sinon pour le déssicant pas chère, je pense aux recharges d'absorbeurs d'humidité genre rubson.
ce sont des grands sacs contenant des perles de je ne sait quoi qui changent l'humidité en eau. Le problème est d'évacuer cette eau au fur et à mesure qu'elle se forme mais là , j'ai pas franchement d'idée.
En ce qui conserne la boite anti humidité de photim, j'en ai une.
elle est super caustaud (ils font voir une photo avec cette boite surmonté d'une roue de voiture dans la doc)
Le rembourage interieur est conséquent et modulable à souhait.
l'hygromètre est très lisible et la cartouche absorbante est réutilisable à volonté, il suffit de la metre une minute au micro onde quand les cristaux sont bleus pour qu'elle soit de nouveau réutilisable.
donc si tu as un micro ondes à dispo, c'est le top, sinon, je pense qu'elle vas vite changer de couleur a des taux d'humidité pareil ...
Le reproche que je fais a cette boite, c'est qu'elle n'est pas très grande interieirement.
Sache que j'ai pu y mettre mon 75/300 (qui passe très juste), un 5600 hds (sous l'adaptateur du chargeur), et un 105 (dans sa pochette d'origine), un mini chargeur, une baterie de rechange et basta ...
quand j'aurais mon boitier (semaine prochaine j'espère !) il me faudra mettre du matos dans le four tout si je veux le metre dans la boite.
Je ne conais pas exactement les dimensions de tes objos, mais je pense que tu peux mettre le boitier nu et dux objos. De cette façon, il te restera peut être un peu de place pour du petit materiel...
voila, je te met une petite photo.
J'ai posé un double décimetre pour te donner une idée de l'espace interieur.
voila en espérant que cela puisse t'aider ...
ps : je l'ai reçue en 4 jours.

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.