Girona
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Cathédrale haut perchée à laquelle on accède par un escalier monumental.
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α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
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"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
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pschitt - Galeriste
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Quel escalier effectivement. Mais du coup, la contre-plongée est telle que les verticales sont vraiment trop penchées... Sur l'église, ça passe encore mais les maisons latérales... Dommage que tu n'aies eu un objectif à décentrement !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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pschitt a écrit :Quel escalier effectivement. Mais du coup, la contre-plongée est telle que les verticales sont vraiment trop penchées... Sur l'église, ça passe encore mais les maisons latérales... Dommage que tu n'aies eu un objectif à décentrement !
Ben c'est un parti pris, je savais Ă la prise de vue que je ne pourrais pas redresser.
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L'idéal là aussi c'est de pouvoir redresser la perspective avec un objectif à décentrement que l'on ne peut pas toujours avoir en sa possession… Le parasol en bas à droite est un peu gênant, la photo reste malgré tout parfaitement exposée…
on peut faire ça sans objectif à décentrement : avec un grand angle, un peu de recul et des pixels en réserve on vise à l'horizontale, il n'y aura pas de problème de perspective sur les verticales, reste à cropper dans la photo car on aura forcément une bonne partie de l'image sans intérêt (le bas en l'occurrence).
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Fangio a écrit :on peut faire ça sans objectif à décentrement : avec un grand angle, un peu de recul et des pixels en réserve on vise à l'horizontale, il n'y aura pas de problème de perspective sur les verticales, reste à cropper dans la photo car on aura forcément une bonne partie de l'image sans intérêt (le bas en l'occurrence).
Merci Fangio, je connais la technique, que je pratique souvent, mais là j'étais le dos collé à un mur, pas possible de reculer plus.
J'ai donc pris cette photo en sachant pertinemment que je ne la redresserais pas.
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j'ai dit ça pour la technique, ça ne me dérange pas plus que ça sur cette photo, il y a juste cet angle de mur au premier plan à gauche près du bord de l'image, donc facile à cropper qui mériterait de disparaître.
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Fangio a écrit :j'ai dit ça pour la technique, ça ne me dérange pas plus que ça sur cette photo, il y a juste cet angle de mur au premier plan à gauche près du bord de l'image, donc facile à cropper qui mériterait de disparaître.
Oui, c'est vrai mais j'aime bien garder les proportions 3/2 pour mes photos, j'ai du mal Ă utiliser un autre format, et si je coupe Ă gauche je dois alors couper le bas de l'escalier.
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Maintenant les verticales convergent en bas et va falloir étirer en largeur !
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Waouh, transformer une photo horizontale en verticale, fallait oser 

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L'originale me plait bien.
Sans objo à decentrement point de salut, comme je n'en ai pas(comme beaucoup), je fais avec ces défauts, ce qui ne retire rien, à cette photo que j'aime bien.
Sans objo à decentrement point de salut, comme je n'en ai pas(comme beaucoup), je fais avec ces défauts, ce qui ne retire rien, à cette photo que j'aime bien.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Merci, Midship.
Kameleon, les proportions nne sont pas correctes, la façade est plus élancée que ça normalement.
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