je suis confronter à un vrai problème et après quelques recherches sur internet, je ne trouve toujours pas de réponse satisfaisante.
j'utilise depuis peu une version démo de lightroom, j'obtenais des résultats assez surprenant concernant la récupération des hautes lumières et l'interface de développement me plait bien.
le soucis c'est que j'utilise fastone pour visualiser ensuite les exports Jpeg et la, c'est le drame, entre le rendu sous lightroom et sous fastone, ca n'a rien a voir. De belles couleurs chaudes et relativement naturelles sous LR deviennent verdatre et terne sou fastone.
J'utilise le plus souvent mon écran de salon pour visualiser les photos une fois sélectionnées et traitées et la, pareil, le rendu est quasi le même que sous fastone.
Par contre les même fichier jpeg ouvert sous firefox semble équivalent au rendu de Lightroom

Au cour de ma recherche, je suis tombé sur un post ou les gus parlaient de redimensionner les jpeg selon la résolution native de l'écran sur lequel les photos seront visualisés pour de meilleurs résultat.
Je ne me posait pas vraiment ces questions avant car je n'avais jamais de telle différence mais la, c'est le coup de pocker, parfois le rendu est meilleur sur l'écran de salon, parfois c'est tout simplement horrible.