position macro sur objectif "standard"
Salut
J ai deux objectifs minolta (28-85 et 75-300) avec une position macro .
Si quelqu'un pouvait m expliquer comment cela marche car j ai déjà essayé plusieurs fois sans succès???
Merci d avance!!!
J ai deux objectifs minolta (28-85 et 75-300) avec une position macro .
Si quelqu'un pouvait m expliquer comment cela marche car j ai déjà essayé plusieurs fois sans succès???
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Sony A200
Sony>18-70 f 3.5-f5.6
Minolta>AF28-85 F3.5-4.5 |AF75-300 F4.5-5.6 | AF 50mm 1.7
Vivitar 105 macro
Slingshot 200 AW
Flash Minolta 5200i, 5400hss, sony hlv42
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jr56 - Messages : 24349
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Je ne sais pas (et mon fils est parti en voyage avec son 75-300). Mais en attendant une réponse plus précise, il me semble que la position "macro" (qui en général n'est que de la proxy) s'obtient uniquement à une focale (la plus longue a priori), et en enclenchant un bouton ou autre commande...
Sans garantie...
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Oui il y a un bouton pour permettre de continuer a zoomer mais je n arrive jamais a faire le focus .....
Merci de ta réponse
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Minolta>AF28-85 F3.5-4.5 |AF75-300 F4.5-5.6 | AF 50mm 1.7
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Au moins au début, et surtout avec ce type d'optique, en proxy/macro, il vaut mieux faire tes essais en mise au point manuelle. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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de toute façon je crois que lorsque tu bascule il passe en manuel.
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Dans ce cas, le plus simple, au moins dans un premier temps, et pour t'exercer sur un sujet fixe, est de te mettre à la focale la plus longue, régler la bague de mise au point à la distance la plus proche, et faire le point en avançant/reculant toi-même.
En macro, c'est le plus souvent ainsi que l'on procède.
En macro, c'est le plus souvent ainsi que l'on procède.

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C est bon j ai réussi, mais c est plus de la proxy que de la macro.
Faut peut ĂŞtre que j essaye avec le 75-300.
Faut peut ĂŞtre que j essaye avec le 75-300.
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red71 - Messages : 11669
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phil1000 a écrit :C est bon j ai réussi, mais c est plus de la proxy que de la macro.
Faut peut ĂŞtre que j essaye avec le 75-300.
Normal, la position "macro" de ton 28-85 a un rapport de grandissement de 1:4 donc c'est de la proxy. On parle de macro Ă partir de 1:2.
Tu n'auras pas vraiment mieux avec le 75-300 qui est Ă 1:4 aussi sauf pour le old (big beercan) Ă 1:3,86.
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jr56 - Messages : 24349
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Si en fait, c'était que tu avais du mal à faire la MaqP, tu as eu les bons conseils, et tu as réussi.
Oui, je l'avais dit au début, rares sont les zooms "macros" qui font vraiment de la macro (vers le rapport 1:2). En général, c'est de la proxy, "macro" est juste une appellation marketing pour dire qu'ils permettent une mise au point plus rapprochée que la "normale".
Oui, je l'avais dit au début, rares sont les zooms "macros" qui font vraiment de la macro (vers le rapport 1:2). En général, c'est de la proxy, "macro" est juste une appellation marketing pour dire qu'ils permettent une mise au point plus rapprochée que la "normale".
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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red71 - Messages : 11669
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En dessous de 1:4 sur des objos "normaux", c'est assez rare.
Il y a le futur CZ 24/2 SSM mais dont la focale ne va pas se prĂŞter Ă ce genre de photo, il y a aussi le 55-200 SAM qui est Ă 1:3,45, pas mal.
Le 18-55 SAM est Ă 1:2,9 mais est assez court.
Pour mieux, il faut passer aux macro. Mionlta 50/3,5 pour 1:2, les autres pour du 1:1.
Il y a le futur CZ 24/2 SSM mais dont la focale ne va pas se prĂŞter Ă ce genre de photo, il y a aussi le 55-200 SAM qui est Ă 1:3,45, pas mal.
Le 18-55 SAM est Ă 1:2,9 mais est assez court.
Pour mieux, il faut passer aux macro. Mionlta 50/3,5 pour 1:2, les autres pour du 1:1.
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jr56 - Messages : 24349
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Il n'y avait pas un ou deux zooms anciens (de l'ère Minolta des années 1990, mais peut-être Sigma ou Tamron), qui avaient une vraie postion macro? Il me semble...
Sinon, oui, un macro comme le Minolta 50/3,5 ou un Sigma 90 qui s'arrêtent au rapport 1:2 permettent de débuter la vraie macro avec une qualité excellente et à prix relativement faible.
Sinon, oui, un macro comme le Minolta 50/3,5 ou un Sigma 90 qui s'arrêtent au rapport 1:2 permettent de débuter la vraie macro avec une qualité excellente et à prix relativement faible.
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Oui c était un peu le but de l expérience de débuter en macro , mais il va falloir investir dans un objectif je pense.
Quelle est la solution la moins onéreuse pour débuter sans trop casser sa tirelire??
Que pensez vous des bagues d adaptation M42 + cosina ?
Merci
Quelle est la solution la moins onéreuse pour débuter sans trop casser sa tirelire??
Que pensez vous des bagues d adaptation M42 + cosina ?
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red71 - Messages : 11669
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Minolta 50/3,5 1:2 pour environ 160€.
Cosina 100/3,5 macro 1:2 sans la bonnette, 1:1 avec : environ 120€.
Sigma 90/2,8 macro (je ne sais plus si il atteint le 1:1) pour environ 120€.
Si tu veux des macro 1:1 mieux fini type Sony 100, Tamron 90 ou Sigma 105, il faut au moins doubler Ă tripler le budget.
Cosina 100/3,5 macro 1:2 sans la bonnette, 1:1 avec : environ 120€.
Sigma 90/2,8 macro (je ne sais plus si il atteint le 1:1) pour environ 120€.
Si tu veux des macro 1:1 mieux fini type Sony 100, Tamron 90 ou Sigma 105, il faut au moins doubler Ă tripler le budget.
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jr56 - Messages : 24349
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J'ai débuté avec un très bon sigma macro 90/2,8 qui s'arrêtait à 1:2,mais dispose d'une bonette dédiée permettant le 1:1 avec une bonne qualité (elle est spécialement calculée pour lui).
Si il est autour de 120 € d'occasion (il y a un ou des sigma 90 qui vont jusqu'au 1:1 direct, plus cher), et si un cosina + bague coute à peu près le même prix, le sigma pleinement compatible Minolta/Sony sera plus facile d'usage!
Sinon, il y a les bagues allonges, mais à peine moins cher je pense, et ne transmettent pas forcément tous les automatismes. Et assez pénibles à utiliser: il faut changer de bagues en permanence selon le grandissement souhaité (donc selon le sujet).
Si il est autour de 120 € d'occasion (il y a un ou des sigma 90 qui vont jusqu'au 1:1 direct, plus cher), et si un cosina + bague coute à peu près le même prix, le sigma pleinement compatible Minolta/Sony sera plus facile d'usage!
Sinon, il y a les bagues allonges, mais à peine moins cher je pense, et ne transmettent pas forcément tous les automatismes. Et assez pénibles à utiliser: il faut changer de bagues en permanence selon le grandissement souhaité (donc selon le sujet).
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