[A700] sur mégapixel ...
Mégapixel.net vient de mettre en ligne son "test" de l'alpha 700.
http://www.megapixel.net/reviews/sony-dslra700/a700-genf.php
les plus:
- Excellent format RAW jusqu'Ă 640 ISO.
- AF avec 11 collimateurs.
- Excellent viseur TTL.
- Stabilisation Super SteadyShot.
- Plage dynamique optimisable.
- Système anti poussière.
- Trois niveaux de qualité JPEG.
- Superbe moniteur.
- Excellente ergonomie.
Les moins:
- Pas de visée Live View.
- Boîtier gros et lourd.
- Flash Ă ouverture manuelle.
- Compatible HDMI, mais câble non fourni.
- Témoins de confirmation AF sur les collimateurs difficiles à voir en plein jour
http://www.megapixel.net/reviews/sony-dslra700/a700-genf.php
les plus:
- Excellent format RAW jusqu'Ă 640 ISO.
- AF avec 11 collimateurs.
- Excellent viseur TTL.
- Stabilisation Super SteadyShot.
- Plage dynamique optimisable.
- Système anti poussière.
- Trois niveaux de qualité JPEG.
- Superbe moniteur.
- Excellente ergonomie.
Les moins:
- Pas de visée Live View.
- Boîtier gros et lourd.
- Flash Ă ouverture manuelle.
- Compatible HDMI, mais câble non fourni.
- Témoins de confirmation AF sur les collimateurs difficiles à voir en plein jour
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
"boitier lourd" ? c'est une blague ?
Il est hyper léger et certains même ont trouvé le moyen de critiquer son poids !
Décidément testeur d'appareil photo semble être un bon boulot. Je devrais faire ça au lieu de m'emmerder à écrire des cahiers des charges. Je suis sûr que ça rapporterait plus et au moins personne ne me ferait chier quand j'écrirais n'importe quoi.
Il est hyper léger et certains même ont trouvé le moyen de critiquer son poids !
Décidément testeur d'appareil photo semble être un bon boulot. Je devrais faire ça au lieu de m'emmerder à écrire des cahiers des charges. Je suis sûr que ça rapporterait plus et au moins personne ne me ferait chier quand j'écrirais n'importe quoi.
c'est comme flash a ouverture manuelle, personnellement j'aurai plutot tendance a voir cela comme un avantage.
bref pas très sérieux tout cela...
bref pas très sérieux tout cela...
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
nico a écrit :c'est comme flash a ouverture manuelle, personnellement j'aurai plutot tendance a voir cela comme un avantage.
C'est clairement un avantage, je ne supporte pas ces cons de flash qui sortent alors qu'on leur a rien demandé. Ca fait un bouton en moins et un mécanisme de moins qui est susceptible de casser (le dernier Canon que j'ai utilisé ne supportait pas qu'on appuie sur le bouton de sortie du flash : boitier frozen).
+1 avec vos réactions
J'en remets une couche: Le flash manuel est un gros avantage pour moi, megapixel devraient ĂŞtre plus rigoureux dans leur test et prendre exemple sur des grands magazines de renom
Live view= gadget, comme le mode video des bridge
J'en remets une couche: Le flash manuel est un gros avantage pour moi, megapixel devraient ĂŞtre plus rigoureux dans leur test et prendre exemple sur des grands magazines de renom
Live view= gadget, comme le mode video des bridge
Dernière édition par firebird le Mer 14 Nov 2007 11:33, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
En même temps, si le cable hdmi est livré avec le bravia...
Le poids, le flash pop-up-ou-pas-pop-up, tout ça, c'est de l'ergonomie, c'est très subjectif comme jugement. Mais rien que l'introduction part mal : l'alpha700 est plus gros que l'alpha100... Ben oui... c'est pas la même gamme... Par contre, il est plus léger que le D7d, mais ça... fallait chercher les fiches... Mais bon, globalement, ils lui mettent tout de même 9/10 en ergonomie et interface.
Il a même 9/10 partout, sauf 10/10 pour l'écran, et 8/10 pour ses optiques testées (16/80 et 100macro tout de même), ce dont, personnellement je me fiche s'agissant du jugement d'un boitier.
Globalement logique, non ? Sauf pour le 9/10 en logiciel, Ă vous lire, c'est beaucoup trop...

Le poids, le flash pop-up-ou-pas-pop-up, tout ça, c'est de l'ergonomie, c'est très subjectif comme jugement. Mais rien que l'introduction part mal : l'alpha700 est plus gros que l'alpha100... Ben oui... c'est pas la même gamme... Par contre, il est plus léger que le D7d, mais ça... fallait chercher les fiches... Mais bon, globalement, ils lui mettent tout de même 9/10 en ergonomie et interface.

Il a même 9/10 partout, sauf 10/10 pour l'écran, et 8/10 pour ses optiques testées (16/80 et 100macro tout de même), ce dont, personnellement je me fiche s'agissant du jugement d'un boitier.

Globalement logique, non ? Sauf pour le 9/10 en logiciel, Ă vous lire, c'est beaucoup trop...

Franchement ! Ca vous intéresse vous le " Le Live View " ?[/quote]
Un live view efficace (avec AF et profondeur de champ) sur un ecran orientable : oui cela ça m'interesserait.
Pour avoir utiliser un A1, je peux affirmer que pour certains cadrages c'est vraiment sympa
Un live view efficace (avec AF et profondeur de champ) sur un ecran orientable : oui cela ça m'interesserait.
Pour avoir utiliser un A1, je peux affirmer que pour certains cadrages c'est vraiment sympa