Photo sous-marine
J'avais regardé chez B&h mais n'avait rien trouvé.
Le sac étanche ne me donne pas du tout confiance par contre si tu as des référence de marque qui pourrait en générique j'en ai vu quelques un mais c'est surtout pour le duo Cakon.
Ca fait un moment que je me pose la question et avait espérer avec l'arrivée de Sony que certaines choses bougeraient.
Ca m'embêterait de changer de crèmerie à cause de cela.
Bon peut être que quelqu'un aura des infos intéressante.
Le sac étanche ne me donne pas du tout confiance par contre si tu as des référence de marque qui pourrait en générique j'en ai vu quelques un mais c'est surtout pour le duo Cakon.
Ca fait un moment que je me pose la question et avait espérer avec l'arrivée de Sony que certaines choses bougeraient.
Ca m'embêterait de changer de crèmerie à cause de cela.
Bon peut être que quelqu'un aura des infos intéressante.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Jusqu'à quelques mètres de profondeur, j'avais utilisé les sacs Ewa marine, mais c'était avec mon 9xi. La marque existe toujours, ils doivent bien avoir qqch pour les DxD.
EDIT: http://www.ewa-marine.de/francais/index.htm
Bouton "photo" en haut, puis "sacs étanches photos" en bas, puis "case "digital photo cameras" puis "minolta" et aller tout en bas pour les deux DxD.
NOTA : Sous "Sony", ils ont aussi l'alpha100, mais pas (encore) le 700.
Je ne connais pas de caisson rigide par contre.
EDIT: http://www.ewa-marine.de/francais/index.htm
Bouton "photo" en haut, puis "sacs étanches photos" en bas, puis "case "digital photo cameras" puis "minolta" et aller tout en bas pour les deux DxD.
NOTA : Sous "Sony", ils ont aussi l'alpha100, mais pas (encore) le 700.
Je ne connais pas de caisson rigide par contre.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ça semble sympa, j'ai regardé le modèle U-AZ qui semble intéressant. Trop petit pour mettre mon 70-210 2.8. Pas trop grave j'aurais une excuse pour passer au 70-200 2.8
En plus il est indiqué jusqu'à 20m, ce qui permet de déjà bien s'amuser.
Peux tu me donner ton ressenti sur ce genre de matos. Est ce fiable pas de crainte particulière? Qualité de photos?
Merci beaucoup.

En plus il est indiqué jusqu'à 20m, ce qui permet de déjà bien s'amuser.
Peux tu me donner ton ressenti sur ce genre de matos. Est ce fiable pas de crainte particulière? Qualité de photos?
Merci beaucoup.
Ben je ne sais pas qu'est ce qui t'interpelle?
Dans mon idée, je voulais faire des photos grand angle de patate par exemple.
Ou des photos sympas de poissons de récif. Je me disais qu'en 2.8 cela pourrait faire des photos sympa.
Peut être as tu plus d'expérience car je n'en ai pas dans ce domaine?
Est ce par rapport au risque encouru?
Merci.
Dans mon idée, je voulais faire des photos grand angle de patate par exemple.
Ou des photos sympas de poissons de récif. Je me disais qu'en 2.8 cela pourrait faire des photos sympa.
Peut être as tu plus d'expérience car je n'en ai pas dans ce domaine?
Est ce par rapport au risque encouru?
Merci.
Mon expérience d'observateur (ayant 2 photographes sous-marins dans mes amis, dont un est publié de tps en tps) : ils utilisent des GA dans 80% des cas et autrement un standard ou petit télé (de 50 à 85mm).
Le problème avec le zoom, c'est la manipulation de la bague de zooming dans le sac ou caisson.
En faisant une recherche, tu trouveras des forums spécifiques plongée/photo sous-marine.
Le problème avec le zoom, c'est la manipulation de la bague de zooming dans le sac ou caisson.
En faisant une recherche, tu trouveras des forums spécifiques plongée/photo sous-marine.
ouais je vais regarder.
C'est clair en plus j'y ai pensé après avec le sac ca doit pas être évident de manipuler les bagues.
En fonction des réactions de jr78 je pourrais utiliser le 50mm 1.7.
il faudra alors que j'investisse dans un 20mm 2.8.
Pareil après je me demande si toucher à la molette d'ouverture ou autre est aisé.
Je vais donc aller me renseigner.
je suppose que tes amis ont plus un boitier dédié à l'appareil du coup?
C'est clair en plus j'y ai pensé après avec le sac ca doit pas être évident de manipuler les bagues.

