Couleur des photos assez froides

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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porschelegend
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#1 Message Mer 04 Août 2010 18:57


Bonjour,

Je dispose d'un Sony alpha 350 et avec mon 18-70, mes photos sont "froides" et manque de saturation, de contraste dans les couleurs. Je suis souvent obligé de jouer avec l'option "Teinte/saturation" dans CS4.

Quelqu'un sais s'il s'agit d'un problème de réglage ?

Merci d'avance
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MorB
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#2 Message Mer 04 Août 2010 19:02


porschelegend a écrit :Quelqu'un sais s'il s'agit d'un problème de réglage ?

=> Ouep'... C'est la société dans laquelle on vit qui est en VIVID +10 avec lissage de peau et affinage de taille. :roll: Du coup les photos qu'on prend sont tristement réelles, pour recoller au rêve collectif rien de mieux qu'une petite séance de Toshop.


... Oui je sais, c'était ma minute cynique :tusors:
ƴαȿαFlickr

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Zedthedragon
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#3 Message Mer 04 Août 2010 19:03


porschelegend a écrit :Bonjour,

Je dispose d'un Sony alpha 350 et avec mon 18-70, mes photos sont "froides" et manque de saturation, de contraste dans les couleurs. Je suis souvent obligé de jouer avec l'option "Teinte/saturation" dans CS4.

Quelqu'un sais s'il s'agit d'un problème de réglage ?

Merci d'avance


Il y a tellement de parametres differents, ecran, prise de vue, ordinateur, tirage etc.......
Vrai que le 18-70 est un peu mou, mais au niveau colorimetrie, il ne semble pas trop souffrir.

Tu aurait un exemple a nous montrer ?

:trinque:

Alpha230
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#4 Message Mer 04 Août 2010 19:21


si tu viens du bridge/compact aussi faut pas s'étonner, ces apn sont conçus pour donner des images chatoyantes. Avec le reflex, faut pas s'étonner d'avoir des photos plus fade, vive le PS ! :)
Alpha 450 | 18-55

porschelegend
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#5 Message Mer 04 Août 2010 19:51


çà fait déjà peut-être 8 ans que je suis au reflex. J'ai eu le premier reflex canon grand public (chez plus quelle année).

Voici un exemple pris en tout automatique sans les options VIVID+... (c'était un test car je voulais voir si ce n'était pas le mode qui déconnait).

Image
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vroum
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#6 Message Mer 04 Août 2010 20:15


Ben sur cette voiture la teinte est foncée, pas mal de reflets, le temps est couvert/gris, donc les couleurs n'ont rien d'anormales, et quand on regarde le cligno la saturation parait tout à fait normale.

rascal
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#7 Message Mer 04 Août 2010 20:16


bah euh savoir si le rendu est froid sans avoir l'original sous les yeux, ça va pas être simple !

les canon sont plutôt dans les ton chaud il me semble.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

nelson
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#8 Message Mer 04 Août 2010 20:17


Magnifique Citroen DS !

Snoopy
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#9 Message Mer 04 Août 2010 20:18


Pour moi elle est nickel cette photo... enfin niveau couleur parce que là on a un beau 18-70 3D :glups:

Sony a fait le choix de la réalité plutôt que des images "flatteuses", pousse un peu le réglage "Saturation" et "Contraste" sur ton boitier si tu es en jpeg direct ou adoptes effectivement le "Vivid" plus proche de ce que tu recherches je pense.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Corinne 'tite route
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#10 Message Mer 04 Août 2010 20:26


Mais si, il y a plein de couleurs sur cette photo ! Plein de bleu et rouge un peu partout sur les rebords des fenêtres, le long du trottoir, tout ça... :mrgreen:

ok, :boulet: :tusors:

Super_gribouille
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#11 Message Mer 04 Août 2010 20:36


Je ne la trouve pas plus froide que cela cette photo, "naturelle" plutôt.
Canon 6D II Flickr

jr56
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#12 Message Mer 04 Août 2010 20:42


Même chose, image au rendu qui semble naturel (vu l'éclairage a priori pas génial ce jour là). Les détails déjà cités montrent que quand il y a lieu, les couleurs sont eu rendez-vous.

Si tu veux des rendus plus chauds et chatoyant, en JPEG pousse les curseurs saturation et contraste des menus du boitier (ou effectivement utilise des modes créatifs type "vivid"). En raw, il faut le faire au développement du raw...

J'ai un voisin qui a un alpha350 que j'utilise donc de temps à autre: il n'a pas de défaut de colorimétrie ou de saturation d'une façon générale.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

porschelegend
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#13 Message Mer 04 Août 2010 21:00


OK en fait c'est surtout quand j'ai une photo avec une différence de ton très légère que çà ne saute pas aux yeux.

Je testerais en augmentant la saturation.

J'essayerais de faire des tests ce week-end.
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#14 Message Mer 04 Août 2010 21:08


Essaye une bdb Lumière du jour

fabco
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#15 Message Mer 04 Août 2010 21:28


porschelegend a écrit :çà fait déjà peut-être 8 ans que je suis au reflex. J'ai eu le premier reflex canon grand public (chez plus quelle année).

Voici un exemple pris en tout automatique sans les options VIVID+... (c'était un test car je voulais voir si ce n'était pas le mode qui déconnait).

Image


Cette photo me parait tout à fait correcte au niveau des couleurs.Les couleurs sont naturelles.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

porschelegend
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#16 Message Mer 04 Août 2010 22:00


dje1050 a écrit :Essaye une bdb Lumière du jour

une bdb ?
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