/2.8
bon bah, j'vais devoir vendre le 300/2.8 pour un 500/4, pffffff
Je veux bien t'en débarrasser gratos

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smallmartin - Messages : 1070
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Je pense qu'une mise à jour du FW peut arranger ça non? pour autoriser l'AF jusqu'à f/8 par exemple
Par ailleurs une modification de l'ouverture en filmant risque de faire bouger énormément la prise de vue avec la roue crantée... Le passage de f/2.8 à f/5.6 clung clung clung clung...
Par ailleurs une modification de l'ouverture en filmant risque de faire bouger énormément la prise de vue avec la roue crantée... Le passage de f/2.8 à f/5.6 clung clung clung clung...
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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b_z a écrit :Relativement illogique tout de même.
Si ça marche à 200 f/6.3 avec un 18-200, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à 200 f/6.3 avec un 200/2.8...
(quantité de lumière et ouverture "physique" identique, ne me dites pas que c'est la forme du diaphragme non circulaire qui va perturber l'AF détection de phase ?)
C'est vrai que c'est pertinent comme remarque. Est-ce-que c'est le testeur qui a un problème de déphasage

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Xapi a écrit :lionoche a écrit :Pour nuancer un peu mon propos élogieux sur l'AF en vidéo : Apparemment l'AF vidéo, certes rapide, ne fonctionne qu'à pleine ouverture (comme tout AF à détection de phase)
La différence c'est qu'en photo le diaph se ferme après la mise au point...
Je me vois mal filmer Ă pleine ouverture avec mon 50 / 1.7 en plein soleil.
Faudra que j'investisse dans quelques culs de bouteille pour la vidéo. Un 18-70 (m... J'aurais pas dû le vendre)
pareil, j'ai l'air con avec mes f/2.8
bon bah, j'vais devoir vendre le 300/2.8 pour un 500/4, pffffff
^^
moi je dis qu'il faut acheter des actions sony car ils vont devenir numéro 1 du multimédia de l'électronique et les maitres du monde



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EGr - Messages : 31215
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Oui, voilà ... pour le moment...Lionel a écrit :"can I con" sont largués pour le moment

Rappel : conférence de presse Canon dans... 2jours.

Et ne t'inquiètes pas, m'étonnerais que Nikon se contente d'un D3100 et de "quelques" optiques pour la Kina...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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smallmartin - Messages : 1070
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EGr a écrit :Oui, voilà ... pour le moment...Lionel a écrit :"can I con" sont largués pour le moment![]()
Rappel : conférence de presse Canon dans... 2jours.![]()
Et ne t'inquiètes pas, m'étonnerais que Nikon se contente d'un D3100 et de "quelques" optiques pour la Kina...
Si ce n'est pas le cas ils doivent ĂŞtre en train de poncer de balsa en ce moment


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NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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