En fonction des réactions de jr78 je pourrais utiliser le 50mm 1.7.
il faudra alors que j'investisse dans un 20mm 2.8.
Pareil après je me demande si toucher à la molette d'ouverture ou autre est aisé.
Je vais donc aller me renseigner.
je suppose que tes amis ont plus un boitier dédié à l'appareil du coup?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Bien sur que des caissons rigides existent pour le D7d : http://www.digideep.com/english/digital ... 7D-/23/853
Perso, je ne mettrais pas un tel prix dans un matériel dédié à un boitier dont l'électronique ne sera pas éternel et qui commence déjà à dater, mais bon... Ma femme (plongeuse) me tane un peu là -dessus, justifiant ainsi que je pourrais me racheter un alpha700 en lui laissant le D7d (ben voyons...
), mais bon, elle n'a pas le temps de plonger assez pour le moment et son F31+caisson suffiront bien pour le moment
. Maintenant, c'est pour un usage intensif, ça peut se comprendre.
Pour le mĂŞme prix, les caissons pour alpha100 :
http://www.digideep.com/english/digital ... 0-/34/2527
et le caisson pour D5d :
http://www.digideep.com/english/digital ... 5D/23/2311
Pas de caissons dispo pour l'alpha700 pour le moment.
PS : je confirme, grand angle et macro sont largement privilégés pour cet usage (d'ailleurs, un télé ne rentrera jamais dans un caisson rigide) : réduire la distance sujet/lentille est primordial pour limiter la turbidité de l'eau
.
PPS : Sauf à se cantonner aux 5mètres, et là , la housse ewa suffiira, l'éclairage, si possible déporté, est primordial. Un compact + torche feront de meilleures images qu'un réflex
.
Plein d'autres infos utiles lĂ : http://www.passion-plongee.com/forum/es ... to-f3.html
Perso, je ne mettrais pas un tel prix dans un matériel dédié à un boitier dont l'électronique ne sera pas éternel et qui commence déjà à dater, mais bon... Ma femme (plongeuse) me tane un peu là -dessus, justifiant ainsi que je pourrais me racheter un alpha700 en lui laissant le D7d (ben voyons...

Pour le mĂŞme prix, les caissons pour alpha100 :
http://www.digideep.com/english/digital ... 0-/34/2527
et le caisson pour D5d :
http://www.digideep.com/english/digital ... 5D/23/2311
Pas de caissons dispo pour l'alpha700 pour le moment.
PS : je confirme, grand angle et macro sont largement privilégés pour cet usage (d'ailleurs, un télé ne rentrera jamais dans un caisson rigide) : réduire la distance sujet/lentille est primordial pour limiter la turbidité de l'eau

PPS : Sauf à se cantonner aux 5mètres, et là , la housse ewa suffiira, l'éclairage, si possible déporté, est primordial. Un compact + torche feront de meilleures images qu'un réflex

Plein d'autres infos utiles lĂ : http://www.passion-plongee.com/forum/es ... to-f3.html

-
- reçus
ben nan... pisque c'est dédié... sur mesure qu'on te dit... dans le monde, d'après toi, combien de D7d font des bulles à -60mètres ? 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Merci Egr pour les liens. C'est clair que c'est pas donné le boitiers. Je vais donc scruté le forum.
En fait habitant sous les tropiques, la lumière est relativement forte. Il faudrait pouvoir faire un test avec un flash externe et un 50 macro par exemple, comparé à un compact + torche.
Je vais essayer d'aller voir sur le forum s'il n'y aurait pas un début de réponse.
Ps: désolé pour avoir écorcher les pseudos
En fait habitant sous les tropiques, la lumière est relativement forte. Il faudrait pouvoir faire un test avec un flash externe et un 50 macro par exemple, comparé à un compact + torche.
Je vais essayer d'aller voir sur le forum s'il n'y aurait pas un début de réponse.
Ps: désolé pour avoir écorcher les pseudos

-
- reçus
Quelle question ? Les caissons dédiés sont évidémment conçus pour reporter toutes les fonctions du boitier ou presque... Je pense que sur le D7d, à part le sélecteur d'AF à l'avant, qui me semble peu préhensible, et peut-être les "sous-commandes des molettes" (sur/ss-expo au flash à gauche et entrainement à droite), toutes les autres commandes sont reportées, à commencer bien sur par les commandes principales des 2 molettes du haut. C'est pourquoi les compacts et bridges ont l'avantage sur le réflex de permettre l'utilisation de leur zoom commandé électriquement. C'est aussi pourquoi, souvent, les réflex sont utilisés avec une optique fixe, moins lourde, et plus qualitative (grand angle/grande ouverture).