je suis instructeur à Pau, mais je peux me déplacer sans limitation de distance pour venir chercher quelqu'un ailleurs, mais bien entendu le vol de déplacement sera à la charge du photographe... (je veux bien voler bénévolement pour la passion mais je peux pas nonplus payer de ma poche

).
pour emmener un photographe il faut une qualification particulière appelée DNC photo, qui permet non seulement au photographe d'exploiter commercialement les photos prises en vol, mais aussi de voler à très basse altitude (150 ft, soit environ 50 mètres du sol).
niveau appareil, ça va d'un petit bi-place qui vole à 180km/h, sur lequel on peut enlever une (ou deux) portières afin d'éviter les reflets sur les photos, et qui coute 70 euros /h environ, puis après on peut passer sur du 2 places plus puissant (et plus cher) mais aussi plus rapide, donc pas vraiment d'intérêt pour la photo, jusqu'à l'avion de chasse qui va coûter quelques milliers d'euros l'heure de vol, et qui ne présente aucun intérêt pour la photo étant donnée la visibilité basse réduite.
pour toute info, n'hésitez pas à me contacter par message privé, je vous enverrai mon numéro de téléphone pour plus de renseignements.
p.s. j'ai fait un vol hier soir avec l'a550, je vais essayer de poster quelques photos.