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Tout arrive...
Le 24 est clairement pas terrible, mais j'ai fait mon choix sur le range 35-100 en gros, en me basant sur la magnifique comparo de notre bien-aimé admin (il y en a assez là ?
![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." J'ai trouvé ceci en fouillant sur internet : cliquez ici
Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
Le 24-105 est relativement petit et léger, mais ce n'est pas vraiment le cas du 24-85...
Le 24-105 mesure maxi 70mm pour un poids de 285g, le 24-85, c'est 101mm pour un poids de 415g... ![]() Sinon, quelqu'un a donné cet excellent lien ? : http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... mitstart=7 Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Sinon, demande Ă ear ce qu'il pense d'artaphot...
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai vu la fiche du SAL24105 et il est mentionné 395 grammes. Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
ooops, toutes mes confuses, 395g pour le 24-105, et 3 cm de moins pour ce dernier tout replié.
par contre, les quelques grammes sur le papier se ressentent à l'utilisation. Peut-être une question d'équilibre. Enfin, peu importe, avec un boitier à 3 kg, c'est négligeable ![]() Je persiste quand même sur le marché de l'occasion... sauf si ton boitier est désespérément nu... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour rappel, le sigma est donné pour 790 gr 88,6 x 98,7 mm, le zeiss pour 955 gr et 83 x 111 mm ! TU citais le poids du zeiss dans ton 1er post ! NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
J'allais le dire... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Remettons un peu d'ordre dans les dimensions et poids. le 24-85 longueur replié 72mm, déplié 101mm, poids 415g le 24-105(D) longueur replié 69mm, déplié 108mm, poids 395g le 24-105 Sony longueur replié 69mm, déplié 108mm, poids 395g il n'y a pas 3cm de différence mais seulement 3mm en position repliée. ![]() source http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php#fixed Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Et ben décidément, faut que je retourne en vacances moi....
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le 24-105 reste un très bon compromis sur le A900/850. Il faut fermer à f/8 pour les meilleurs résultats, mais je mets au défit quiconque de voir la différence entre cette optique et le CZ à f/8 sur les tirages entre 24 et 70mm...
Les photos de la galerie ci-dessous ont été prises au 24-105, la pleine résolution peut être téléchargée en cliquant "all sizes": http://www.flickr.com/photos/jerome_mun ... 521173182/
Tu ferais mieux de ne pas défier sur ce sujet les gens d'ici... même si tes yeux ne voient pas de différence, certaines personnes ici ont des yeux plus pointilleux et te trouveront des différences. Jérôme,
tes photos montrent que le 24-105 s'en tire avec les honneurs, surtout eu égard à son prix en occasion, cependant, c'est pas nickel, en netteté c'est limite, correct, mais limite, et les aberrations sont présentes. C'est pas catastrophique, mais c'est présent. Et comme elles ne sont pas franches, c'est moins facile à traiter. Un 24-105 payé 150 euros permet de débuter aisément avec un a850 sans pleurer (y'a des optiques qui donnent des résultats horribles, même sur un plein format 12mp !!!!) Je n'irais pas le comparer à un 24-70 Zeiss... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
"Défi", c'était une figure de style, je ne vois pas trop comment échanger des tirages sur le Net... Et c'est surtout cela qui me semblait essentiel: les différences entre le CZ 24-70 et le 24-105, si elles sont réelles à f/4 quand on regarde des pixels, ne sont plus vraiment visibles à f/8 sur un tirage, même grand. Si je croyais le contraire, j'aurais pris le CZ pour faire le reportage que j'ai donné en lien, j'ai les deux objectifs.
Pour quelqu'un qui veut rester léger et qui a assez de lumière, le 24-105 est très bien, sans même parler du prix. Les coins ne sont pas super en grand angle à pleine ouverture et le contraste baisse au delà de 80mm, je ne le nie pas. Mais ce n'est pas une mauvaise optique du tout. Quand aux aberrations, le CZ 24-70 n'en est pas exempt non plus... Les aberrations, quand elles sont franches, se traitent très très bien.
Sur un A3, je ne sais pas, mais sur un 50x75, je prends le pari qu'on voit la différence. Sinon, pour un zoom, aussi bien, aussi petit, aussi léger, effectivement, je vois pas... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Encore une fois, regarde s'il n'y a pas de Minolta AF 2,8/28-70 G sur le marché de l'occase, parce que ça pique pas mal, et on le trouve à des prix relativement abordables. L'AF est un peu lent, mais le piqué est là . et c'est de la construction "pro", pas comme le 28-75 SAM !
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