Sony deviendra t-il grand ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
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Slipsale
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#49 Message Mar 22 Juin 2010 14:14


Ben quoi, ça n'existe pas des zooms pancakes ? :mrgreen:
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GONico
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#50 Message Mar 22 Juin 2010 14:16


vrai qu'un petit 18-200 f2,8 pancake avec lentilles flottantes en kryptonite dans du cristallin d'oursin serait tentant :topla: :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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fabco
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#51 Message Mar 22 Juin 2010 14:19


Slipsale a écrit :
ear_78 a écrit :Trop cher... 459 euros le NEX 3 avec le 18-55 et avec lequel tu feras une vidéo HD Ready nickel et tu shooteras sans pied en soirée à 6400 ISO une image suffisament bonne pour un 20x30, tu mets combien dans un compact haut de gamme pour avoir la même chose ?

Oui trop cher ear_78. Tout le monde n'a pas 450 euros à dépenser dans un appareil photo.
Le budget moyen pour un APN familiale tourne plus autour de 150/250 euros je pense.


:+1:
Pour moi c'est beaucoup trop cher pour attirer les utilisateurs de compacts et qui ne font que des tirages 10x13 ou les visionnent sur la télé.
En plus tout en restant relativement petit c'est en encore gros.Ce n'est pas un appareil que l'on met facilement dans la poche de sa chemise.
Ces utilisateurs ne shootent pas à 6400 iso, déjà ils ne savent pas ce que cela veut dire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

rascal
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#52 Message Mar 22 Juin 2010 14:28


fabco a écrit :[Ces utilisateurs ne shootent pas à 6400 iso, déjà ils ne savent pas ce que cela veut dire.



mais les vendeurs + testeurs + revieweurs si... et ceux qui veulent passer à mieux qu'un compact le font certainement pour des deception d'AF et/ou bruit en ozizo. et tu oubli la qualité des films, pour un visionnage autre que sur son écran d'APN, la vidéo des compact "pas cher" ne vaut pas le coup.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

GONico
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#53 Message Mar 22 Juin 2010 14:33


exactement les envies de ma douce Rascal, troquer son compact pour le NEX5 afin d'avoir une meilleur réactivité au déclenchement , accès à de la vidéo de qualité , et de bonnes images



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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rascal
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#54 Message Mar 22 Juin 2010 14:37


et oui, même si je vais acheter le Sony HV5 en CG, je sais déjà quel défaut je vais lui trouver...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Snoopy
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#55 Message Mar 22 Juin 2010 14:38


GONico a écrit :exactement les envies de ma douce Rascal


Tiens, z'ĂŞtes ensemble ? :mrgreen2:
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

rascal
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#56 Message Mar 22 Juin 2010 14:43


:mdr:
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

GONico
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#57 Message Mar 22 Juin 2010 14:45


Snoopy a écrit :
GONico a écrit :exactement les envies de ma douce Rascal


Tiens, z'ĂŞtes ensemble ? :mrgreen2:

t'es bien le seul Ă  ne pas ĂŞtre au courant :mrgreen:
On etait parti (pas rascal et moi , hein :wink: ) pour le HV5 au debut mais franchement déçus par la finition



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


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rascal
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#58 Message Mar 22 Juin 2010 14:48


niveau finition, je suis en train de finaliser une "compensation"...
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vhl
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#59 Message Mar 22 Juin 2010 15:23


rascal a écrit :ou de cadmium pour les batteries...

@vhl : caricature du 500/4... mais les pros c'est aussi et surtout les 16-35, 24-70, 70-200 des 50/1.4 des 35 des 24 etc...

avec une gamme de boitier uniquement entrée de gamme, on ne verra jamais un 300/4 ou des GA fixe... Si on suit le raisonnement de vince, avec une gamme Nex uniquement, tu pourrais dire adieu à ton 70-300G... Et quand je vois ta signature, tu n'a pas d'objo Sony "amateur"....


