C'est quoi ce firmware 1.04????
Comme apparemment tous les alpha qui sont passés en sà v semble-t'il.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Le mien est rentré en SAV en juillet 2007 , il est en 1.03
[color=#4000FF]Sony A100 - kit 18-70/3.5-5.6 - Minolta 50/1.7 - Minolta 70-210/4 beercan - Tamron 18-250/3.5-6.3 - Minolta 50/2.8 macro RS - Minolta 100/2.8 macro D - Minolta 28/2.8 - Minolta 500/8 - Sony HVL-F56AM - Sony GPS-CS1 - Lowepro Slingshot 200AW [/color]
Salut tout le monde. Mon Alpha, il a tout connu ou presque : 1.02 à l'achat puis envoi en SAV en juin et retour avec la version 1.03 et enfin envoi en SAV en aout (c'est fini pas vrai, tu me laches plus comme ça hein ?) et retour avec la version 1.04.
Et je n'ai pas vraiment l'impression que la gestion du bruit ait été améliorée.
Et je n'ai pas vraiment l'impression que la gestion du bruit ait été améliorée.
J'ai retrouvé un message qui donnait la réponse officielle de Sony quant à cette version 1.04, sur Dyxum :
Lire "dschroed" au milieu de la page : http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=12598&PN=8
En fait, elle ne servirait qu'à corriger un problème (non décrit) affectant les dernières séries d'Alpha 100 qui sont équipées de quelques composants différents des premières.
Ceci explique que la version 1.04 ne soit pas disponible en téléchargement. C'est pour éviter qu'on ne tente de l'installer sur des boitiers qui ne pourraient pas la supporter...
oups
je viens de voir que quelqu'un en parlait déjà au début de ce fil http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=3809
Lire "dschroed" au milieu de la page : http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=12598&PN=8
En fait, elle ne servirait qu'à corriger un problème (non décrit) affectant les dernières séries d'Alpha 100 qui sont équipées de quelques composants différents des premières.
Ceci explique que la version 1.04 ne soit pas disponible en téléchargement. C'est pour éviter qu'on ne tente de l'installer sur des boitiers qui ne pourraient pas la supporter...
oups

+1
mon alpha 100 est parti en SAV en 1.02 fin août et m'est revenu en 1.04
Y a plus qu'Ă ...
mon alpha 100 est parti en SAV en 1.02 fin août et m'est revenu en 1.04

Y a plus qu'Ă ...
Je reviens à ce fil, une 2ème fois depuis... juin!
Qques uns d'entre vous parlent d'envoi en SAV. Pourriez-vous préciser pour quelles raisons?
Mon A100 va bien, mais parfois (rarement) il fait des écarts colorimétriques étonnants, sur 2 prises.
Mais ce qui me fait le plus penser à l'envoyer au SAV, c'est une mince erreur d'alignement que se voit surtout sur les photos avec horizon (bord de mer, etc...). Il me faudra le verifier systèmatiquement avant toute décision, mais je vois que l'horizon penche legèrement.
Si c'est l'ensemble miroir-viseur, pas très grave, la cage miroir pourrait en être la cause. Mais si c'est le capteur, tenu ferme par l'ensemble S-S-Shot, ça serait galère, je pense...

Qques uns d'entre vous parlent d'envoi en SAV. Pourriez-vous préciser pour quelles raisons?
Mon A100 va bien, mais parfois (rarement) il fait des écarts colorimétriques étonnants, sur 2 prises.
Mais ce qui me fait le plus penser à l'envoyer au SAV, c'est une mince erreur d'alignement que se voit surtout sur les photos avec horizon (bord de mer, etc...). Il me faudra le verifier systèmatiquement avant toute décision, mais je vois que l'horizon penche legèrement.
Si c'est l'ensemble miroir-viseur, pas très grave, la cage miroir pourrait en être la cause. Mais si c'est le capteur, tenu ferme par l'ensemble S-S-Shot, ça serait galère, je pense...

Pour l'hoizon, j'ai une solution : faut que t'arrĂŞtes de boire avant de prendre des photos.
Parcontre, pour tes écarts colorimétriques "étonnants", peut être est ce du à ton mode de mesure d'exposition : es tu en mesure spot ?

Parcontre, pour tes écarts colorimétriques "étonnants", peut être est ce du à ton mode de mesure d'exposition : es tu en mesure spot ?
Je verrais bien un exemple de ton problème d'horizon, bizarre, mon alpha 100 est allé deux fois en sav, mais pour de la casse mécanique et une erreur d'affichage occasionnelle, rien à voir avec tes ennuis.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Parcontre, pour tes écarts colorimétriques "étonnants", peut être est ce du à ton mode de mesure d'exposition : es tu en mesure spot ?[/quote]
Non, Slipsale ('zavez de ces nicks...
), je ne bois que du té vert,... l'aftnoon tea-time, quoi
En fait, qd les écarts son survenus, l'appareil était en résolution moyenne (5 mpix), je crois que la BdB était "ombre", en plein soleil.
2 photos sont envahies de bleu, quoi. Encore plus bizarre, non?
C'était des vacances au bord de la Baltique allemande, un chouette lieu appellé Insel Rüggen que je recommande à tout le monde. Pris de court, j'ai presque tout fait en 5 mpix. Après celà , j'ai une carte 4Go...
PS: ne me dites pas de travailler en RAW, please!
Non, Slipsale ('zavez de ces nicks...

En fait, qd les écarts son survenus, l'appareil était en résolution moyenne (5 mpix), je crois que la BdB était "ombre", en plein soleil.
2 photos sont envahies de bleu, quoi. Encore plus bizarre, non?
C'était des vacances au bord de la Baltique allemande, un chouette lieu appellé Insel Rüggen que je recommande à tout le monde. Pris de court, j'ai presque tout fait en 5 mpix. Après celà , j'ai une carte 4Go...
PS: ne me dites pas de travailler en RAW, please!

Effectivement, tu as choisi une option de prise de vue qui n'est pas courante, je me demande si quelqu'un d'autre a déjà essayé, c'est comme le jpeg, une option inutile... 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Effectivement vu comme cela... 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « L'actualité photo »