objectif premier prix pour alpha 850
L'af sur les 24-85/105 est rapide.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Vu que tes moyens sont limités, je commencerais par prendre le 50mm f/1.4.
Avec cette focale tu vas pouvoir faire de beaux paysages et sur des tirages en 50*75 c'est nickel.
Il te permettra également de faire du portrait soit large, soit plus serré en recadrant un peu.
Pour de l'archi, il vaut mieux une focale de 28mm ou 24mm.
Avec cette focale tu vas pouvoir faire de beaux paysages et sur des tirages en 50*75 c'est nickel.
Il te permettra également de faire du portrait soit large, soit plus serré en recadrant un peu.
Pour de l'archi, il vaut mieux une focale de 28mm ou 24mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
L'AF est rapide avec le 24-105 sur un A850. A condition de le considérer comme un 5.6-8 et pas 3.5-4.5 et de rester en A4 voir A3 maxi, il va très bien. Bien entendu : RAW obligatoire avec lui, surtout en grand angle (distorsion et vignetage importants). Pour les portraits, entre 70 et 105 entre 5.6 et 8 on a un flou arrière bien homogène (pour un zoom) et un bon piqué au centre.
Le tamron 28-75 et le sony 50 sont à peu près au même prix. Le tamron est plus polyvalent mais si j'ai bien compris ce qui a été énoncé précédemment le sony est plus abouti. J'ai vraiment du mal à choisir
Pour tirer pleinement des performances de l'alpha 850, faudrait il priviligier la qualité à tout prix donc le sony 50?

julia85 a écrit :Le tamron 28-75 et le sony 50 sont à peu près au même prix. Le tamron est plus polyvalent mais si j'ai bien compris ce qui a été énoncé précédemment le sony est plus abouti. J'ai vraiment du mal à choisirPour tirer pleinement des performances de l'alpha 850, faudrait il priviligier la qualité à tout prix donc le sony 50?
Pour du paysage et des portraits le 28-75 f/2.8 est plus adapté de part sa focale. Un zoom c'est aussi plus pratique qu'un fixe dans bien des cas. Donc perso je te conseille ce Tamron. Maintenant c'est vrai que le Sony 50/1.4 est excellent en terme de piqué mais moins polyvalent...L'idéal serait certes les 2 mais vu que tu as presque tout mis dans le boitier, prend déjà le 28-75 qui fera quand même du beau boulot !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
julia85 a écrit : Pour tirer pleinement des performances de l'alpha 850, faudrait il priviligier la qualité à tout prix donc le sony 50?
Oui pour les performances. Maintenant la photo c'est pas une course de F1 ! ça dépend de l'usage. Il y a une grosse différence de qualité entre le 50 et les zooms, mais seulement à 50.