Vi, vi, là je suis d'accord avec toi, mais je restais dans la ligne du post de départ :

Est-ce qu'on verra bientĂ´t des photographes de sport, des paparazzi's, etc...
avec nos boîtiers et cailloux fétiches ?


Les photographes de sport et paparazzis n'utilisent pas majoritairement les 16-35, 24-70, 35,24... Si ? Et voir le matos et surtout l'infrastructure à leur usage se développer risque bien de me coûter à moi qui n'en aurai jamais l'usage. Donc, pour moi, le plus tard possible. :wink:
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

Sonyminol
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#60 Message Ven 06 Août 2010 20:21


Toujours le même débat, il faut qu'il y ait une gamme de super objectifs à 5000 euros pièce, c'est beau sur catalogue, ça fait riche.
Mais pour soi mĂŞme?
90% des amateurs n'ont ni l'argent ,ni le besoin pour acceder Ă  ces super-cailloux, on en reste au trans-standard, voire au 55mm 1.7 ou 1.4.
Alors, les tromblons blancs des paparazzi, qu'est-ce qu'on en a Ă  faire?

vroum
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#61 Message Ven 06 Août 2010 20:51


Sonyminol a écrit :Alors, les tromblons blancs des paparazzi, qu'est-ce qu'on en a à faire?

J'ai un tromblon blanc 80-200f2.8 et c'est très pratique, et je suis loin du paparazzi... :roll:
En plus j'avais fait une affaire :mrgreen: .

Thelone
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#62 Message Ven 06 Août 2010 20:52


Sonyminol a écrit :90% des amateurs n'ont ni l'argent ,ni le besoin pour acceder à ces super-cailloux, on en reste au trans-standard, voire au 55mm 1.7 ou 1.4.


Moi aussi au départ, je pensais rester avec le 18-55 + 55-200/75-300. Vu ma signature actuelle, on peut dire que c'est totalement raté :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de nouveaux utilisateurs vont effectivement commencer avec l'optique de kit + peut-être un petit télé genre 55-200 + peut-être un petit 35 ou 50. Ce sera suffisant pour la grande majorité, mais certains voudront mieux que des zooms de kit.

Maintenant, rares seront ceux qui iront jusqu'aux 200/2, 400/2.8, ou encore 500 ou 600/4, mais avoir des possibilités d'évolution est important pour une marque. Si Sony ne vendait que des A2xx à 5xx et des optiques de kit, je suis pas sûr que les ventes seraient aussi bonnes aujourd'hui.
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α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
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rascal
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#63 Message Ven 06 Août 2010 21:52


Sonyminol a écrit :Toujours le même débat, il faut qu'il y ait une gamme de super objectifs à 5000 euros pièce, c'est beau sur catalogue, ça fait riche.
Mais pour soi mĂŞme?
90% des amateurs n'ont ni l'argent ,ni le besoin pour acceder Ă  ces super-cailloux, on en reste au trans-standard, voire au 55mm 1.7 ou 1.4.
Alors, les tromblons blancs des paparazzi, qu'est-ce qu'on en a Ă  faire?


bah les vendeurs de tromblons sont aussi le plus gros vendeurs d'entrée de gamme et de kit lens... hasard ?
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Xapi
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#64 Message Ven 06 Août 2010 22:02


faut avoir du "gros" dans la gamme :
- pour faire rĂŞver l'acheteur amateur
- pour satisfaire les enthousiastes fortunés et/ou les pros
- pour avoir de la crédibilité auprès de la masse des acheteurs (si les pros réputés font de bonnes photos avec le même matos que moi c'est que vraiment ce matos est top, donc je peux acheter les yeux fermés)

;)

et accessoirement ça m'arrange bien que Sony ai tout à prouver, ça permet d'avoir du super matos à un meilleur rapport qualité/prix que la concurrence :D
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200


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