Alpha 700 et grand angle ?
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jack_m - Messages : 166
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Bonjour Ă tous,
J' aimerais avoir votre avis sur les grands angles Ă focale fixe ouvrant Ă f:2,8 minimum pour mon alpha 700.
J' utilise actuellement un DT SONY 50 mm 1,8 pour les portraits et désire acheter un grand angle pour faire quelques paysages.
Les zooms ne m' intéressent pas. Alors les amateurs de focales fixes qu' utilisez vous ?
Par avance merci
Jack
J' aimerais avoir votre avis sur les grands angles Ă focale fixe ouvrant Ă f:2,8 minimum pour mon alpha 700.
J' utilise actuellement un DT SONY 50 mm 1,8 pour les portraits et désire acheter un grand angle pour faire quelques paysages.
Les zooms ne m' intéressent pas. Alors les amateurs de focales fixes qu' utilisez vous ?
Par avance merci
Jack
Sony DSLR-A77 Sony 50 mm f:1,8 DT SAM, Télé Sigma 70-300 DG APO,Sony 2,8 zoom Flash 3600 HS Minolta
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Tout dépend de l'usage, mais en fixe GA SONY on te déconseillera le 28mm au profit du 20mm (budget 600 €).
Sinon il existe un fish eye en 16mm et un 24 zeiss va sortir prix annoncé 1200 €.
Sinon il existe un fish eye en 16mm et un 24 zeiss va sortir prix annoncé 1200 €.
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2
jack_m a écrit :Les zooms ne m' intéressent pas.
Juste une question, pourquoi pas de zoom ? Sur aps-c un zoom permet pourtant d'avoir une longueur de focale plus courte qu'un fixe qui commence lui Ă 20 (Minolta ou Sony 20/2.8)
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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fabco - Messages : 17267
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Pour du paysage le 17-50 Tamron à f/8 sera très bien.
Sinon plus cher le 16-80 est très bien également.
En fixe le 20mm te fera un équivalent FF 30mm ou le 24mm ( 36mm equi. FF).
Une petite question pourquoi f/2.8 ?
Sinon plus cher le 16-80 est très bien également.
En fixe le 20mm te fera un équivalent FF 30mm ou le 24mm ( 36mm equi. FF).
Une petite question pourquoi f/2.8 ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Il y a un 35/1.8 DT qui va bientôt sortir. Pas vraiment un grand angle (équivalent 50mm sur 24x36), mais ce sera toujours plus large. Par contre, le 28/2.8 est à oublier pour du paysage.
Il reste donc : Minolta/Sony 20/2.8, CZ24/2, Minolta 24/2.8 et Minolta 28/2. Tout dépend du budget et du résultat voulu
Il reste donc : Minolta/Sony 20/2.8, CZ24/2, Minolta 24/2.8 et Minolta 28/2. Tout dépend du budget et du résultat voulu

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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
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jack_m - Messages : 166
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Merci pour vos informations qui vont m' être très utiles. Je vous tiendrai au courant de mon choix. Merci beaucoup
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EGr - Messages : 31215
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Un oubli dans cet inventaire. Tu veux un fixe, Jack... veux-tu aussi l'AF ?... Parce que si tu peux t'en passer, le Samyang 14/2.8, compatible 24x36, est aussi Ă envisager. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
En grand angle, il y a beaucoup de choix mais sans plus de précision, il nous est difficile de te conseiller au mieux car entre un 14mm et un 28mm, il y a un monde.
PS : je déplace ton fil en section "objectif" étant donné que ta question ne concerne pas vraiment ton boitier.
PS : je déplace ton fil en section "objectif" étant donné que ta question ne concerne pas vraiment ton boitier.