Entre le 28-75 et le 24-105 il y a un petit avantage qualité pour le 28-75 utilisable à F4. Maintenant, la plage focale et le prix (100 € de moins environs) en faveur du 24-105.
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
La différence entre la focale de 50 à 75mm n'est que de un pas ce qui ne change pas grand chose pour du portrait.
D'après les tests de JMS sur l'A900 le 24-105 n'est pas une optique fait pour le paysage à cause des bords et des coins.En plus il vaut mieux l'utiliser à f/8 et f/11.
ci-dessous 3 photos avec le 50mm et l'a850.
tout d'abord un paysage
1-
j'ai fait un 50x75 avec c'est nickel.
puis un portrait plein cadre
2-
le même recadré à 13Mp
3-
un portrait focale 100mm Ă la mĂŞme distance que la photo 2
4-
un paysage avec le 24-85 à 28mm f/8 ( d'après les tests sur alpha-numerique les focales 24 et 28 sont les meilleurs)
5-
Tu pourras remarquer que les bords et les coins sont moins bons qu'avec le 50mm.
test sur des trans-standards économiques
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=401:quatre-zooms-transtandards-minolta-economiques-face-a-lalpha-900&catid=84:optiques&Itemid=341
si cela peut d'aider Ă faire ton choix.
D'après les tests de JMS sur l'A900 le 24-105 n'est pas une optique fait pour le paysage à cause des bords et des coins.En plus il vaut mieux l'utiliser à f/8 et f/11.
ci-dessous 3 photos avec le 50mm et l'a850.
tout d'abord un paysage
1-
j'ai fait un 50x75 avec c'est nickel.
puis un portrait plein cadre
2-
le même recadré à 13Mp
3-
un portrait focale 100mm Ă la mĂŞme distance que la photo 2
4-
un paysage avec le 24-85 à 28mm f/8 ( d'après les tests sur alpha-numerique les focales 24 et 28 sont les meilleurs)
5-
Tu pourras remarquer que les bords et les coins sont moins bons qu'avec le 50mm.
test sur des trans-standards économiques
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=401:quatre-zooms-transtandards-minolta-economiques-face-a-lalpha-900&catid=84:optiques&Itemid=341
si cela peut d'aider Ă faire ton choix.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jerome_munich - Messages : 50
Julia, le A850 est un excellent appareil, ne te laisse pas décourager... Quand on parle d'optiques "pas super", cela veut souvent dire "pas super quand je regarde au grossissement maxi sur mon PC", mais sur des tirages de taille standard (A4 ou A3 quand même...), pas de problème...
Au niveau optiques, le 24-105 est très bien. L'AF est aussi rapide que sur toutes les autres optiques, la plage de focales est très pratique et l'optique est compacte et légère. Pour des résultats excellents (au grossissement maxi sur PC), il vaut mieux diaphragmer vers f/8... Les photos ci-dessous sont faites avec cette optique:
http://www.flickr.com/photos/jerome_mun ... 521173182/
Le Tamron 28-75 est aussi très bien et offre l'avantage d'une plus grande ouverture. J'en ai un aussi, le rapport qualité-prix est imbattable. Je l'ai remplacé par un Zeiss 24-70, mais, franchement, la différence ne se voit que sur peu de photos.
Le 50mm f/1.4 offre l'avantage d'une très grande ouverture si tu veux prendre des photos de nuit sans flash. Autrement, les deux zooms ci-dessus sont plus pratiques.
Tu parlais d'un 70-300, cherches-tu avant tout un téléobjectif? Si oui: pour faire quelles photos?
Au niveau optiques, le 24-105 est très bien. L'AF est aussi rapide que sur toutes les autres optiques, la plage de focales est très pratique et l'optique est compacte et légère. Pour des résultats excellents (au grossissement maxi sur PC), il vaut mieux diaphragmer vers f/8... Les photos ci-dessous sont faites avec cette optique:
http://www.flickr.com/photos/jerome_mun ... 521173182/
Le Tamron 28-75 est aussi très bien et offre l'avantage d'une plus grande ouverture. J'en ai un aussi, le rapport qualité-prix est imbattable. Je l'ai remplacé par un Zeiss 24-70, mais, franchement, la différence ne se voit que sur peu de photos.
Le 50mm f/1.4 offre l'avantage d'une très grande ouverture si tu veux prendre des photos de nuit sans flash. Autrement, les deux zooms ci-dessus sont plus pratiques.
Tu parlais d'un 70-300, cherches-tu avant tout un téléobjectif? Si oui: pour faire quelles photos?
C'était un peu ce que certains lui conseillaient aussi... ça avec un 70-300G... En fait, tout dépend de ce qu'on veux faire. Ca se trouve, un bon big beercan pourrait lui suffir aussi.
On peut vouloir un 24x36 aussi pour son rendu, les grand-angles, pas que pour de très grands tirages.
Nous sommes déjà peu à faire du A4...
On peut vouloir un 24x36 aussi pour son rendu, les grand-angles, pas que pour de très grands tirages.
Nous sommes déjà peu à faire du A4...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Julia, il faut relativiser nos jugements d'experts quand il s'agit de savoir quel objectif est bon ou mauvais. 
Ton budget semble limité autour de 200 euros si j'ai bien compris puisque tu as assez pour t'offrir un 28-75/2.8.
Si tu es débutante et si tu n'envisages pas de faire des tirages supérieurs au A4, un 24-85 ou un 24-105 fera très bien l'affaire. Auquel cas, je complèterais ce zoom (qui te coutera entre 80 et 150 euros selon que tu prennes l'un ou l'autre) par un petit Minolta 50/1.7 que l'on peut trouver autour de 80 euros.
Bref, pour 200 euros, tu auras ainsi de quoi t'amuser : un transtandard compact et léger et une petite focale fixe lumineuse.
Plus pratique pour quoi ? DrĂ´le d'affirmation.

Ton budget semble limité autour de 200 euros si j'ai bien compris puisque tu as assez pour t'offrir un 28-75/2.8.
Si tu es débutante et si tu n'envisages pas de faire des tirages supérieurs au A4, un 24-85 ou un 24-105 fera très bien l'affaire. Auquel cas, je complèterais ce zoom (qui te coutera entre 80 et 150 euros selon que tu prennes l'un ou l'autre) par un petit Minolta 50/1.7 que l'on peut trouver autour de 80 euros.
Bref, pour 200 euros, tu auras ainsi de quoi t'amuser : un transtandard compact et léger et une petite focale fixe lumineuse.

jerome_munich a écrit :Le 50mm f/1.4 offre l'avantage d'une très grande ouverture si tu veux prendre des photos de nuit sans flash. Autrement, les deux zooms ci-dessus sont plus pratiques.

Plus pratique pour quoi ? DrĂ´le d'affirmation.
"Plus important" ? Plus important pour qui ?
Pour des experts technophiles comme nous, oui, mais pour un(e) néophyte qui veut simplement se faire plaisir photographiquement avec un bel appareil et qui ne souhaite pas faire de grands tirages et se contenter de regarder ses photos sur son écran d'ordi, non.
Pour des experts technophiles comme nous, oui, mais pour un(e) néophyte qui veut simplement se faire plaisir photographiquement avec un bel appareil et qui ne souhaite pas faire de grands tirages et se contenter de regarder ses photos sur son écran d'ordi, non.
pour faire des photos de qualité ET des économies d'argent, car tous vous dirons que le boitier passe mais que la qualité des obj est pérenne dans le temps .
Mais tous sont libre . J'ai un ami cher, qui à un nikon a 6000€ , un obj trans à 300 et ne shoote qu'en jpeg tout auto !
Il en tire du plaisir .C'est son choix que je respecte .( cela me m'empĂŞche pas de penser et de l'analyser)
C
Mais tous sont libre . J'ai un ami cher, qui à un nikon a 6000€ , un obj trans à 300 et ne shoote qu'en jpeg tout auto !
Il en tire du plaisir .C'est son choix que je respecte .( cela me m'empĂŞche pas de penser et de l'analyser)

C
1. Pour un télé-zoom genre 70-300, il est urgent de regarder le test du Tamron sur le site www.lemondedelaphoto.com ; pour un peu, je revendrais mon 70-300 G SSM ! Pour presque la moitié du prix, la qualité est impressionnante !
2. Pour un trans-standard de qualité à ouverture constante, une alternative intéressante et économique au 28-75 SAM est le Minolta 2,8/28-70 G, que l'on peut trouver autour de 500 €. L'AF n'est pas un foudre de guerre, mais le piqué est excellent !
2. Pour un trans-standard de qualité à ouverture constante, une alternative intéressante et économique au 28-75 SAM est le Minolta 2,8/28-70 G, que l'on peut trouver autour de 500 €. L'AF n'est pas un foudre de guerre, mais le piqué est excellent !
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
1. Tu n'as des graphes que pour 12 MP JCG...
Modères ton enthousiasme, il est clair que cela ne sera pas la même chose sur ton A900 !
2. Entièrement d'accord, il vaut mieux mille fois un 28-70 G d'occasion qu'un 28-75 SAM neuf...

2. Entièrement d'accord, il vaut mieux mille fois un 28-70 G d'occasion qu'un 28-75 SAM neuf...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...