Le nouveau Zeiss Distagon T* 24mm F2 ZA SSM annoncé !
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Les derniers fixes Nikon répondent à Morb sur la question de la qualité : disto trÚs faible, luminosité trÚs utilisable conséquence du piqué et de l'excellente correction du flare et de la coma.
Sans parler poids, ce sont des objos trÚs lumineux conçus pour les faibles lumiÚres ce qui n'est pas le cas d'un zoom plus compromis. Excellent comportement avec des sources lumineuses dans le champ, etc...
Pas sûr que ca enterre un 16-35 sur un paysage à f/8, par contre pour des applications plus pointues...
Sans parler poids, ce sont des objos trÚs lumineux conçus pour les faibles lumiÚres ce qui n'est pas le cas d'un zoom plus compromis. Excellent comportement avec des sources lumineuses dans le champ, etc...
Pas sûr que ca enterre un 16-35 sur un paysage à f/8, par contre pour des applications plus pointues...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
- La disto est rattrapable
- l'homogénéité du piqué aussi
... Il reste l'encombrement & le poids. ça fait cher le gramme pour ceux qui ont dĂ©jĂ un des 2 zooms non ? Ou alors... Micro-contraste peut-ĂȘtre ? Une rapiditĂ© de MAP accrue du fait de la focale fixe ? Autre chose ?
... Il reste l'encombrement & le poids. ça fait cher le gramme pour ceux qui ont dĂ©jĂ un des 2 zooms non ? Ou alors... Micro-contraste peut-ĂȘtre ? Une rapiditĂ© de MAP accrue du fait de la focale fixe ? Autre chose ?
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
perso, je possĂšde les 2 zooms, et ce 2/24 ne mâintĂ©resse pas
tu as bien identifié les gains MorB, mais la flex du zoom est bien agréable, meme si avec les 24Mpx du A900 ton 2/24 peut aller jusqu'au 35mm je pense sans souci
tu as bien identifié les gains MorB, mais la flex du zoom est bien agréable, meme si avec les 24Mpx du A900 ton 2/24 peut aller jusqu'au 35mm je pense sans souci
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
L'homogénéité du piqué c'est rattrapable mais cela nécessite souvent de le faire au moment de dématricer... C'est faisable avec RawTherapee ou DxO mais l'un est perfectible et l'autre est cher...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :L'homogénéité du piqué c'est rattrapable mais cela nécessite souvent de le faire au moment de dématricer... C'est faisable avec RawTherapee ou DxO mais l'un est perfectible et l'autre est cher...
...On parle de prix ? LOL, je ne vais pas te faire l'affront de te demander respectivement le prix de DxO Ă©lite et celui de ce futur CZ 24mm quand mĂȘme

Attendez d'avoir les premiers retours.
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Avec le prix de dxo elite, il faut rajouter le prix de l'ordinateur pour traiter les raws , et la ce n'est plus tout a fait la mĂȘme chose.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
- reçus
Alors pourquoi acheter un 135 f/1.8 mĂȘme pas SSM quand pour pas beaucoup plus cher on a un 70-200 G ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
MorB a écrit :- La disto est rattrapable
Bah, je fais partie des indécrottables qui préfÚrent tout faire à la prise de vue et moins je retouche en post-traitement, mieux je me porte.
D'oĂč ma prĂ©fĂ©rence pour les fixes.
Mais cela ne veux pas dire que je suis intéressé par cet objectif, notamment vu son prix potentiel...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
- reçus
Ca m'étonne franchement de voir ce genre d'interrogations de la part d'un "non débutant"...
On n'a pas les specs, mais Ă la base c'est un choix pour un objo plus lĂ©ger, plus compact, plus lumineux et il faut l'espĂ©rer moins cher. Qu' on ne soit pas client je le conçois (c'est mon cas) mais de lĂ Ă ne pas y voir d'intĂ©rĂȘt...
On n'a pas les specs, mais Ă la base c'est un choix pour un objo plus lĂ©ger, plus compact, plus lumineux et il faut l'espĂ©rer moins cher. Qu' on ne soit pas client je le conçois (c'est mon cas) mais de lĂ Ă ne pas y voir d'intĂ©rĂȘt...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
MoB, ce n'est pas donnĂ© DxO Elite quand mĂȘme...
De toutes les façons, ca m'étonnerait qu'il faudra reprendre la distorsion si la formule est inchangée !
DĂšs qu'il est disponible, je le prends.

DĂšs qu'il est disponible, je le prends.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
jujucoline a écrit :Ca m'étonne franchement de voir ce genre d'interrogations de la part d'un "non débutant"...
...Qu' on ne soit pas client je le conçois (c'est mon cas) mais de lĂ Ă ne pas y voir d'intĂ©rĂȘt...
LOL un modo qui déforme mes propos !

Relis bien, je m'interroge sur l'intĂ©rĂȘt d'une telle focale fixe si on dĂ©tient dĂ©jĂ un des 2 zooms CZ... je trouve que c'est bien diffĂ©rent. Cuiusvis hominis est errare

-
- reçus

Dans ce cas je ne suis plus indignĂ©, mais la question fondamentale est la mĂȘme : a-t-on besoin ou pas de meilleur en faible lumiĂšre ? Peut-on payer le gain ?
Perso c'est non, mais pour d'autres ca peut mĂȘme justifier de vendre un zoom...
Revenir vers « L'actualité photo »