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seb03 - Messages : 4276
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vroum a écrit :Il y a aussi le tokina 17mm qui est AF.
Yep y'a Corrine qui l'a il me semble
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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jack_m - Messages : 166
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ced a écrit :jack_m a écrit :Les zooms ne m' intéressent pas.
Juste une question, pourquoi pas de zoom ? Sur aps-c un zoom permet pourtant d'avoir une longueur de focale plus courte qu'un fixe qui commence lui Ă 20 (Minolta ou Sony 20/2.8)
Après avoir lu toutes les réponses je pencherai peut être sur un petit zoom. Merci
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jack_m - Messages : 166
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fabco a écrit :Pour du paysage le 17-50 Tamron à f/8 sera très bien.
Sinon plus cher le 16-80 est très bien également.
En fixe le 20mm te fera un équivalent FF 30mm ou le 24mm ( 36mm equi. FF).
Une petite question pourquoi f/2.8 ?
J' aime bien utiliser les objos lumineux qui aident l' AF...
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jr56 - Messages : 24349
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Pour ma part, j'aime beaucoup le 20/2,8 Minolta. Normal, j'ai retrouvé en APS-C les repères que j'ai eu pendant une vingtaine d'années avec mon seul 28mm en argentique (à l'époque où les zooms gd public n'existaient pas ou étaient encore d'une qualité rédibitoire, je n'avais que trois objectifs: un 28, un 50 et un 200mm).
Pour encore un plus grand angle de champ en fixe, il y a un Tamron 17mm, pas mal, mais moins bon que le Minolta 20mm. Etr je ne sais plus quelle est son ouverture max. (ceci dit, l'AF Ă 20mm ou moins... on se met Ă l'hyperfocale et on ne touche plus Ă rien
, sauf à vouloir faire de la proxy photo au grand angle, ce qui donne des perspectives rarement agréables
)
Les 28 et 35mm sont proches en APS-C d'une focale standard; j'ai du mal Ă les qualifier de grand angle sur le 700 (en tout cas le 35 qui cadre comme un 50mm en 24x36). Le 24mm Minolta ne semble pas terrible, mais je ne l'ai jamais eu.
Le fish eye 16mm certes, mais c'est un fish eye, très spécifique (pas du tout la même géométrie de projection sur le plan de la surface sensible, même recadré APS-C: par ex. les droites ne passant pas par le centre de l'image deviennnet des courbes, ce n'est pas une distorsion mais inhérient à la conception même de la formule optique d'un fish eye).
Pour encore un plus grand angle de champ en fixe, il y a un Tamron 17mm, pas mal, mais moins bon que le Minolta 20mm. Etr je ne sais plus quelle est son ouverture max. (ceci dit, l'AF Ă 20mm ou moins... on se met Ă l'hyperfocale et on ne touche plus Ă rien


Les 28 et 35mm sont proches en APS-C d'une focale standard; j'ai du mal Ă les qualifier de grand angle sur le 700 (en tout cas le 35 qui cadre comme un 50mm en 24x36). Le 24mm Minolta ne semble pas terrible, mais je ne l'ai jamais eu.
Le fish eye 16mm certes, mais c'est un fish eye, très spécifique (pas du tout la même géométrie de projection sur le plan de la surface sensible, même recadré APS-C: par ex. les droites ne passant pas par le centre de l'image deviennnet des courbes, ce n'est pas une distorsion mais inhérient à la conception même de la formule optique d'un fish eye).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :Pour encore un plus grand angle de champ en fixe, il y a un Tamron 17mm, pas mal, mais moins bon que le Minolta 20mm.
Tokina Jr! Tokina

Le seul fixe grand-angle tamron c'est le 14mm plutĂ´t rare.
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jack_m - Messages : 166
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Bonjour,
Je me suis décidé pour un Tamron 17 - 50 mm pour les nombreux témoignages favorables et le prix . Je l' ai reçu mais ne l' ai pas encore testé. Je vous tiendrai au courant
Merci à tous et toutes pour vos témoignages.
Je me suis décidé pour un Tamron 17 - 50 mm pour les nombreux témoignages favorables et le prix . Je l' ai reçu mais ne l' ai pas encore testé. Je vous tiendrai au courant
Merci à tous et toutes pour vos témoignages.
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