quel transtandard avez vous
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jr56 - Messages : 24349
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En 24x36, le zoom transstandard que j'utilise est le 28-70/2,8 Minolta.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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BOSS - Messages : 4388
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jr56 a écrit :En 24x36, le zoom transstandard que j'utilise est le 28-70/2,8 Minolta.
En 18x24, le zoom transstandard que j'utilise est le 16-105/4 Sony


RX10-III -D7D-A700-A77V-
minolta 28-70 G 

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
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Undertaker a écrit :Le 24-105 non ?
Pour les 15mm qui manquent... suffit d'avancer d'un pas, Ă peine plus.
Oui, les 15mm, pas grave. Mais j'ai dit objectif moderne - le "vieux" 24-105 n'est certainement pas Ă la hauteur pour un A900.

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
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fabco - Messages : 17267
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dje1050 a écrit :donc vous n etes pas chaud pour le 24-105
faut que je retrouve le test de slip
C'est ici
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jerome_munich - Messages : 50
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Moi je trouve le 24-105 pas mal du tout, à condition de l'utiliser à f/8 (en f/4, il peut être utilisé aussi, mais les coins sont mauvais, ce qui est rarement gênant quand on a besoin de f/4). J'ai posté un lien vers des photos prises avec pour donner des exemples...
Le problème c'e'st que le 24-105, Dje il en a un, mais utilisable qu'à pleine ouverture
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Après je lui fais confiance pour acheter/revendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un transtandard pour boitier FF
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BOSS - Messages : 4388
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dje1050 a écrit :merci a toi pour le liens![]()
et que pense d un 28-85 old?
il m avait agreablement surpris lorss d un essai
a moins de retrouver un 28-135
a etudier
Plutôt le 24-85, bien meilleur dès 50 mm, non ?

Dernière édition par BOSS le Mer 25 Août 2010 18:48, édité 2 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Cela dépend également de tes besoins : un transtandard à f/2.8 constant est-il nécessaire ?
Si la réponse est non, tu peux regarder les différents transtandards du comparo.
Si la réponse est oui, tu peux les oublier.
Mon comparo sur les lumineux a du être mis en standby à cause de mes très longues vacances mais avec mon retour, je le rattaque. J'espère le terminer bientôt.
Si la réponse est non, tu peux regarder les différents transtandards du comparo.
Si la réponse est oui, tu peux les oublier.

Mon comparo sur les lumineux a du être mis en standby à cause de mes très longues vacances mais avec mon retour, je le rattaque. J'espère le terminer bientôt.
Je vise un Zeiss 2,8/24-70 pour remplacer mon Minolta 2,8/28-70 (4mm de gagné, en grand angle, c'est 10° d'angle !) et boucher le trou avec mon Sigma 12-24, mais côté piqué, je serais surpris que la différence avec le Zeiss soit importante, parce que qu'est-ce qu'il pique ! Si tu en trouves un d'occase à pas trop cher, tu peux y aller, c'est du tout bon (bon à 2,8 et très bon au delà , pour friser l'excellent à 8 et 11). Quand j'aurai les sous pour le Zeiss, je revendrai le mien...
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rascal - Modérateur
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mais lent et bruyant pour le 28-70 G...
@boss : il y a aussi le 28-85... qui fait parti des "légendes" selon certain site anglo saxon (époque et design "beercan")
mhohner
@boss : il y a aussi le 28-85... qui fait parti des "légendes" selon certain site anglo saxon (époque et design "beercan")
mhohner
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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Pour moi, entre 24 et 28mm, il n'y a pas de trou.
Par contre, disposer de zooms dont le range se recouvre, c'est de la souplesse sur le terrain, c'est évident.
Mais bon, se recouvrir sur 1 longueur focale... bof...
D'autant qu'une fois que tu auras ce CZ24-70, tu n'utiliseras plus ton 12/24 à 24mm tant un gouffre les sépare en qualité optique.
Donc, Ă mes yeux, troquer un 28/70 contre un 24/70 juste pour ces 4mm, sans escompter de gains optiques, c'est une erreur de calcul.
... pour ma part, mon 12/24 est déjà presque devenu un fixe 12mm, car il faut bien toute l'excentricité des cadrages qu'il permet en 24x36 pour me faire accepter ses faiblesses optiques.
Par contre, disposer de zooms dont le range se recouvre, c'est de la souplesse sur le terrain, c'est évident.
Mais bon, se recouvrir sur 1 longueur focale... bof...

D'autant qu'une fois que tu auras ce CZ24-70, tu n'utiliseras plus ton 12/24 à 24mm tant un gouffre les sépare en qualité optique.
Donc, Ă mes yeux, troquer un 28/70 contre un 24/70 juste pour ces 4mm, sans escompter de gains optiques, c'est une erreur de calcul.
... pour ma part, mon 12/24 est déjà presque devenu un fixe 12mm, car il faut bien toute l'excentricité des cadrages qu'il permet en 24x36 pour me faire accepter ses faiblesses optiques.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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tomazi - Messages : 5029
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le revendre ????dje1050 a écrit :oui le 28-85 m avait bien plus
le 28-70G bof mais en apsc c est pas top top
et pourquoi pas le 28-75sony
le cz est trop cher pour ce que je veux en faire

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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