
Auto ou P?
Au début il va de soit que c'était comme automatique... Et d'ailleurs je suis inembrouillable ! 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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DEMAILLY Damien - Messages : 1226
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A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
70-210/4 Beercan
Lowepro exchange messenger
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Exactement, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont pris Aperture et non Ouverture, afin que l'on ne confonde pas avec Otomatique
Et en effet Damien, mais la fierté du nord va en prendre un sacré coup, avant on avait l'odeur des frites et celle du kérosène, maintenant il n'y aura plus que la frite


Et en effet Damien, mais la fierté du nord va en prendre un sacré coup, avant on avait l'odeur des frites et celle du kérosène, maintenant il n'y aura plus que la frite


D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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Salut!
pour moi, toujours sur P:en cas de surprise tout en auto et si plus de temps un coup de décalage et c'est tip top.Je ne vois pas trop l'interêt des autres modes, c'est tellement simple.
Je fais ça depuis mon Dynax 7xi et continué avec le dynax 7.
pour moi, toujours sur P:en cas de surprise tout en auto et si plus de temps un coup de décalage et c'est tip top.Je ne vois pas trop l'interêt des autres modes, c'est tellement simple.
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Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Salut!
pour moi, toujours sur P:en cas de surprise tout en auto et si plus de temps un coup de décalage et c'est tip top.Je ne vois pas trop l'interêt des autres modes, c'est tellement simple.
Je fais ça depuis mon Dynax 7xi et continué avec le dynax 7.
D'accord, mais comment tu gères la profondeur de champ? La netteté d'un sujet en mouvement? Après ça dépend de ce que tu fais comme genre de photos.
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Midship - Galeriste
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Avec les 2 molettes, l'une pour la vitesse et l'autre pour l'ouverture.
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red71 - Messages : 11669
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Le mode P:
avantages :
*- on se laisse faire par le boitier qui généralement choisis de bon réglages
*- on a l'occasion de fixer soi même les paramètres iso, etc...
*- on a l'occasion de jouer avec les molettes si on veut appliquer un autre réglages que celui du boitier.
inconvénients
*- c'est quand même le boitier qui a la main donc à chaque demi-pression du déclencheur, les paramètres de vitesses et ouvertures sont recalculés et... il faut reconsidérer si on veut jouer des molettes ou pas.
Ma conclusion:
*- profil 1 : je laisse faire mon boitier, je veux régler certains paramètres comme les iso et à l'occasion, je veux pouvoir changer le couple ouverture/vitesse --> mode P.
*- profil 2 : je sais ce que je veux (comme ouverture ou comme vitesse), et de toute façon, je suis très attentif à ce couple ouverture/vitesse quand je fais mes photos donc je n'ai pas besoin que le boitier le choisisse pour moi (et d'ailleurs si il le faisait, il se peut que très (trop) régulièrement je veuille en changer) --> mode A ou S
avantages :
*- on se laisse faire par le boitier qui généralement choisis de bon réglages
*- on a l'occasion de fixer soi même les paramètres iso, etc...
*- on a l'occasion de jouer avec les molettes si on veut appliquer un autre réglages que celui du boitier.
inconvénients
*- c'est quand même le boitier qui a la main donc à chaque demi-pression du déclencheur, les paramètres de vitesses et ouvertures sont recalculés et... il faut reconsidérer si on veut jouer des molettes ou pas.
Ma conclusion:
*- profil 1 : je laisse faire mon boitier, je veux régler certains paramètres comme les iso et à l'occasion, je veux pouvoir changer le couple ouverture/vitesse --> mode P.
*- profil 2 : je sais ce que je veux (comme ouverture ou comme vitesse), et de toute façon, je suis très attentif à ce couple ouverture/vitesse quand je fais mes photos donc je n'ai pas besoin que le boitier le choisisse pour moi (et d'ailleurs si il le faisait, il se peut que très (trop) régulièrement je veuille en changer) --> mode A ou S
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Snoopy - Messages : 1401
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Tout comme Red,
Mais Ă relativiser aussi entre un 700 et un 230 et consors.
Sur le 700, le mode A ne pose aucun souci : les deux molettes, le bouton isos et le bouton C ( chez moi correction flash ) permettent en quelques fractions de secondes de régler ce que l'on souhaite .... est ce pareil sur les "petits" ?
Mais Ă relativiser aussi entre un 700 et un 230 et consors.
Sur le 700, le mode A ne pose aucun souci : les deux molettes, le bouton isos et le bouton C ( chez moi correction flash ) permettent en quelques fractions de secondes de régler ce que l'on souhaite .... est ce pareil sur les "petits" ?
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
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red71 a écrit :Le mode P:
avantages :
*- on se laisse faire par le boitier qui généralement choisis de bon réglages
*- on a l'occasion de fixer soi même les paramètres iso, etc...
*- on a l'occasion de jouer avec les molettes si on veut appliquer un autre réglages que celui du boitier.
inconvénients
*- c'est quand même le boitier qui a la main donc à chaque demi-pression du déclencheur, les paramètres de vitesses et ouvertures sont recalculés et... il faut reconsidérer si on veut jouer des molettes ou pas.
Ma conclusion:
*- profil 1 : je laisse faire mon boitier, je veux régler certains paramètres comme les iso et à l'occasion, je veux pouvoir changer le couple ouverture/vitesse --> mode P.
*- profil 2 : je sais ce que je veux (comme ouverture ou comme vitesse), et de toute façon, je suis très attentif à ce couple ouverture/vitesse quand je fais mes photos donc je n'ai pas besoin que le boitier le choisisse pour moi (et d'ailleurs si il le faisait, il se peut que très (trop) régulièrement je veuille en changer) --> mode A ou S


mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Bug Killer - Messages : 13225
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Je ne sais pas si c'est pareil sur les Sony mais sur les Canon le mode P tient compte de la focale. Plus elle est longue et plus il privilégie la vitesse. C'est pour ça que je m'en sers avec le 100-400 quand la lumière est un peu juste.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Sur le 230 ça diffère d'autant plus : en mode P, on ne PEUT PAS faire varier la vitesse ou l'ouverture. On ne peut que modifier l'exposition par incréments de 0,3 IL (maintenir la touche expo enfoncée et tourner la molette)
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Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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Bug Killer a écrit :Je ne sais pas si c'est pareil sur les Sony mais sur les Canon le mode P tient compte de la focale. Plus elle est longue et plus il privilégie la vitesse. C'est pour ça que je m'en sers avec le 100-400 quand la lumière est un peu juste.
Oui ca marche pareil...
Petite remarque sur le mode auto : pour ceux qui sortent du jpg natif ca a un avantage : le boitier détermine le type de scène et peut modifier le paramètre d'accentuation par exemple, ce qui est un plus par rapport au mode P.
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
Oui mais en mode P on peut déterminer soi même le mode sène que l'on veut dans FN
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