![]() |
[rue] Terrasse de café
J'essaie toujours de comprendre comment on réussit une photo.
![]() ![]() ~ Pierre ~
Sony A55 | Minolta 50 f 1.7 (new) | SAL 35 f 1.8 | SAL 18-55 f 3.5-5.8 | HVL-F42AM | Sigma DC 55-200 f 4-5.6 | Tamron 90 f 2.8 macro
Salut, tout d'abord, une photo est réussie si TOI tu trouves qu'elle l'est: beaucoup de photos postées ici receuillent des avis différents comme tu as pu le constater: certains adorent (dont l'auteur du fil), d'autres détestent, et disent (ou pas) les raisons qui les poussent à aimer/détester le cliché montré. Il est très rare qu'un photo n'ait que des avis positifs... Donc, est-ce que toi tu les considères comme réussies? ![]() ensuite, personnellement mais je sais que c'est le cas pour d'autres, j'aime quand mon regard accroche quelque chose sur un cliché, un truc sur lequel ma "lecture" va se fixer pour un temps.. sur tes photos il n'y a pas de points d'accroche, ou alors le panneau de la 1, mais il n'est pas attirant, donc... Enfin, les photos que tu nous proposent sont assez chargées (je trouve), et en conséquence, cf ci-dessus... A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Tu devrais choisir un autre horaire car là ton cliché est vraiment trop chargé, sans point d'accroche. Quand tu as déclenché, ton regard a bien dû être attiré par quelque chose ou quelqu'un. C'est ce sujet que tu dois placé dans ton cadrage en respectant la règle des tiers.
Si ta photo est trop chargée, l'œil ne circule plus et ton cliché devient banal. D'où l'importance de choisir un moment où il y a moins de monde à la terrasse des cafés. Maintenant si c'est justement l'agitation du coup de feu qui t'inspire, il faut que tu diminues ta vitesse, afin d'avoir un flou au niveau des serveurs. boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Merci d'être passé et d'avoir laissé vos conseils. Désolé pour la réponse tardive, pas eu le temps ou les moyens techniques de répondre plus tôt.
Certes. Mais, en gros, j'ai besoin de prendre du recul sur ce que je fais et je n'arrive pas toujours à le faire tout seul. J'aime bien que l'on me laisse des com, ça m'aide à le faire. La première ne me plaît pas. À la réflexion, j'aurai dû me reculer pour prendre le panneau en entier, ça aurait peut-être donner quelque chose (ou pas...) J'aime bien la lumière de la seconde. J'espérai, en prenant la photo, que le groupe de personne sur la gauche suffise à "attirer l'oeil". En la regardant de nouveau aujourd'hui, ça ne marche pas complètement.
J'avais envie qu'il y ait du monde sur la photo. Mais tu as raison sur le fouillis. C'est une bonne idée de baisser la vitesse, je tenterai une autre fois... ~ Pierre ~
Sony A55 | Minolta 50 f 1.7 (new) | SAL 35 f 1.8 | SAL 18-55 f 3.5-5.8 | HVL-F42AM | Sigma DC 55-200 f 4-5.6 | Tamron 90 f 2.8 macro Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |