[A700] la 5e étoile ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 48

#49 Message Mer 14 Nov 2007 16:22

Mero, oui c'est un triple test que je compte faire. Je commence à sortir la tête de l'eau entre le boulot, les expos, le théâtre à aller voir, shooter puis développer... Et mes sites qui n'avancent pas... Enfin bref...
Je pense que je vais enfin pouvoir consacrer une partie du prochain week-end à faire autre chose que ce que je DOIS faire. Donc pourquoi pas ça. Tu pensais à quel protocole précisément, que j'adapte ce que j'avais initialement l'intention de faire ?

arno54

#50 Message Mer 14 Nov 2007 16:27

J'ai les trois boitiers, je commence par un A mais finit pas par un m.

Et j'ai fait le test a iso affiché boitier égaux... Pour moi, il n'y a pas photo (si j'ose dire!) le D5D est NETTEMENT meilleur, de ce point de vue, que l'A100. Enfin, un bémol : l'A100 est encore en v1.0 . N'empeche, vu l'écart, je doute que l'A100 soit repassé au dessus!

Pour le 700 évidemment, on est loin devant (mais ce n'est pas la meme gamme non plus!)

Le tableau de résultat est dispo dans ma signature.

AlphaDream

#51 Message Mer 14 Nov 2007 16:37

Oui, c'est vrai que tu as fait ça, Arno. Je me souviens avoir trouvé ton résultat très raisonnable entre le D5D et l'A100. En revanche l'écart entre l'A700 et le D5D était bien moins important que ce que tu dis là tout de suite, et ça m'a étonné car je le pense plus important. D'un autre coté, c'est 12Mpx contre 6Mpx, donc que l'A700 soit devant est déjà pas mal.
J'essaierai quand même de faire un test complémentaire ce week-end pour confirmer ton tableau.

arno54

#52 Message Mer 14 Nov 2007 17:02

oui, je m'ai mal exprimé mon mauvaise français.

il faut comprendre qu'à mon avis, l'A700 est loin devant l'A100 et un peu devant le D5D. (qui laisse lui meme l'A100 loin derrière sans etre devant pour autant).

Je me relis et je me dis que ce n'est guère plus clair. Bon, suivant, un qui explique mieux que moi...

nico

#53 Message Mer 14 Nov 2007 17:54

AlphaDream a écrit :Heu... tu fais de la provo, Nico ? :shock:
Si tu as suivi les discussions sur ce forum, tu sais que personne n'a vraiment rencontré ce problème, qu'il est en tout cas très loin d'être systématique comme le prétendait CI, et que pour finir il ne concerne absolument pas les raw. Donc c'était au pire un problème ponctuel rencontré en mode paysage avec feuillages lointains, et à condition de tirer en A2 le jpeg direct ! Et c'est pour cette dérisoire raison que CI a osé retirer une étoile à l'A700.
A coté de ça, on sait qu'ils ont une dent contre Sony depuis leur non-invitation à la présentation du boîtier en Italie. Si tu ajoutes leur malhonnêteté intellectuelle dans cette affaire, tu as un tableau très peu reluisant et je ne cois vraiment pas qu'il y a lieu de les en féliciter. C'est juste consternant.

Quant à la v2, c'est juste un poil d'accentuation en plus sur les jpegs directs, que n'importe qui peut ajouter à son image s'il le juge nécessaire. Et CI n'y est vraiment pour rien : tu parles qu'une société multinationale comme Sony va prêter la moindre attention à un petit groupe de sexagénaires perdu dans la Vienne qui pense la photo d'aujourd'hui comme à leurs débuts il y a 30 ans...

désolé mais je ne partage pas ton avis et je trouve ton propos caricatural.

AlphaDream

#54 Message Mer 14 Nov 2007 18:16

C'est ton droit. Peux-tu dire sur quel point tu ne partages pas mon avis ? Il me semble en tout cas qu'il est largement partagé ici.

PS : es-tu le Nico de NCI ?

nico

#55 Message Mer 14 Nov 2007 18:38

AlphaDream a écrit :C'est ton droit. Peux-tu dire sur quel point tu ne partages pas mon avis ? Il me semble en tout cas qu'il est largement partagé ici.

Je pense que ton propos est caricatural quand il dénigre les journalistes de la première revue européenne en les traitant d'attardés de la photo.

Je pense qu'il est caricatural quand tu nous parles de dent contre sony, alors même qu'il vantent leur réactivité et leur attribue ce mois ci une cinquième étoile. Chaque fois que CI a émis une critique contre un boitier, on a vu les fans hurler au complot, a force on a du mal a y croire.

Je pense que tu fais preuve de méconnaissance du monde "logiciel" quand tu penses que leurs ingénieurs se foutent des remarques qu'on leur fait. Le monde logiciel est très réactif a ce genre de remarques, car cela ne leur coute que très peu et leur fait gagner énormément de temps lors des phases de tests (autrement dit les versions 1.0 sont en fait des versions 0.9 en attente des remontées client)

Voila pour ma part, je suis plutot content qu'il y ait un firmware 2.0, et je crois que CI a pu y contribuer (en tout cas rien ne me permet d'affirmer le contraire). D'ailleurs ils semblaient effectivement être les premiers informés de la sortie du firmware 2.0, preuve que cela ne doit pas etre la guerre entre eux et sony....

nico

#56 Message Mer 14 Nov 2007 18:39

AlphaDream a écrit :

Yes

AlphaDream

#57 Message Mer 14 Nov 2007 18:55

bah... je ne sais pas si mon propos est caricatural, mais ta déclaration d'amour à CI l'est au moins autant, surtout en de telles circonstances. Pas envie de relancer le débat : on essaie plutôt ici d'oublier cette pénible affaire.
Dommage que tu n'aies pas encore ton A700, tu aurais pu nous montrer l'effet moquette qu'on cherche toujours...
A part ça, ça fait 24 ans que je lis CI, et je les connais un peu par coeur, les loustics. J'ai vu à quel point ils se sont péniblement adaptés au numérique (je parle des rédacteurs, pas du Labo). Aujourd'hui par exemple, le format raw est pratiquement ignoré dans cette revue, alors que de plus en plus de pros et d'experts l'utilisent au quotidien. Enfin bref...
Pour le reste, tes jugements sur mes méconnaissances diverses m'indiffèrent, tu t'en doutes bien :-)

conca
Photos : 221

#58 Message Mer 14 Nov 2007 20:03

je n'avais jamais posté sur cette histoire, mais serieusement, qui peut croire que CI ait travaillé avec Sony Japan sur un fw v2 ?

si la France etait le marché du reflex, ca se saurait.

Y a qu'a voir les difficultés qu'on a eu a avoir des boitiers en France....si on represente 5-7% de la prod mondiale je pense que ca serait le max.... et un magazine qui adresse 5-7% de la prod, c'est quoi ???? ......

Pierre34

#59 Message Mer 14 Nov 2007 20:11

C'est c@n qu'ils aient eu l'info en premier alors, un bug de Sony :twisted:

nico

#60 Message Mer 14 Nov 2007 20:41

conca a écrit :je n'avais jamais posté sur cette histoire, mais serieusement, qui peut croire que CI ait travaillé avec Sony Japan sur un fw v2 ?

si la France etait le marché du reflex, ca se saurait.

Y a qu'a voir les difficultés qu'on a eu a avoir des boitiers en France....si on represente 5-7% de la prod mondiale je pense que ca serait le max.... et un magazine qui adresse 5-7% de la prod, c'est quoi ???? ......

Je travaille chez un petit editeur de logiciels (33 personnes), il nous arrive de collaborer Ă  des corrections de logiciels edites par des gens comme SAP ou HP... pourtant j'ai la modestie de croire que ma parole dans le monde de l'informatique pro compte beaucoup moins que celle de CI dans le monde de la photo.

En matiere de logiciel si Mr Dupont vous signale un bug ou un defaut, et vous offre les moyens de tester les correctifs alors Monsieur Dupont devient une ressource gratuite et donc a ce titre merite toute votre consideration, fut-il d'un petit pays comme la france.

AlphaDream

#61 Message Mer 14 Nov 2007 20:42

Pourquoi l'info les premiers ? Quand ils ont fait leur annonce sur Photim, ça faisait déjà plusieurs jours qu'on testait la v2. Tout ce qu'ils ont pu raconter ne sont que des effets d'annonce pour avoir l'impression d'exister, jusqu'à la grotesque appropriation finale. Ils doivent bien se marrer chez Sony...
Et je dis ça le plus caricaturalement du monde :-)

arno54

#62 Message Mer 14 Nov 2007 20:44

Meme si monsieur Dupont est le seul à relever un bug impossible à reproduire dans ton logiciel, n'apporte aucun élément concret à ses affirmation et par dessus le marché repond à tes questions par une ironie hautaine ?

Excuse moi de douter...

Thyoda
Photos : 19

#63 Message Mer 14 Nov 2007 20:55

Qu'est-ce qu'on se moire ! mais alors on se moire de chez moire !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

conca
Photos : 221

#64 Message Mer 14 Nov 2007 21:03

Nico, on parle du monde de l'industrie, pas de celui de l'IT sur des appli/progiciels customisés pour un marché francais avec des specificités par client. La c'est le firmware d'un appareil electronique distribué ww

Et comment veux tu, toi qui bosse dans l'informatique, corriger le pseudo bug de la V1, t'as uploadé les codes sources c'est ca ?

non serieusement....

Revenir vers « A700 »