Nouvel utilisateur de Sony A330
Voilà je suis aux Seychelles depuis ce matin... et toutes mes photos dont réussies et belles comme je les aime !
A mon retour, j'en posterai une ou deux !
A mon retour, j'en posterai une ou deux !
Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
Bon... après 10 jours aux Seychelles, je suis très heureux de mon A330. Je compte acheter dans l'aéroport (en zone international) le 16-80 que j'hésitais à acheter !
Quel serait un bon prix ?
Quel serait un bon prix ?
Après presqu'une année d'errance photographique chez Sony, je suis enfin convaincu par cette marque ! Merci aux membres du forum de leur patience et de leurs conseils.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
tu ai content de ton 330? c'est génial que tu ai changé d'avis ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je pense que tu devrait ouvrir un fils dans la section approprier si tu souhaite que tes photos soit regarder / commenter / critiquer 
De belles lumieres , mais beaucoup de cadrage plein centre.

De belles lumieres , mais beaucoup de cadrage plein centre.

[*] A450+GRIP[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
[*]Sony 18-55mm SAM / KM 28-85mm / KM 75-300mm / KM 50mm F/1.7 / Falcon 500mm F/6.3 Cata [*]
[*]Flash Sony HVL-36 AM[*]
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pour le coup j'exhume le fil 
Bon, il semble que tu aies réussi à obtenir le rendu voulu, les MAP sont bonnes, les couleurs très saturées mais sans excès amha. Un coin pareil, ça aurait été dommage de foirer toutes les photos
Je trouve pas mal de photos un peu sous-exposées, mais sur un écran calibré, j'imagine que sans calibration ça doit être "juste comme il faut". Je ne commenterai pas les cadrages ou sujets, ce n'est pas l'objet du fil, l'important est que tu aies réussi à paramétrer et utiliser ton boîtier afin d'obtenir les photos que tu veux

Bon, il semble que tu aies réussi à obtenir le rendu voulu, les MAP sont bonnes, les couleurs très saturées mais sans excès amha. Un coin pareil, ça aurait été dommage de foirer toutes les photos

Je trouve pas mal de photos un peu sous-exposées, mais sur un écran calibré, j'imagine que sans calibration ça doit être "juste comme il faut". Je ne commenterai pas les cadrages ou sujets, ce n'est pas l'objet du fil, l'important est que tu aies réussi à paramétrer et utiliser ton boîtier afin d'obtenir les photos que tu veux

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ces photos sont des "photos souvenirs" (pour te citer). Les couleurs sont exactement ce que j'ai vu. Par contre, j'ai moi-mĂŞme constater la sous-exposition.
L'accentuation est un peu forte mais comme je visionne les photos sur ma télé LCD 52" je juge ça nécessaire. Après chacun de mes voyages, je tire un livre photo et là aussi, je juge le résultat meilleur avec une forte accentuation.
L'accentuation est un peu forte mais comme je visionne les photos sur ma télé LCD 52" je juge ça nécessaire. Après chacun de mes voyages, je tire un livre photo et là aussi, je juge le résultat meilleur avec une forte accentuation.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Dans tous les cas, LE bon réglage est celui qui correspond à ce que tu voulais. Une accentuation forte pour la télé, c'est justifié, et en livre-photo, ce sont des photos en petit format donc c'est adapté aussi. La saturation, malheureusement je n'y étais pas, mais ça fait bien "tropical", pas de souci, ça passe bien... Les photos sont chouettes, tu as le résultat voulu, c'est le principal. Et la légère sous-ex se rattrape bien le cas échéant même en JPEG 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...